ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Documentaire Million Dollar Traders

par plataxis » 13 oct. 2014 17:21

Pour anglophones uniquement : des débutants lancés dans le trading par un senior. Pas encore visionné en entier mais prometteur. Voici la partie 1

[youtube]https://youtu.be/v6ciY8u04Kk[/youtube]

Re: Documentaire Million Dollar Traders

par swapping » 13 oct. 2014 19:07

merci pour ce film (en 3 morceaux)

Re: Documentaire Million Dollar Traders

par jyongkwon » 13 oct. 2014 20:11

ce n'est pas un film.
c'est une sorte de seris documentaire. Ils ont demandés à des non initiées de devenir trader dans une sorte de Hedge Fund (tenu par un vrai trader). Ils sont tous différents et chaque semaine il y a un qui part. (un peu télé réalité)
C'etait plus facile de le faire à la City qu'à Paris.

J'ai déjà vu il y a quelques mois, je suis tombé par hasard. Ca a été tourné en plein Crise des subprimes.

Tres interessant de voir des non initiés se mettre à la bourse, les émotions, stress... cela prouve qu'il faut des qualités pour devenir trader tels que la rigueur, être discipliné, patient, maitrises ses pulsions et soi... Un savoir faire et un savoir être.
Des petites anecdotes tels que sauter les repas de midi, rester à des heures très tardives, des sacrifices...

A voir le weekend pour rester curieux

Re: Documentaire Million Dollar Traders

par Anonyme01 » 19 oct. 2014 16:39

Très bon. J'ai regardé les trois épisodes et malgré que je n'aie pas compris tout ce qui a été dit, c'est tout de même intéressant de voir comment des débutants réagissent aux marchés financiers. Ce qui en découle selon moi, c'est que tout le monde n'est pas fait pour jouer en bourse. Alors à ceux qui disent que c'est facile de devenir trader et qu'il suffit de quelques jours d'apprentissage pour pouvoir gagner, je dis que c'est faux.

Et en plus, ça fait toujours du bien de passer trois heures en immersion en anglais ;)

Re: Documentaire Million Dollar Traders

par plataxis » 19 oct. 2014 20:27

Je me demande :

- Quelle part est réelle, quelle part est "arrangée" pour être télégénique ? (casting, dramatisation...)

- Les pros passent-ils réellement leurs trades par téléphone, à l'heure du tout électronique ?

- Les pros sont-ils aussi attachés à l'analyse fondamentale que le laissent penser ces apprentis ?

En tout cas, agréable à regarder.

Après, parler de "sacrifices" lorsqu'on saute un repas ou travail tard le soir, il faut relativiser : bien des entrepreneurs en font d'avantage pour un rendement parfois pire encore !

Re: Documentaire Million Dollar Traders

par Anonyme01 » 19 oct. 2014 22:51

Oui, ce sont aussi les réflexions que je me suis posé après avoir visionné ce documentaire. Par exemple, le recruteur disait avoir eu des centaines de candidatures et ne devait choisir au final que 8 personnes. Ce qui me semble bizarre cependant, c'est qu'il lui fallait des personnes résistantes au stress et qu'il est allé chercher une femme qui n'arrête pas de pleurer et qui n'ose pas prendre de positions sur le marché de peur de perdre. Il a également choisi un retraité qui n'avait pas l'air très à la page. Donc oui, je pense que le choix de personnes "compétentes pour le trading" et "moins compétentes pour le trading" est arrangé. Si les 8 avaient superformé les hedge funds, ça n'aurait pas été comique. Il n'y aurait pas eu toute cette animation et je crois que les séances de trading auraient été beaucoup plus calmes, avec moins de choses à raconter.

Re: Documentaire Million Dollar Traders

par plataxis » 20 oct. 2014 00:31

Au final, ils prétendent avoir effectivement surperformé les pros : ils ont perdu 1% quand les pros perdaient 5% à cause de l'extrême volatilité. Ce qu'ils ne disaient pas, c'était le résultat "vrai" ramené à la proportion de ce qu'on les a autorisé à investir sur le million de livres total : plusieurs candidats n'investissaient pas ou peu (donc ne risquaient pas de perdre) et au début de la période seule une fraction du capital était disponible.

Sujets similaires
Million Dollar Trader
par Rogue » 15 mai 2013 14:08 (17 Réponses)
DJ FXCM dollar index et US Dollar index
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 11 févr. 2018 12:44 (63 Réponses)
Documentaire Traders : millions by the minute
par Mister Hyde » 25 sept. 2014 19:55 (42 Réponses)
Mon premier million
par Husic.M » 24 oct. 2014 19:30 (14 Réponses)
Les 1000, les 5000, les 10 000, les 100 000, le million....
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 août 2015 10:52 (317 Réponses)
fin FOREX compte USD 10 million
par brucy » 12 août 2016 14:01 (4 Réponses)
Spam 711 Million d adresse mail
par chad » 31 août 2017 17:08 (14 Réponses)
Qui a besoin de 1 million d'euros ?
par fl9278 » 03 oct. 2017 15:34 (9 Réponses)
Journal Binaires de 400€ à 1 Million en 12 mois
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 17 mars 2018 11:38 (147 Réponses)
La File du Million, bientôt 1.000.000 de posts sur le Forum
Fichier(s) joint(s) par Zupa » 09 mai 2019 18:03 (126 Réponses)