ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trouver une stratégie

par Akainu » 11 févr. 2020 10:14

Bonjour.

Comment vous faites pour trouver des stratégies et combien de temps vous la testez pour savoir si elle est rentable ou pas.

Re: Trouver une stratégie

par zen » 14 févr. 2020 21:21

A partir d'événement qui ont des probabilités supérieures au hasard
ça dépend quelle unité de temps : ex si tu prends l'unité de temps 15 ans alors tu as plus de chance de voir une hausse qu'une baisse sur le marché des actions US ; si tu prends 1 seconde c 50/50 ; à toi de tester , regardfe ce qu'on appelle le T-stat ou Student test pour connaître le nombre d'unité de tps qu'il te faut

Re: Trouver une stratégie

par Madnex » 14 févr. 2020 21:45

Tu utilises Ichimoku. Donc soit tu fais du croisement tenkan kijun mais faut quand même faire gaffe car il faut en permanence savoir jauger les constituantes d'Ichimoku surtout sur les petites ut ( où est la chikou comment est le nuage)

où tu fais du kbo .
Perso j'utilise un peu de tout, le kbo, les plats ssb kijun en mensuel Hebdo et journalier. Puis quelques autres situations..
Une stratégie franchement c'est minimum 2 mois de ma petite expérience ;)
Maîtriser un peu Ichimoku faut bien 4 a 6 mois.
Pour voir un peu toutes sortes de journée en trading.

Re: Trouver une stratégie

par tatu06 » 21 févr. 2020 03:24

Se que je fait dans mais heure perdu, je regarde divers indicateur ou graphique et je regarde ou le marché bouge et si y a une corrélation dans ceci ou cela
Apre j'applique la méthode que lue qui consiste à faire 40 trade avec la stratégie pour faire une etude de celle ci, ratio / gain perte / risque / taux de réussite / nombre d'opportunités prise non prise /
Apre c'est surtout se qui te parle le plus, le prix étant toujours plus fort qu'un indicateur

Re: Trouver une stratégie

par Akainu » 21 févr. 2020 11:49

Salut tatu06, je dirais que 40 trade n'est pas suffisant car si tu veux avoir un résultat statistique pertinent d'après la loi des probabilités c'est à peu près 30 000 trades, c'est pour cela que c'est plus compliqué que prévu.

Re: Trouver une stratégie

par Madnex » 21 févr. 2020 15:31

40 trades en swing si tu veux (et encore je suis pas un fin connaisseur)
Mais intra et scalp. Ca suffira pas.

Re: Trouver une stratégie

par tatu06 » 21 févr. 2020 18:51

bah cela donne déjà une base , âpre il faut plus approfondir c'est sur, cela dépend aussi de la stratégie , si tu as une stratégie qui te fait faire 150 trade par jour c'est différent ^^

pour moi faire 30.000 trade si cela ne marche pas c'est une perte de temps pareil pour de l'intraday ou du scalp l'on vois rapidement la tendance de la stratégie, si cela peut être viable ou pas sur la demo en temp réel ou si il faut faire quelque réajustement sur le développement de la stratégie

surtout que les marcher évolue constamment donc rester bloquer sur 1 stratégie sur le long terme c'est moyen , le temps que tu teste, le marcher peut changer et la stratégie peut etre dépasser ,

Sujets similaires
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
stratégie de Rob. Hoffman
par Bernardino » 11 nov. 2012 16:49 (17 Réponses)
Une strategie en Test
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 avr. 2013 01:07 (43 Réponses)
Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 29 mai 2013 13:47 (448 Réponses)
stratégie euro/usd
par Guy » 23 juil. 2013 20:07 (4 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 nov. 2013 13:25 (11 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Wu Wei » 13 févr. 2014 21:02 (26 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 févr. 2014 22:00 (8 Réponses)