ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de neveu

par neveu » 03 févr. 2020 00:18

Je me représente(plus en détail)
Je m'appelle Jonathan, j'ai 29 ans. Je suis gérant d'une société de nettoyage sur le bassin Annecien. Ma première expérience dans la gestion à commencé à mes 18 ans après la fin de mon BP génie climatique. Après mon diplôme j'avais du mal à trouver un poste en plombier car, j'avais une épaule avec une prothèse (suite à bagarre :roll:) au bout de 3 semaines de recherche j'ai décidé de créé ma toute première société de plomberie dépannage en auto entreprise. Avec pour seul outils une petite caisse de plombier et une Clio 2... 1 an plus tard je devais changer de statut car les plafond de l'auto entreprise étaient explosé. Quelques temps après, voilà mes tous premiers salairiés, pour au final au bout de 6 ans avoir 11 gars en plein temps, 2 agences (une en haute Savoie et une dans le Var). Toute allé bien jusqu'au jour où j'ai croisé la route d'un architecte véreux... J'ai perdu plus de 150k€, du licencié mes salariés. Pour au final avoir une liquidation judiciaire. Une descente au enfer. Avec l'impossibilité de retrouver mon argent perdu. 1 mois plus tard(décembre 2017) je retrouve un travail chez une multinationale dans le nettoyage, j'avais fait mes preuves, gravi les échelons jusqu'à être repéré par le Directeur régional, j'arrivai à terme à gérer environ 570 salariés. Mon directeur régional me demanda si je me sentais de gérer une agence en temps que directeur après une formation de 6 à 9 mois. Ce que j'accepte immédiatement. Me voilà alors sous tutelle d'un directeur avec qui le courant ne passait pas. Nous avons fini par presque en venir au main. Je décide alors de demander une rupture conventionnel en novembre 2018. Après 2 mois dans la plus grosse entreprise de France (pôle emploi) je décide de créer ma propre société de nettoyage pour faire un doigt à ce fameux directeur . L'ouverture à débuté le 29 janvier 2019. Nous voilà en janvier 2020 aujourd'hui j'ai 2 associés (issu de cette même multi nationale) 47 salariés et une ouverture très prochainement d'agence dans le Var.

J'ai toujours aimé regarder la bourse, en démarrant comme la plus part des moutons par du binaire miracle,.... :musique:
Après avoir perdu ma mise de départ, j'ai décidé de me trouver une petite formation en day trading. Je passe donc alors mon premier diplôme (factice) par la shaw academy.
Puis j'ai découvert ce forum, le livre devenez trader pro <= ( je n'ai pas cette prétention).

Cela fait 2 semaines que je suis sur prorealtime en demo. Je viens de finir mon inscription à ig avec un portefeuille de 1000 euros.

Mon objectif n'est pas de devenir millionnaire (quoi que...) je pense rajouter chaque mois 200 euros sur le compte pour le faire évoluer au fur et à mesure.
J'aimerai atteindre entre 5 et 10 % de résultat par an.
Je suis en scalp sur du cac et le Dax. Pour le moment avec le compte demo je suis à 27 trade ver et 4 rouge. (je sais que ce ne sera pas la même façon de travailler en mode réel)
Dans ma tête les 1k€ que j'ai envoyé son de l'argent jeté à la poubelle (au même titre que lurssaf :lol:)

L'objectif n'étant pas forcément de faire des gros sous. L'objectif est de me canaliser plus.
Car je suis une personne très très sanguine.
Voilà voilà si vous avez des conseils n'hésitez pas...
Pour le reste je vais me refaire un compte demo pour essayer de scalper avec Ichimoku.

Ps désolé pour l'orthographe.

Re: Journal neveu

par ChristelleP » 03 févr. 2020 06:44

Belle présentation, bienvenue :-)

Re: Journal neveu

par Amarantine » 03 févr. 2020 11:10

@neveu:
Ceci étant ta présentation, j'ai déplacé ton post dans le forum approprié: "Présentation des membres".
Rien ne t'empêche maintenant d'ouvrir ton journal de trading (dans le bon forum. ;) ) afin de relater tes trades.

Re: Présentation de neveu

par Amarantine » 03 févr. 2020 11:12

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
Journal Neveu
Fichier(s) joint(s) par neveu » 03 févr. 2020 19:07 (38 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)