ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Impositions sur l’argent qui ne sort pas

par Jordan » 13 juin 2019 04:15

Je m’excuse d’avance car ce sujet existe déjà mais j’aimerais quelques précisions sur le sujet

Que ce passe t-il si on déclare de l’argent qu’on ne sort pas et qu’on perd tout ?
Ma question est la suivante, les impositions sont fait que sur les bénéfices à l’année ou cela est fait sur les bénéfices « progressifs »
( si le 30 décembre on perd tout, peut on être taxé le 31 décembre sur les bénéfices qui ont été fait au courant de l’année mais auxquels on a pas touché en to qu’on a perdu la veille ? )
J’espère avoir été relativement clair :)
Merci d’avance

Re: Impositions sur l’argent qui ne sort pas

par Benoist Rousseau » 13 juin 2019 04:19

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Impositions sur l’argent qui ne sort pas

par Amarantine » 13 juin 2019 09:21

Présentation faite. :mercichinois:
Jordan, avant de continuer à poster, il faut que tu retournes dans ta présentation afin de lire le lien très important que je t'ai donné.

Re: Impositions sur l’argent qui ne sort pas

par Benoist Rousseau » 13 juin 2019 09:25

tu payes uniquement sur tes gains réalisés au 31 décembre. Si tu perds tout au 30 décembre, rien à payer

Re: Impositions sur l’argent qui ne sort pas

par Jordan » 13 juin 2019 09:46

D’accord parfait je peux donc me lancer avec un petit compte le temps de me « former » sans craindre d’être endetté à la fin de l’année si je perds mon argent ?
Merci beaucoup je suis rassuré ;)

Re: Impositions sur l’argent qui ne sort pas

par Benoist Rousseau » 13 juin 2019 09:49

par contre mets tes gains de côté car le fisc te les fera payer en septembre de l'année d'après et si tu les as perdu...

Donc met toujours de côté au 1er janvier ce que tu dois au fisc et tu n'y touches pas

Re: Impositions sur l’argent qui ne sort pas

par Zaphy » 12 août 2019 14:23

Salut la file!
Impeccable, je saute sur l'occasion car je me posais aussi pas mal de question à ce sujet! :top:

Ce qui est dit, c'est que l'on doit payer l'impôt sur les plus-values générées du 1er janvier au 31 décembre, et ce le 2e trimestre de l'année suivante.
Déjà ça répond à ma première question qui était "Dois-je, chaque mois, mettre de côté 33% de mes gains?".
Inutile puisque ça m’enlève du capital potentiel pour le mois suivant, sachant qu'ils ne regardent mes gains que le 31 décembre, ce qui s'est passé entre le 01/01 et le 30/12, ils s'en cognent.
Il suffit donc de prendre la valeur de mon capital au 31/12, de le soustraire au capital du 01/01 et si le résultat est positif, de faire x0,33 et ça me donne ce que je leur dois. Jusque là j'ai tout bon?

Ma deuxième question concerne la nature de ces "plus-values".
Est-ce que l'on paye des impôts sur les plus-values présente sur mon porte-feuille (sur mon compte de mon broker) ou sur ce que j'ai décaissé sur mon compte bancaire? Je veux dire: est-ce que, tant que je garde mon argent généré chez mon broker, je paye quand même un impôt? Ou uniquement sur ce que je me suis versé en numéraire sur mon compte courant? :mur:

Merci beaucoup beaucoup (beaucoup beaucoup...x10) pour vos précisions! :)

Re: Impositions sur l’argent qui ne sort pas

par Benoist Rousseau » 12 août 2019 14:41

Tu payes sur tout ce que tu as gagné. Peu importe où il est ou que tu l’as ou pas viré pour en vivre

Re: Impositions sur l’argent qui ne sort pas

par Zaphy » 12 août 2019 14:52

Haha! Merci Benoist! Impossible de faire le roublard donc :musique:
Cependant, non pas que je veuille frauder, mais je suis curieux. Si l'argent n'est pas viré, comment le fisc peut savoir ce que je possède ou non? Le broker est relié aux centre des impôts?

Re: Impositions sur l’argent qui ne sort pas

par Benoist Rousseau » 12 août 2019 22:54

Oui le broker envoie les informations au fisc automatiquement

Re: Impositions sur l’argent qui ne sort pas

par DarkPoule » 01 oct. 2019 12:50

Oui sur mes fiches de déclaration tout est déjà écris :) et ig m'envoie même une document explicatif avec aussi la fiche rempli.
J'ajouter, il y a un abattement sur les pertes pendant 10 ans (si résident FR). Si tu déclare bien tes pertes, tu paies moins d'impots :)

Je le sais ! ça m'est arrivé !

Sujets similaires
Demain sort un film
Fichier(s) joint(s) par Amior » 06 févr. 2018 20:30 (8 Réponses)
Quand ton expert comptable te sort un truc pareil...
par ChristelleP » 16 nov. 2020 06:47 (18 Réponses)
Où va l'argent ?
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2011 20:21 (9 Réponses)
Le Silver ou l'Argent
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 21 août 2012 00:26 (77 Réponses)
D'où vient l'argent
par kalish » 09 mars 2013 09:16 (8 Réponses)
Retirer votre argent des banques car il est en danger
par Jean » 18 mars 2013 13:13 (8 Réponses)
"(...) tu ne peux pas trader avec l'argent des autres"
par iGeriya » 23 août 2013 01:24 (3 Réponses)
Comment les 1% les plus riches gagnent vraiment leur argent
par Tulipe » 10 sept. 2013 09:23 (17 Réponses)
Les Français et l'argent
par Rogue » 30 nov. 2013 13:38 (9 Réponses)