ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Début compliqué d'une néo'

par karlstabilo » 21 déc. 2019 17:46

Bonjour à tous,

Je commence tout juste à m’intéresser à l'univers du trading.

Je sais que je risque de me faire taper dessus car je débute ( 1 semaine ). :musique:

Lorsque j'ai commencer à m’intéresser au trading la question de la plate forme utiliser à tout de suite été mise sur table.

Je me suis donc renseigné avec les quelques mot que je comprend et dont j'ai compris le sens. Il était dit qu’énormément de personnes avaient commencer avec Métatrader 4.
Ensuite après quelques recherche dessus les gens disent : " c'est pour les dinosaure ", " on est plus dans les années 90' " " il peut y avoir des manipulations " :mur:

J'ai donc chercher ailleurs et j'ai trouver le " graal " du débutant : prorealtime. :bravo:

j'étais vraiment contente mais très vite je me suis demander : comment on crédite un compte et comment le relier lorsque j'aurais fini d'apprendre avec un compte démo' ?

j'ai donc appris qu'il y avait ce qu'on appelle des broker et que chaque plateforme avait des broker attitrer.

Je me suis intéresser aux broker de prorealtime et là mes bras m'en son tomber !

je crois qu'il y a ( désolé si je raconte des bêtises ) : IG et intéractive brokers.

Les 2 sont trop cher ...

Je me suis donc diriger vers métartader 5 qui disent : " le dépôt minimum pour le compte Admiral.Invest passera de 500 € (ou l'équivalent dans la devise du compte) à seulement 1 € !"

Mais lorsque je regarde il parait que Admiral markets est fiché dans les mises en garde et listes noires de l'AMF ... :mur:

:arrow: Je suis dégoutter car : je suis une jeune mère au foyer 2 enfants de 2 ans et demi et l'autre de 2 mois.

Je ne peux pas me permettre de mettre beaucoup d'argent dans une passion ( lubie ?? ).
je ne veut pas mettre ma famille et mes enfants en danger car j'aurais fait n'importe quoi.
:arrow: Je ne vois pas le trading comme une façon de faire fructifier mon capital et je ne souhaite pas le faire de façon professionnel.
Je souhaite juste un petit complément de revenu et à très long terme ( 3/4 ans )mon but serait de gagner au maximum 50 euros / mois histoire d'offrir une fantaisie à mes enfants.

Je sais que ce milieu est difficile et que lorsqu'on débute on a plus de chance de perdre que de gagner.

Je ne peux pas non plus mettre de l'argent sur un compte ( même si je n'utiliserait pas tout) pour vouloir le reprendre après, c'est de l'argent qui ne profiterait pas à la vie de famille.

Je ne souhaite pas non plus commencer à apprendre sur le compte démo' d'une plate forme et me rendre compte que cela ne sert a rien car je ne pourrais jamais l'utiliser à terme.
Je ne m'en sortirais jamais dans mon apprentissage ...

Mes question sont donc : Après lecture de mon roman :D Quel plateforme me conseillez-vous ? Quel broker existe lorsqu'on veut commencer avec un capital de 25 ou 30 euros ? ( je sais c'est ridicule ) qui irai avec la plateforme conseiller et certifier par l'AMF.

Concernant ce que je voudrais faire au niveau trading : j'ai lu que le forex était complexe pour les débutants car c'était extrêmement volatil et qu'il fallait avoir les yeux sur 2 paires pour les opportunité car quand une paire descend l'autre monte.

Donc je pensais commencer par des actions d'entreprise, cfds à risque limité je crois ( désolée si je raconte de la (supprimé par la modération, merci de rester polie).

Merci de m'avoir lu, il me trade de lire vos réponses car j'ai hâte d'apprendre et je suis super motivée.

Bon trade à tous !

:merci: :merci:

Re: Début compliqué d'une néo'

par Guipit » 21 déc. 2019 17:56

Salut.
Je comprend ta situation.

Le seul conseil que je te donnerais , c est de mettre de coté quelques dizaines d euros par mois .
A la fin de l année , ça te fera de quoi faire quelques cadeaux , ou faire gonfler un petit capital .
Mais surtout , tu n auras pas perdu le si peu que tu possedes...

:)

Re: Début compliqué d'une néo'

par kero » 21 déc. 2019 17:56

Quel broker existe lorsqu'on veut commencer avec un capital de 25 ou 30 euros ?
Aucun. Ou en tout cas, aucun de sérieux.

Je comprends que tu souhaites mettre peu d'argent, mais ... Il en faut quand même un peu. C'est incontournable.

Ajoutons que si ton idée est de faire 50€/mois avec un capital de base de 25€, ce qui revient à faire du +200% en mensuel, tu peux tout de suite oublier. :)

Re: Début compliqué d'une néo'

par Xavier.S » 21 déc. 2019 18:33

Bonjour,

Guipit a raison la meilleure solution semble être de mettre quelques dizaines d'euros de coté tous les mois.

Concernant le trading il faut obligatoirement un minimum de capital de départ (même petit).
Pour commencer tu es obligé d'apprendre en demo, sinon c'est la perte assurée.
Pour passer au reel il faut selon moi commencer avec un compte d'au minimum environ 1000€ (juste pour apprendre) et ne trader que des micro lots avec le plus faible levier possible (compte cfd à risque limité ig avec pro real time);

Sinon, si un jour tu as un petit capital, tu as l'option d'ouvrir un compte titres où tu pourras faire plus du long terme.

Re: Début compliqué d'une néo'

par Anonyme004 » 21 déc. 2019 20:37

Alors, si je peux ajouter ma touche personnelle à tout ce qui vient de se dire ici : je pense exactement la même chose que Xavier S., qui donne raison à Guipit.

Mets de côté un peu chaque mois, il te faudra quoiqu'il arrive du capital.
En attendant, la démo est l'idéal. J'ai perdu assez d'argent pour t'assurer que tu ne peux pas gagner dès le début. Le processus d'apprentissage est long et peut être douloureux psychologiquement, inutile qu'il le soit aussi financièrement.

prt est la Rolls Royce des interfaces. En as-tu besoin pour ton apprentissage ? Pour apprendre à conduire, une vieille Clio convient aussi, même si le confort et le plaisir seront différents. Mais un bon conducteur sait se déplacer en Clio autant qu'en Rolls. ;)

Mes conseils sont donc : ouvre-toi un compte démo sur MT4 ou MT5, ces dinosaures des interfaces de trading. Et commence à perdre de l'argent virtuel avec. Pendant ces quelques mois, à nos côtés, tu apprendras des choses tout en mettant du capital de côté.

Ensuite, quand tu te sentiras à l'aise et que tu ne perdras plus, tu continueras d'épargner en passant à un compte démo prt. Cela te laisse encore 2 mois de démo avec la Rolls.

Enfin, tu pourras ouvrir ton compte. Et tu souffriras de voir que la dimension psychologique du réel est un nouvel obstacle à franchir, et que gagner en démo ne signifie pas gagner en réel.

Le seul frein à MT4 est l'absence de ticks. J'ai cru jusqu'à la semaine dernière qu'ils m'étaient indispensables car je voulais faire comme les ténors et scalper. Mais le scalping demande énormément d'assurance et d'expérience, et l'illusion d'être capable de faire ce que font Louis22 ou Benoist dès les débuts n'est vraiment qu'une illusion. Les ticks seront indispensables le jour où tu te lances dans le scalping (si tu t'y aventures un jour, ce qui n'est pas une obligation), mais avant, le processus d'apprentissage sera long et le daytrading (ou peut-être le swing plus long terme) est la première marche de l'échelle. Et pour ça, pas besoin de ticks. Inutile de descendre sous les 15 minutes.

Louis et Benoist restent des modèles, mais à présent, j'en suis un 3e, Guipit, dont l'approche est sans doute plus abordable pour un débutant... Et ses performances... Je te laisse parcourir le forum pour en savoir davantage.

Je ne citerai pas toutes les autres personnes dont j'essaye de m ínspirer (Florian pour sa ténacité et sa bienveillance, Elcester pour sa pédagogie...) mais grosso modo, les premières étapes sont gratuites, profites-en.

Re: Début compliqué d'une néo'

par takapoto » 21 déc. 2019 20:46

A part pour certaines personne, c'est difficile de perdre de l'argent en trading ne serais que psychologiquement, quand on voit plusieurs exemples gagnants autour de soi.

Mais quand on a peu de moyen et qu'on se laisse entraîner à perdre le peu d'argent qui aurait pu améliorer le quotidien de ses enfants, c'est presque insupportable.

Tu devrais commencer par faire du trading virtuel, avec ou sans plateforme, et faire le point dans quelques mois.

Re: Début compliqué d'une néo'

par Pulcherie » 22 déc. 2019 12:30

il est plus pratique de déposer régulièrement un peu d'argent sur un livret (genre livret A... livret d'épargne populaire en cas de peu d'imposition)
au bout d'un an tu verras les petites sommes déposées faire un capital .....pour faire plaisir à tes enfants

pour une amie je ramasse des encombrants ...vêtements jouets vaisselle....je les garde pour elle
et 2 fois par an elle fait un vide grenier
je vais l'aider à tenir le stand
les fonds récoltés sont pour elle .....et pour ses enfants
elle peut même partir 8 jours en vacances en camping avec ses petits
tellement je ramasse de choses pour vendre

Re: Début compliqué d'une néo'

par Anonyme004 » 22 déc. 2019 12:43

Je ne pensais pas que la discussion prendrait cette direction, mais dans ce cas, un peu de boulot à domicile :

https://appen.com/

Le lien au-dessus est celui direct du site. Je donne quand même mon lien d'affiliation en dessous, mais aucune obligation, je le fais pour rendre service. Si j'ai un retour, j'en suis heureux, si je n'en ai pas, je le suis malgré tout si j'ai pu aider.

https://connect.appen.com/qrp/public/jobs?uref=0b0dad5f2a38cebfb098fff7b44d588c

45€ en 3 ou 4 heures de travail... Intéressant pour alimenter un capital.
shelley.jpg
shelley.jpg (127.46 Kio) Vu 580 fois

Sujets similaires
Pourquoi c’est si compliqué de respecter ses règles ?
Fichier(s) joint(s) par Madel » 09 oct. 2023 18:39 (15 Réponses)
Analyse NEOPOST - NEO - FR0000120560
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 23 déc. 2013 21:35 (1 Réponses)
L'inutilité des théories néo-classiques
par Thom2 » 04 juin 2019 13:26 (3 Réponses)
La file du rock progressif, néo-prog, métal-prog
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 22 nov. 2020 22:31 (307 Réponses)
Choisir une "neo banque " en 2023 ?
par Grillo0on » 30 déc. 2022 13:41 (13 Réponses)
Chypre ou le début de la fin de l'UE
par Rogue » 17 mars 2013 18:28 (108 Réponses)
Or le début de la fin?
Fichier(s) joint(s) par jctrader » 14 avr. 2013 10:01 (54 Réponses)