ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Shutdown

par Jimoncj » 22 déc. 2018 11:43

Bonjour à tous,

Avec la grosse baisse de ce mois pour wall street, accentué récemment par l'annonce du possible shutdown, avez vous tenté un gros short sur le dj30 avant la clôture de ce week end?

Le shutdown s'étant bien produit, et risquant d'être plutôt long compte tenu de la faible probabilité d'accord entre le sénat et Trump dans l'immédiat, pensez vous qu'il sera judicieux de shorter une grosse position sur le dj30 à la réouverture?

Re: Shutdown

par Deejay87 » 24 déc. 2018 20:09

Personnellement, je trouve ça risqué (il va bien y avoir un essoufflement un jour et une respiration du marché).
Si des volumes forts, ça peut être un beau rebond dans une tendance de fond baissière
Si de faible volume, personnellement je shorterais un peu

Mais pas un GROS short comme tu l entends lol

Jprefere multi lot en day trading sur de belle surprise configurations (peut être que j ai juste pas les bip aussi de shorter un gros montant en long terme lol..., enfin en tout cas sans levier

Re: Shutdown

par Deejay87 » 24 déc. 2018 20:14

Mais tu vois c est une très bonne stratégie de faire un day trading avec une bonne tendance de fond
De placer un stop long terme, prendre une partie de la plus value et garder un solde....
J’me suis toujours dit que je devrais le faire, c est dommage la j aurais garder un solde à chaque short de ces 3 dernières semaines ça aurait été pas mal...

Après c est facil a dire après coup

Re: Shutdown

par Deejay87 » 24 déc. 2018 20:15

Mais tu vois c est une très bonne stratégie de faire un day trading avec une bonne tendance de fond
De placer un stop long terme, prendre une partie de la plus value et garder un solde....
J’me suis toujours dit que je devrais le faire, c est dommage la j aurais garder un solde à chaque short de ces 3 dernières semaines ça aurait été pas mal...

Après c est facil a dire après coup :joker: