ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

News susceptibles de faire baisser le dollar

par Paranouille » 30 juil. 2019 03:30

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur un truc pour mon éducation personnelle :
J'arrive à avoir la vue d'ensemble sur les facteurs fondamentaux de ce qui fait grimper la valeur du dollar US à long terme par rapport à un peu toutes les autres devises, mais je me posais cette question : Qu'est-ce qui serait susceptible d'inverser la tendance et de lui faire perdre de sa valeur (une situation réelle et cohérente dans le contexte actuel s'il vous plait) sur le long terme.

Dit autrement : Prenons l'exemple de l'EUR/USD : qu'est-ce qui serait susceptible de faire basculer l'Euro à la hausse, non pas parce que les facteurs sont là en Europe mais parce que tel ou tel facteurs ne seraient plus là aux US ?
Il faudrait quoi pour que le dollar US se prennent une bonne claque de moyen terme ? (je ne parle pas d'un simple rebond technique hein)

Bien à vous.

Re: News susceptibles de faire baisser le dollar

par tjee » 30 juil. 2019 07:27

Commençons par Trump et son envie de dévaluer le $ car il pense que le ¥ est trop bas et que ce n’est pas bon pour son économie.
Stratégie à cours terme comme souvent mais pas impossible.

Re: News susceptibles de faire baisser le dollar

par Paranouille » 31 juil. 2019 03:18

D'accord, mais j'aimerais comprendre d'autres contexte plus économique statistiquement...

Re: News susceptibles de faire baisser le dollar

par Deejay87 » 31 juil. 2019 18:04

- Trump
- Baisse des taux dû dollard car ce sera moins rémunéré (ça devrait baisser de 0.25 ce soir, on a pas vu ça depuis une décennie)
- alliance Russie / chine qui veulent en être moins dépendant

Beaucoup parle de dedolarisation à moyen long terme .... je ne sais pas trop quoi en penser

Mais Perso j ai liquider toutes mes positions Forex les 2 dernières semaines avant ce soir, semaine prochaine en fonction des graphes je verrais :)

Re: News susceptibles de faire baisser le dollar

par Paranouille » 31 juil. 2019 21:00

Merci Deejay, limpide tout compte fait... Juste de la jugeote lol

Re: News susceptibles de faire baisser le dollar

par tjee » 31 juil. 2019 22:40

En fait, le dollar a énormément augmenté !
Perso, ça m'a fait très très très mal.
Persuadé d'une baisse du dollar comme annoncé par Trump, j'avais une position en daytrading sur USD/JPY avec un SL important pensant que j'avais de la marge. J'ai pris très cher (16% de mon capital) :-(
Ca m'apprendra à tenter des positions sur un outil que je ne maitrise pas.

Re: News susceptibles de faire baisser le dollar

par Deejay87 » 01 août 2019 08:30

16% ???
Faut couper avant mon ami... 2-5% grand grand Max !
Mais je comprends pas t avait vendu usd/yen ? Au plus bas alors parce que depuis quelques mois ça a bien bien baissé tout de même...

Re: News susceptibles de faire baisser le dollar

par Deejay87 » 01 août 2019 08:31

Surtout que là tu vas dans le sens inverse des taux donc tu payais en plus super cher en overnight....

Re: News susceptibles de faire baisser le dollar

par tjee » 01 août 2019 10:01

Tout à fait d'accord avec toi Deejay, je me suis totalement planté sur cette opération qui ne fait pas partie de mes habitudes (je parle de l'opération pas du fait de m'être planté ;-).
Du coup, erreur sur le levier, prise de risque max ... tout ça à cause d'un tweet de Trump corroboré par quelques analyses extérieures que je n'aurais pas du suivre.

Re: News susceptibles de faire baisser le dollar

par Paranouille » 02 août 2019 20:38

L'USD/JPY est un marché que tu maîtrise à la base ou t'as saisis une intuition et une opportunité graphique ?
Perso je ne touche pas à cette paire.

Sujets similaires
DJ FXCM dollar index et US Dollar index
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 11 févr. 2018 12:44 (63 Réponses)
le petrole peut il encore baisser!
Fichier(s) joint(s) par noko » 11 nov. 2018 17:46 (7 Réponses)
Comment estimer si le Bitcoin va baisser ou monter ?
par ChristelleP » 25 sept. 2019 21:28 (6 Réponses)
Faire baisser son effet levier.
Fichier(s) joint(s) par Matt13800 » 08 sept. 2020 17:52 (15 Réponses)
etre trop souvent malade fait baisser le qi
par Francis1 » 13 nov. 2021 21:31 (3 Réponses)
Heure de News - question fichiers .news
par anonyme899 » 10 févr. 2019 12:44 (3 Réponses)
Ce billet d'un dollar $ vaut de l'or
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 15 janv. 2013 00:20 (4 Réponses)
Million Dollar Trader
par Rogue » 15 mai 2013 14:08 (17 Réponses)
Documentaire Million Dollar Traders
par plataxis » 13 oct. 2014 17:21 (6 Réponses)