Loi de Dow et échelle de temps pour validation

par Taylor » 21 mars 2019 11:23

Bonjour à tous,

Petite précision avec la loi de Dow (je viens de me renseigner sur google et Andlil, moi aussi je débute) : vous regardez la tendance à partir des bougies journalières de ce que je comprends.

Quand on est en ut 5mn pour se positionner, si j'applique la théorie on parle de regarder la tendance avec un ratio de 4 à 6, donc sur les ut 30mn à 1h dans le cas présent. Est-ce que vous les regardez aussi et prenez en compte une divergence ou la tendance en journalier est suffisamment forte même pour le positionnement avec de petites unités de temps ?

----------------------

> j'avais posté cette question dans la file du jour, mais comme finalement je crée un post, j'en profite pour rajouter 2 questions :

- vous ne vous positionnez vraiment qu'à l'achat ou qu'à la vente dans ce cas, même si vos autres indicateurs peuvent vous montrer des opportunités en sens inverse ? Je lis souvent qu'il faut suivre la tendance, mais on peut quand même miser sur des pull backs identifiés par exemple non ?

- à appliquer de manière trop scolaire la théorie, je risque de louper des opportunités flash en validant sur plusieurs graphiques. Là c'est moins une question qu'un retour d'expérience pour savoir si ça vaut le coup ou s'il faut préférer l'action avec une maîtrise du stop ?

Merci pour ces éclaircissements !