Salut la file!
Impeccable, je saute sur l'occasion car je me posais aussi pas mal de question à ce sujet!
Ce qui est dit, c'est que l'on doit payer l'impôt sur les plus-values générées du 1er janvier au 31 décembre, et ce le 2e trimestre de l'année suivante.
Déjà ça répond à ma première question qui était "Dois-je, chaque mois, mettre de côté 33% de mes gains?".
Inutile puisque ça m’enlève du capital potentiel pour le mois suivant, sachant qu'ils ne regardent mes gains que le 31 décembre, ce qui s'est passé entre le 01/01 et le 30/12, ils s'en cognent.
Il suffit donc de prendre la valeur de mon capital au 31/12, de le soustraire au capital du 01/01 et si le résultat est positif, de faire x0,33 et ça me donne ce que je leur dois. Jusque là j'ai tout bon?
Ma deuxième question concerne la nature de ces "plus-values".
Est-ce que l'on paye des impôts sur les plus-values présente sur mon porte-feuille (sur mon compte de mon broker) ou sur ce que j'ai décaissé sur mon compte bancaire? Je veux dire: est-ce que, tant que je garde mon argent généré chez mon broker, je paye quand même un impôt? Ou uniquement sur ce que je me suis versé en numéraire sur mon compte courant?
Merci beaucoup beaucoup (beaucoup beaucoup...x10) pour vos précisions!