ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Comportement étrange paire EUR/USD à l'ouverture des marchés

par trader83 » 19 déc. 2023 15:17

Bonjour,
J'ai noté un comportement étrange de la paire EURUSD à l'ouverture des marchés le dimanche 17/12 à 22h.
je trade sur cfd à risque limité chez ig.
Sur un tick, la paire a pris quasiment 30 points (~0.3%) avant de redescendre à sa valeur initiale le tick d'après (voir graphique).
J'avais un ordre en achat stop à 1.092 qui a été déclenché avec un fort slippage. Le tick d'après (donc la seconde d'après), mon ordre stop de protection à 25 points a été déclenché. J'ai été perdant sur cette position en achat / vente sur 2 ticks ...
Je ne comprends pas qu'est ce qui a pu déclencher cette mèche violente et très éphémère. J'ai également un compte chez FXCM sur lequel je n'ai pas observé de telle mèche.
J'ai d'abord pensé à une erreur de cotation et j'ai contacté ig pour leur demander si c'était le cas. Ils m'ont répondu que le comportement de la valeur était normal.
Du coup, je dois encaisser cette perte.

J'ai plusieurs questions :
- Avez-vous déja observé de telles phénomènes à l'ouverture des marchés ?
- A quoi sont-ils dus ?
- La réponse d'ig est-elle satisfaisante ou dois-je insister pour avoir plus d'explication ?
- Comment se protéger d'une telle volatilité à l'ouverture des marchés. J'ai tendance dernièrement à ne trader que sur des ordres stop pour l'entrée en position, et ces comportements sont donc pour moi fortement préjudiciables s'ils devaient se reproduire.

Merci d'avance.
eurusd.PNG
eurusd.PNG (38.96 Kio) Vu 135 fois

Re: Comportement étrange paire EUR/USD à l'ouverture des marchés

par nuts » 19 déc. 2023 15:43

pour moi c'est la correction de valeur par rapport à la clôture du vendredi.
ig est market maker.
ça peut correspondre à une forte variation du spread (qui se cumule avec la correction) de courte durée
j'ai déjà vu ce genre de mèche. il est fortement décommandé de se positionner à l'open avec des stops serrés

Sujets similaires
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
Trading sur la paire EUR/USD :
par Euraed » 05 juil. 2017 13:54 (3 Réponses)
Paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 13 févr. 2020 22:54 (4 Réponses)
Comportement étrange des option jour IG
par Benoist Rousseau » 22 janv. 2015 21:04 (3 Réponses)
Warrant - comportement étrange
par Cgz » 08 janv. 2021 15:47 (25 Réponses)
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
La paire EUR/GBP
Fichier(s) joint(s) par salador » 12 juin 2014 15:51 (16 Réponses)
La paire USD/JPY
par LLivingstone » 31 oct. 2012 23:09 (37 Réponses)