merci pour ta réponse.
c est un collègue qui m a fait découvrir le
Forex et j ai trouvé le mécanisme de fonctionnement tellement simple (mt4, un click et c est ... perdu
) . Je dis bien le mécanisme de fonctionnement, rien de plus.
Le marchais des actions me parait bien plus compliqué mais j y viens car j ai compris une chose simple c est qu'il a l énorme avantage pour moi de connaitre mes pertes, je veux dire par là que si j achete pour 100, je déduis 100 et au pire des cas, si le cours des actions arrive à 0 j ai perdu 100 alors qu au
Forex....
Le truc c est que plus je me documente, plus cela me parait complexe. Je lis des articles sur les couvertures avec des produits dont le mécanisme est toujours plus compliqué. mais je m accroche
Aurais-tu un livre 'théorique' à me conseiller qui présente les différents produits de la bourse et qui ne fasse pas la part belle à l'analyse graphique car là je cherche à comprendre le fond et je parts de très loin, la preuve en est, ma question suivante :
(désolé je ne connais pas encore la terminologie)
Quand j achète une action je la possède mais pour couper ma position, il faut que je la revende. Et là je la revend à qui. Peut il arriver que personne n en veuille ?