ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quelle broker et plateforme d'AT?

par Olivierski » 15 avr. 2019 14:01

Bonjour,
(cette section m'a semblé la plus adaptée, mais au besoin, les modérateurs pourront déplacer le fil de discussion)

Je dispose actuellement d'un PEA chez Binck que je vais devoir clôturer pour des raisons techniques avant d'en ouvrir un nouveau. Je profite donc de l'occasion pour avoir vos avis et retours d'expériences et éventuellement changer de courtier.

Ce qui m'intéresse, ce sont :

- L'offre (tarifs/frais, les bourses accessibles)

- Les outils/interfaces et plateforme de trading :
§ je n'utilise pas actuellement la version PRO REAL TIME intégrée chez Binck (j'ai évidemment accès aux graphiques - sans doute sur PRO TRADER, mais que je trouve limité dans la paramétrage, donc je cherche une plateforme permettant :
□ De paramétrer une ou +S configurations d'espace de travail (indicateurs, positionnement des graphiques, etc…)
□ De sauvegarder pour chaque valeur/titre : mes analyses techniques (supports, résistances, canaux, etc…) ;
□ De pouvoir intégrer des comparables sur un même graphique (exemple : USD vs un panel d'autres devises ; une action vs ses pairs
§ L'ergonomie et notamment la facilité de placer des ordres conditionnels (gestion stop loss, stop suiveurs). Actuellement chez Binck, je peux programmer des ordres suiveurs sur la base d'un écart à la valeur du titre (par rapport à un plus haut, ou du cours de clôture, par exemple) ; j'ai compris que certaines plateformes permettaient de définir le déclenchement sur la base d'un indicateur

- L'adéquation avec ma pratique : trading actuellement essentiellement sur actions françaises/européennes, mais j'aimerais également me positionner sur quelques actions US à terme. Je dispose actuellement d'environ 20k€, mais j'envisage d'augmenter mon capital une fois que j'aurai acquis de meilleurs réflexes. Ayant un travail à temps plein (relativement chronophage, au moins certaines périodes de l'année), j'investis dans une logique de long terme et ne peux avoir le garantie de suivre mes positions de manière quotidienne, voire hebdomadaire. J'envisage de trader à terme d'autres actifs et notamment le trading MP, mais je veux d'abord progresser sur le trading actions et j'imagine que cela ne peut pas forcément se faire dans le cadre d'un PEA…


- Le service client, disponibilité, formations/webinaires

- Au passage, je suis preneur si vous pensez que je dois prendre d'autres critères en compte

Sinon, je suis pour ma part plutôt satisfait de Binck, depuis près de 9 ans (tarification des ordres, interface, service client…), mais je me dis également que les choses ont changé et qu'il y a éventuellement d'autres offre plus attractives. J'ai vu la pub BOURSE DIRECT, sans aller creuser leur offre ; beaucoup sur le forum semblent être chez IG…

Merci pour vos retours et commentaires

Re: Quelle broker et plateforme d'AT?

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2019 16:53

ig ne fait pas de pea et ce ne sont pas des actions mais des cfds à risque limité actions (pour éviter de payer la TTF).

Pour un pea tu as Bourse Direct qui est bien.

tous les brokers ne font pas de pea mais sur pea tu ne feras jamais d'actions américaines, c'est interdit

Re: Quelle broker et plateforme d'AT?

par Olivierski » 24 avr. 2019 22:08

Benoist,

Merci pour ton retour. J'avoue que la publicité de Bourse Direct m'a découragé de vouloir en savoir plus, mais je m’interroge désormais pour éventuellement allez chez eux...

Je suis allé voir les tarifs qui ont l'air légèrement plus compétitifs que chez Binck (au moins pour un investisseur qui réalise des trades inférieurs à 5 000 €. En revanche, les frais liés à prt semblent similaires)

Quel retour d'expérience a t'on de Bourse Direct sur le forum?

Sujets similaires
Quelle plateforme utiliser pour le trading
par falex » 21 mai 2014 11:08 (17 Réponses)
quelle plateforme utiliser pour simulation de forex?
par Amarantine » 26 sept. 2018 14:23 (1 Réponses)
Quelle plateforme de trading choisir pour trading Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 mai 2021 10:16 (8 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Broker Plateforme et analyse...
par Arnaud Alcantara » 19 mars 2018 15:10 (1 Réponses)
PRT, broker ou juste plateforme ?
par Trading72 » 20 août 2018 13:33 (3 Réponses)
Choisir sa plateforme de trading et son broker
par Dan@ » 17 janv. 2019 14:37 (6 Réponses)
Recherche broker + plateforme futures US
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 31 août 2019 10:14 (16 Réponses)
A quelle heure le vote slovaque???
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 13:31 (8 Réponses)