ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Louis Schweickhardt

par Louis Schweickhardt » 10 nov. 2019 17:58

Qui suis-je ?
C’est arrivé un beau soir d’octobre 2008, sans crier gare, sans me rendre compte, en une fraction de seconde, je me suis retrouvé terrassé, inconscient.
Déboussolé, au sens propre et figuré, je me suis retrouvé aux urgences du CHU.

Diagnostic : AVC.

Il m’a fallu 3 jours pour réaliser ce qui m’arrivait et me rendre compte de l’état dans lequel j’étais.

 Jambe gauche entièrement paralysée, inerte.
 Bras gauche entièrement paralysé, inerte.
 Main gauche entièrement paralysée, inerte.
 Et tous les doigts de la main gauche idem.

J’avais pratiquement perdu la mémoire et l’usage de la parole, plus aucune notion du temps ni de l’espace.
Après 4 à 5 jours d’hospitalisation, une Neurologue est venue me rendre visite pour m’annoncer, que la chaise roulante serait ma plus proche compagne désormais. Les cellules du cerveau détruites, ne se reconstituent pas m’a-t’ elle dit.

J’étais PDG d’une des plus grandes écoles de formation de conducteurs de suisse romande,

Je maîtrisais et possédais les brevets d’enseignement toutes catégories. J’étais entouré d’une dizaine de collaborateurs, pour satisfaire aux besoins de nos clients.

Personne ne pourra imaginer ma descente aux enfers, me déplacer aujourd’hui sur une petite chaise électrique, passer du train routier 40 tonnes à ce petit engin de 100 kg. environ, quel contraste quelle dégringolade, quelle descente aux enfers !

Il m’a fallu un peu de temps pour réaliser qu’il appartenait à moi seul de : vaincre ou mourir.

Une petite voix intérieure m’a dit : Ton meilleur médecin, c’est toi.

Oui, une telle épreuve qui vous tombe sur la tête sans crier gars, ça change une vie !

Là-dessus je pars un mois dans un centre de rééducation.

Comme je souffrais d’autres maladies, diabète, hypertension, etc… j’étais devenu un laboratoire à médicaments.

C’est au cours de mon séjour dans cette clinique que j’ai pris la pleine mesure de la dissymétrie existante entre la médecine chirurgicale et la médecine pharmaceutique. Alors que la médecine chirurgicale ne cesse de progresser et de nous surprendre, de faire des miracles, je dirais même, par les prouesses qu’elle accompli chaque jour. Autant chaque jour qui passe me permet de prendre conscience de la soumission de la médecine allopathique aux dictats des plus grands groupes de recherche pharmaceutiques.

Enlever tous les médicaments qui n’ont que peu ou pas d’effet, si ce n’est de gonfler le chiffre d’affaire de ceux qui en vante les vertus.

Enlever tous les médicaments qui ont des effets secondaires plus importants que l’affection qu’ils sont sensés soigner, - soigner est souvent un bien grand mot – on pourrait aussi dire mettre un emplâtre sur une jambe de bois, car dans la grande majorité des cas, on atténue la douleur, mais on ne traite pas la cause.

Alors, la liste se réduirait comme peau de chagrin, mais l’efficacité au moins s’en trouverait renforcée, et permettrai de réaliser de substantielles économies, et d’avoir des soins mieux ciblés.

Sur ces belles paroles mon séjour de rééducation a pris fin, avec comme rapport de sortie, interdiction formelle de conduire, cause : rétrécissement du champ visuel, j’ai donc rendu tous mes beaux permis, et mis une fin brutale à ma carrière, et dis adieux à mon entreprise, à mes revenus.

Me voilà de retour à la maison.

C’est là que j’ai pris la pleine mesure de ma métamorphose.

Revenons un moment aux choses plus terre à terre.

 Faire ma toilette moi-même, chose impossible.
 Déplacer un objet avec les deux mains, impossible.
 Mettre ou enlever mes chaussures moi-même impossible.
 Me vêtir, ou me dévêtir tout seul, impossible.
 Ouvrir une boite, un tube, un bocal, une bouteille, etc. impossible.
 Couper la viande dans mon assiette impossible, etc… etc…
 Me déplacer dans l’appartement avec d’énormes difficultés.

Ce sont toutes ces tâches, en dehors de la préparation des repas pour le lendemain, et de la tenue d’un ménage impeccable, (la liste n’est pas exhaustive), que mon épouse accomplit, jour après jour, sans jamais laisser paraître le moindre signe de lassitude, et tout cela en plus de son travail, et en plus, c’est elle qui fait bouillir la marmite, je l’admire.

Je prie pour que toutes les personnes qui se trouvent dans mon état soient entourées de gens qui ressemblent à ceux de mon entourage et j’adresse à toutes ces personnes toute ma gratitude et un chaleureux merci, pour ceux, et celles qui en bénéficie.

Complètement désœuvré, tournant en rond et tournant en rond, des jours et des jours, j’avais tout le temps de ruminer.

Les premiers jours, j’ai beaucoup pleuré, j’ai beaucoup prié, j’ai beaucoup médité, pour me rendre compte que ma philosophie avait changé finalement. Ma continuelle recherche de la performance, mes desseins de conquérant c’était devenu du passé.

St.- Christophe m’a alors confié à mon nouvel Ange gardien, (Michael), tout aussi efficace que discret qui m’entoure depuis, de tous ses égards.

Mais, j’étais taraudé par la question : que faire maintenant ?

Je voyais mes maigres économies fondre comme neige au soleil.

Puis, une nuit, je ne sais plus si c’est un rêve, où mon ange gardien, (je pense plutôt que c’est lui), qui m’a réveillé et m’a soufflé : et si tu te m’étais en quête désormais de trouver un moyen, pour subvenir au moins à tes besoins, sans avoir à dépendre de mon épouse, (modèle), pour faire bouillir la marmite .Ce serait un bon moyen de remercier le Créateur, pour la mansuétude, dont il fait preuve à ton endroit, en te laissant la vie.

Oui, c’est vrai, d’autres victimes d’AVC, ne s’en tirent pas aussi bien que moi. La plupart ressortent de l’épreuve avec des séquelles beaucoup plus importantes et invalidantes que les miennes, les plus malchanceux, ne survivent pas, tout simplement.

Ma grande, ma toute grande chance, c’est d’être passionné d’informatique.

Fort de mon inspiration, dès le lendemain, avec la complicité de mon ami ‘’google’’ je me suis mis à la recherche de la meilleure façon d’y parvenir.

J’ai reçu par le Web, plus de propositions de gagner, sans se fatiguer, facilement, rapidement, sans risque, beaucoup plus d’argent que l’on a besoin pour vivre.

Escrocs et menteurs opèrent en plein jour en toute impunité

Conclusion le Web est comme un âne il porte sur lui tout ce qu’on y met !!

Je boursicote depuis plus de 40 ans

Dernièrement, lorsque j’ai voulu et dû me remettre à la bourse, (pour faire au moins bouillir la marmite), j’ai découvert combien ce monde avait changé.

La publicité mensongère, les escroqueries, se côtoyant de en faisant bon ménage, de nouveau grâce au Web.

Heureusement, je n’ai pas eu à chercher longtemps, comme attiré par un aimant, je suis tombé sur le site ‘’ANDILL TRADER INSIDE’’. Quelle mine de renseignements, ses Good Morning, ses Goog Nigt, et bien plus encore, gratuitement offertes Merci Andill.

Je l’ai ai mis en pratique sans retard. J’ai immédiatement commencé à récolter les fruits

L’eau de ma marmite recommence à frémir. Avec l’aide d’ANDILL, elle va déborder.

Merci de tout mon cœur
Louis

Re: Présentation

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2019 18:03

Quelle leçon de vie Louis !

Merci de nous honorer de ta présence :mercichinois:

Re: Présentation

par Amarantine » 10 nov. 2019 18:32

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparé spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te sera d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Louis Schweickhardt

par ChristelleP » 10 nov. 2019 22:16

Je te souhaite le meilleur ! Bienvenue ! :-)

Re: Présentation de Louis Schweickhardt

par Elliott » 10 nov. 2019 22:36

Magnifique présentation Louis, bienvenue à toi!

Re: Présentation de Louis Schweickhardt

par Xavier.S » 11 nov. 2019 03:54

Welcome Louis ! Magnifique présentation; grosse leçon de vie, je sens que tu vas te plaire ici.

Re: Présentation de Louis Schweickhardt

par Zupa » 11 nov. 2019 05:25

Louis
je ne trouve pas les mots pour exprimer mon admiration,
Anbdlil est un forum de qualité 3 étoiles au guide michelin
le chef derrière ses fourneaux Benoist et ses deux collaborateurs qui "dressent" les Files
Amarantine et Miju,
je te conseil la file du jour , tu as énormément d'info et ou peut parler de tous( dans le respect des règles de la maison Andlil)

Bienvenue a toi

Re: Présentation de Louis Schweickhardt

par olivier19 » 11 nov. 2019 13:48

Bienvenue :)

Sujets similaires
Trader's Day : Jean Louis X
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 28 oct. 2013 13:13 (81 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
Petit encas chez Louis Croix V Bâton...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 juil. 2017 17:14 (18 Réponses)
Pour Louis
par Louis22 » 28 août 2018 11:19 (4 Réponses)
Jean-Louis Servan-Schreiber est décédé
par Francis1 » 29 nov. 2020 11:15 (1 Réponses)
Je n'arrive pas à trouver le journal de louis
par naol » 09 janv. 2021 17:34 (6 Réponses)
Petite pensée pour Louis !
par Noob75 » 18 août 2021 19:23 (9 Réponses)
la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 oct. 2021 20:04 (13 Réponses)
Documentaire : La folle aventure de Louis De Funès
Fichier(s) joint(s) par Floco » 02 févr. 2023 22:19 (5 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)