ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Mon Journal de Trading [GlobZ]

par GlobZ » 31 juil. 2019 08:21

Règlement intérieur :

:arrow: Suivre le plan. N'acheter ou vendre que si tout les signaux sont au vert. Si j'ai un doute, ne pas prendre le Trade.

:arrow: Stop obligatoire. Un stop sera mis avant toute position de X points, et ne pas y toucher. Accepter la perte, tous les Trade ne peuvent être gagnant.

:arrow: Prendre mon temps. Ne prendre que des Trade qui respectent la règle numéro 1. Ne pas prendre de Trade d'ennui ou les pires "pour se refaire".

:arrow: Ne pas transformer un profit en perte. Si un profit se transforme en perte, stopper le Trade. "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Si j'ai un doute, sortir du marché.

:arrow: Suivre le plan 2. Clôturer une position en suivant le plan avec la patience d'attendre.

:arrow: Ne suivre jamais l'avis d'autrui. Ne pas me laisser influencer.

Re: Mon Journal de Trading [GlobZ]

par GlobZ » 31 juil. 2019 17:27

J1#0.5€

T1 [-10/13] : Entrée ok, déroulement ok, bougie fusée dans le mauvais sens qui touche pile mon stop à 10 points et repart. Devrais-je rester à 10 points fixes ou le placer manuellement au-dessus ou au-dessous des bougies précédentes ? A suivre. Sur ce Trade le Stop aurait été placé à 17 points et le résultat aurait été de 13 points gagnés.

T2 [2/7] : 1/4 de mes signaux n’était pas parfait, en retard, j’ai pris le Trade. Coupé à +2 points. Envie de gagner ce Trade, pas confiant, content d’avoir coupé. Stoch en retard est ce important ? A suivre.

T3 [7/7] : Joli Trade stoppé avant la fin. Envie de sécuriser les gains aujourd’hui. Finalement stagnation jusqu’à la fin.

T4 [6/14] : IDEM Trade stoppé avant la fin. Envie de sécuriser les gains aujourd’hui.

T5 [1] : Pas de risque le marché stagne.
Fichiers joints
sdfz.png
sdfz.png (19.84 Kio) Vu 274 fois

Re: Mon Journal de Trading [GlobZ]

par GlobZ » 01 août 2019 16:12

J2#0.5€

T1 [-10] : Difficile de perdre le 1er Trade.
T2 [-16] : J’ai augmenté le Stop à cause de 9h. Pas suffisamment.
T3 [29/50] : Reprise du Trade dans mon Plan. Sorti trop tôt mais besoin d’effacer pertes.
T4 [20/60] : Bizarre le marché. Le Trade va à l’encontre de mes 4 signaux. J’attend. Ça remonte. Je suis confiant. Break Even je le prend ? Non je suis mon plan je ne dois pas couper. Ça part. Je coupe à +20. Finalement fusée, ça part à +60 dommages. Je dois gagner en confiance.
T5 [-25] : Remettre le Stop à 10 ? ou est-ce cette journée qui est bizarre et le plan de Trading ne fonctionne pas ? En même temps il n’aurait pas été touché si mieux placé.
T6 [-16] : Pas content de moi. Je pouvais sortir à +10 même Flat. Trade idiot.
T7 [-14] : Pas dans les règles.
T8 [11] : Bon Trade.
T9 [-10] : Pas dans les règles.
T10 [20] : Idem.
PAS CONTENT DE MOI
T11 [13] : Bon Trade.

Journée compliquée, je stoppe, pas en bonne conditions mentales.
Fichiers joints
Sandds-titre-1.png
Sandds-titre-1.png (26.1 Kio) Vu 261 fois

Re: Mon Journal de Trading [GlobZ]

par GlobZ » 02 août 2019 18:50

:idea: Pensé du jour "RÈGLE NUMÉRO 2" : :idea:
Trade raté, on augmente le stop, encore raté, diantre je veux pas perdre, j'augmente le stop, bon la ça m'énerve je vais encore perdre, je suis pas d'accord, marché de diantre, j'augmente une dernière fois et la si tu le touche marché de diantre t'es un champion. Bon là je suis vraiment dans la diantre, trop énervé, aller plus le choix je supprime ce stop.
Je ne veux pas m'en remettre à la chance, au hasard des marchés, donc je met un stop, au plus haut ou plus bas des bougies précédentes. Si trop d'écart ne pas rentrer c'est que le marché est trop nerveux et ne plus y toucher.

Re: Mon Journal de Trading [GlobZ]

par GlobZ » 06 août 2019 11:16

J3

Respect des règles aujourd'hui. Sans Stress. Stop à 20 maximum que je j'ajuste en le minimisant.
Sortir Flat ou sortir avec un petit gain si le plan ne se déroule pas comme prévu -> Ne pas transformer un profit en perte.
Fichiers joints
Sans-tiddtre-1.png
Sans-tiddtre-1.png (19.3 Kio) Vu 222 fois

Re: Mon Journal de Trading [GlobZ]

par GlobZ » 08 août 2019 15:49

J4 | Démo

T1 : Tout est OK mais le plan ne fonctionne pas, Stop 20 Points touché.

J'ai l'idée de Farm les saturations RSI, je fais mon premier test qui ne fonctionne pas, le Trade est perdant je le laisse courir...
>> Pour le moment rester sur mon système qui fonctionne très bien.

Du coup manque sur le graphisme : 15+15+15+6+12+10+7+35 = 115 Points si tous pris.
Fichiers joints
Sasddns-titre-1.png
Sasddns-titre-1.png (21.28 Kio) Vu 204 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)