ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Peux ton choisir le prix pour 'couper sa position'

par rookytrader » 08 mars 2019 02:29

Bonjour

Le monde de la bourse m'est totalement inconnu. Je suis arrivé ici en découvrant le Forex.

Du coup je m initie à cet univers

J ai compris qu au Forex on pouvait couper sa position sur un prix précis et qu'en raison de 'l énormité ' de ce marché, si on fait abstraction du slippage, on est executé à ce prix.

Ma question est peut être idiote mais est-ce possible sur un marché d action ou doit on attendre la clôture du marché pour n être exécuté que à sa prochaine ouverture.

Merci de votre réponse.

Re: Peux ton choisir le prix pour 'couper sa position'

par Benoist Rousseau » 08 mars 2019 07:24

C’est possible pour tous les marchés actiosn indices etc

Et ne fais pas le Forex c’est le marché le plus compliqué et manipulé au monde même les professionnels dans les Hedge Fund n’y touchent pas. Tous les débutants veulent faire cela car pendant Des années les brokers n’ont fait que de la publicite Sur le Forex car c’est là où ils gagnent le plus d’argent. Ce n’est peut-être pas ton intérêt de faire du Forex.

Sinon le pire flash krack avec une exécution slippage à -20% du prix demandé on l'a eu sur le Forex ces dernières années donc fait attention à toutes les bétises sur la bourse qui circule sur le net (environ 80% du contenu est écrit par des gens qui ne tradent pas ou qui ont à peu près ton niveau d'expérience :mrgreen: Et les débutants répêtent inlassablement les erreurs qu'ils ont lu sur le net et comme ils sont nombreux et bien cela renforce le fait que c'est "vrai" alors que c'est faux...)

Donc avec 2 3 ans de trading réel après une LONGUE phase de trading en démo sinon tu exploseras en 72h tu commenceras à faire le tri dans toutes les informations sur le net

Re: Peux ton choisir le prix pour 'couper sa position'

par rookytrader » 08 mars 2019 08:43

merci pour ta réponse.

c est un collègue qui m a fait découvrir le Forex et j ai trouvé le mécanisme de fonctionnement tellement simple (mt4, un click et c est ... perdu :D ) . Je dis bien le mécanisme de fonctionnement, rien de plus.
Le marchais des actions me parait bien plus compliqué mais j y viens car j ai compris une chose simple c est qu'il a l énorme avantage pour moi de connaitre mes pertes, je veux dire par là que si j achete pour 100, je déduis 100 et au pire des cas, si le cours des actions arrive à 0 j ai perdu 100 alors qu au Forex....

Le truc c est que plus je me documente, plus cela me parait complexe. Je lis des articles sur les couvertures avec des produits dont le mécanisme est toujours plus compliqué. mais je m accroche ;-)

Aurais-tu un livre 'théorique' à me conseiller qui présente les différents produits de la bourse et qui ne fasse pas la part belle à l'analyse graphique car là je cherche à comprendre le fond et je parts de très loin, la preuve en est, ma question suivante :

(désolé je ne connais pas encore la terminologie)
Quand j achète une action je la possède mais pour couper ma position, il faut que je la revende. Et là je la revend à qui. Peut il arriver que personne n en veuille ?

Re: Peux ton choisir le prix pour 'couper sa position'

par Benoist Rousseau » 08 mars 2019 08:59

achète la bourse pour les nuls, 90 % des traders français n'en connaissent pas la moitié et tu auras tout pour débuter et connaître le vocabulaire

sinon, je te conseille d'ouvrir un compte démo car 90 % de tes question auront déjà une réponse en moins d'une heure :) le trading c'est comme faire du vélo, un moment tu as toutes les réponses en pédalant

Re: Peux ton choisir le prix pour 'couper sa position'

par Amarantine » 08 mars 2019 14:52

Le titre de ce livre "Le bourse pour les nuls" figure dans le lien que je t'ai donné dans ta présentation. As-tu lu ce lien en entier?

Re: Peux ton choisir le prix pour 'couper sa position'

par rookytrader » 08 mars 2019 14:59

Merci.
Maintenant reste plus qu'à apprendre à lire en pédalant ;-)

@Amarantine :

je n ai aucun lien dans ton message, je le reproduis là.
Le seul lien dont il est fait question est dans une réponse précédente qui m invite à lire les règles du forum.
Bienvenue chez Andlil Stéphane. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

Re: Peux ton choisir le prix pour 'couper sa position'

par Benoist Rousseau » 08 mars 2019 15:02

Le lien donné ci dessus

Regarde le message au dessus on t’avait mis le lien

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Peux ton choisir le prix pour 'couper sa position'

par Amarantine » 08 mars 2019 15:21

Capture.PNG
Capture.PNG (102.49 Kio) Vu 437 fois

Re: Peux ton choisir le prix pour 'couper sa position'

par rookytrader » 08 mars 2019 15:49

Bon avant d apprendre à lire en pédalant va falloir que j apprenne tout simplement à lire. :?

merci.

Re: Peux ton choisir le prix pour 'couper sa position'

par Amarantine » 08 mars 2019 15:51

rookytrader... :lol: :top:

Sujets similaires
Se couper de l'infotainement sans se couper du monde.
par Francis1 » 23 nov. 2020 22:03 (29 Réponses)
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
Quand couper sa position ?
par 6clone » 12 janv. 2016 23:49 (9 Réponses)
Couper une position sur PRT
par Toto le Héros » 28 nov. 2016 10:24 (2 Réponses)
Couper ses pertes rapidement en scalping
par Tsavor » 07 sept. 2015 16:03 (4 Réponses)
Quand couper ses positions ?
par Pierre-trading » 20 sept. 2016 08:13 (4 Réponses)
pourquoi je ne parviens pas à couper mes pertes ?
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 12 juil. 2020 08:25 (15 Réponses)
frustration de couper ses positions trop tot
par Max34 » 24 juil. 2020 10:52 (3 Réponses)
couper ses positions trop tôt
Fichier(s) joint(s) par Glaetitia » 31 déc. 2020 11:48 (10 Réponses)
couper mes positions à high -4
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 23 sept. 2023 17:50 (47 Réponses)