ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Strategie de plus de 50 ans

par Ibourse2 » 27 févr. 2014 22:00

Bonsoir .

je suis nouveau venu suite à ma presentation. C est un plaisir de rentrer dans le vif du sujet alors ma méthode s'appel Canolim . Cela fait un petit moment que j'étudie cette méthode . Pour vous le presenter je vais ressortir quelque phrase du livre que j ai vu sinon vous allez prendre peur . Certains vendent meme cette méthode sur internet . Alors let's go
Cette méthode à était développer par William Oneil , pour connaitre en detail ,il a écrit le livre Comment gagner avec les actions. Ce monsieur à un parcoure formidable et je le remercie d'avoir laisser sa stratégie au travers de ces écrits.
alors Canolim pourquoi
C: résultat courant trimestriel , il doit être en augmentation de 20% minimum par rapport au trimestre de l année dernière .
A: Augmentation annuel des résultats. le résultat moyen par action minimum 15% sur les dernier année , si une année vous avez d10 mais l année suivante 20 sa passe .conserve cet donnée comme un moyenne
N: nouveau produit nouveau plus haut , oneil avait tendance a penser qu on pouvait acheter haut pour vendre encore plus haut .il faut que l actif casse une période de consolidations entre 2 et 15 mois . Ces plus beau coup on exit réaliser aprés cette cassure
O : offre des titre acheter en dessous de 25 millions de titre en circulation. Un plus pour le management d'entreprise qui détienne eux meme des actions.
L: leader : il est dit qu'un achat d'une action leader dans un secteur leader augmente considérablement les chance de rentabilité
I Parrainage institutionnel : il porter intérêt au action qui on entre 3 et 10 parrain institutionnel ( banque assurance, etc..) mais les institutionnel peuvent freiner les progression. Les actions en circulation qui sont détenu entre 70 et 80 % sont a éviter
M c est le marcher ,identifier la tendance du marche ,le but n est pas de le battre mais de l accompagner avec nos achats.

elle simple mais demande un travail de recherche pour la tendance j utilise un oscillateur de prevision, point pivot , macd avancer et macd classique ,volume . Un petit coup d oeil sur le vix vstoxx vrac vdax ,histoire de voir la peur sur les marché qui m intéresse .Ps attention vous trouverais un vix liée au sp et Dow Jones , les indice de la peur de se stile sont calculer sur une base d option a 30 jours
N hésitez pas a laisser des commentaires pour améliorez la méthode, et pourquoi pas faire la méthode de canolandlil :lol2:
dsl d avance pour l orthographe :mercichinois:

Re: Strategie de plus de 50 ans

par Tulipe » 27 févr. 2014 22:55

Je connais bien cette méthode , le chartisme à utiliser est basique des supports , résistance , pattern et volumes , basta.

Les oscillateurs sont des rajouts.

Le point central dedans c'est la recherche de fondamentaux , certains screener aide cela mais beaucoup d'actions bougent sans ces critères ...

D'ailleurs Dan Zanger , identifie O'neil comme son mentor , pourtant il a acheter pas mal de titres biotech sans revenus solides ...

Chaque méthode est trop restrictives , il faut mettre les choses en perspectives , trouver le secteur , les leaders etc ...

Je crois que à la fin , tout comme Sylvain Duport on gagne en efficacité à jouer plus ou moins toujours les mêmes valeurs , en ne s'empêchant pas toutefois quelques ajouts en fonction du contexte de marche.

Si on doit éplucher les comptes , connaître le produits etc de centaines de valeurs on s'en sort pas ...

O'neil était un analyste avant d'être trader , ses travaux de recherches sont herculéens.

Zanger disaient passer plus de douze heures à trader et rechercher tous les jours.

Les positions sont garder entre deux semaines et un mois.

Ce n'est pas fait pour tout le monde , tant sur les capacités d'analyse , sur la durée des trades etc ...

Re: Strategie de plus de 50 ans

par Ibourse2 » 27 févr. 2014 23:55

Salut

J'ai répondu à ton premier message. Pourquoi pense tu à la charge de travail ?alors que nous avons des logiciels qui peuvent scanner les marchés. Sur des sites tu peut trouver des listes que tu régler en fonction des paramètres liée au résultat. Je croit que contrairement a ce que tu pense c'est le meilleur moment, car les automatisations de recherche en bourse son ouvert à tout le monde .
Ce que Oneil faisait en une semaine de travail tu peut le faire en 5 minute . Comme tu voit j'ai pris en compte le contexte et me sert d'outil qui n exister pas a l'époque .

Oui merci de la précision pour les indicateurs j aurait dut prévenir que c est mes indicateurs personnel puisque la méthode à était détailler par lettre .
Je te remercie de l intervention est c'est un plaisir de pouvoir partager nos différent point de vue.

Re: Strategie de plus de 50 ans

par GOLDS » 28 févr. 2014 11:36

Tulipe a écrit :Je connais bien cette méthode , le chartisme à utiliser est basique des supports , résistance , pattern et volumes , basta.

Les oscillateurs sont des rajouts.

Le point central dedans c'est la recherche de fondamentaux , certains screener aide cela mais beaucoup d'actions bougent sans ces critères ...

D'ailleurs Dan Zanger , identifie O'neil comme son mentor , pourtant il a acheter pas mal de titres biotech sans revenus solides ...

Chaque méthode est trop restrictives , il faut mettre les choses en perspectives , trouver le secteur , les leaders etc ...

Je crois que à la fin , tout comme Sylvain Duport on gagne en efficacité à jouer plus ou moins toujours les mêmes valeurs , en ne s'empêchant pas toutefois quelques ajouts en fonction du contexte de marche.

Si on doit éplucher les comptes , connaître le produits etc de centaines de valeurs on s'en sort pas ...

O'neil était un analyste avant d'être trader , ses travaux de recherches sont herculéens.

Zanger disaient passer plus de douze heures à trader et rechercher tous les jours.

Les positions sont garder entre deux semaines et un mois.

Ce n'est pas fait pour tout le monde , tant sur les capacités d'analyse , sur la durée des trades etc ...


Oui je me suis fait un peu la meme réflexion. ;)

Re: Strategie de plus de 50 ans

par Tulipe » 28 févr. 2014 12:01

Les screeners et autres automates te feront certes gagner du temps mais elles permettront de selectionner des criteres predefinis accesible a tous.

Par exemple determiner si une entreprise est leader dans son marche , a un nouveau produit ou top management ne sera pas trouver pour les screener , a toi de faire les recherches.

Je te le dis allez dans cette voie , c'est 10-12h de boulot par jour , tous les jours.


Apres tu peux reduire la voilure en te concentrant sur un secteur.

Pour Graham et les derives :

Grahams et son enseignement sont baser sur la creation de valeur pure , tangible et correler a 100% avec l'economie reel.

Les derives sont des produits qui n'ont pas d'existence vrais en l'abscence de marche primaire , c'est le point central.

C'est comme appliquer des recettes de boulangerie dans une boucherie , melange de genre.

C'est mon avis et mon experience qui te parle , ce n'est pas une critique.

Concernant le scalping :

En regle generale , le grand stock picker est un scalpeur mediocre et inversement , les qualites sont contraires , on ne peut pas etre sprinteur et coureur de fond.

Mais tu peux etre une exception ;)

Re: Strategie de plus de 50 ans

par Ibourse2 » 03 mars 2014 01:55

Salut

Merci de ton retour

Pour la méthode canolim ou Canslim en anglais :
Je pense pas que tu fasse 10-12h00 de boulot par jour. Peut être tu confond le faite de commencer la méthode et de la mettre à jour. Il y a pas des leader qui apparaisse tout les jours dans les secteurs :).

Pour Graham et ses dériver:
Il me semble que le fait d avoir à utiliser des méthodes de selection d'actif de graham ne sont pas incompatible avec les produits deriver . Tu peut sélectionner des titres par ces méthodes et utiliser des dériver pour jouer les stratégies. Donc très clairement la phase selection de l actif à investir et, la façon dont tu te positionne sur l'actif sont des étapes bien distincte.
Les futur n existe pas mais sont sur un marcher réglementer. Les cfd à risque limité ne sont pas réglementer mais si tu prend position chez ig tu as le stop garantie qui te protege des flash crack mais tu paye plus chère.Donc les produit deriver ne sont pas a négliger au contraire il ouvre des choix différents pour investir avec des avantages et inconvénient
Ps ce message je pense est pour ma presentation puisque on parle uniquement d oneil sur ce poste.

Le scalping :
faire du scalping et avoir des positions longue peut être compatible pour moi. En tout cas je m en donnerai les moyens. Après tu verras mon retour sur mon journal de trading que je compte ouvrir sur le forum en fin de mois.

et comme dit au debut c'est un plaisir d échanger les différents point de vue.

Re: Strategie de plus de 50 ans

par kieran » 25 mars 2014 18:56

Bonjour. As tu déjà gagné avec cette méthode canolin? C'est intéressant.

Re: Strategie de plus de 50 ans

par SpoofLand » 04 avr. 2014 14:57

Tu oublis I***B***D* ( édition de la modération ) qui va avec et qui peut te faciliter la tache.

Re: Strategie de plus de 50 ans

par Ibourse2 » 05 avr. 2014 11:20

SpoofLand a écrit :Tu oublis I***B***D* ( édition de la modération ) qui va avec et qui peut te faciliter la tache.
Salut
j ai pas bien compris ce que j oublie. :roll: merci d avance pour ta réponse

Sujets similaires
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)
Analyse des series du CAC 40 sur 22 ans
Fichier(s) joint(s) par gggg » 26 oct. 2012 21:27 (12 Réponses)
Fêter ses 40 ans
par GOLDS » 29 avr. 2014 10:02 (48 Réponses)
A 10 ans, en CM2, ma fille
par Miju » 19 déc. 2014 10:28 (44 Réponses)
content, comptant, contes ans, ...
par leroidessables » 12 avr. 2015 16:04 (5 Réponses)
En vingt ans, les meurtres ont diminué de 65% en France
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 05 mai 2015 12:08 (15 Réponses)
Télécharger historique des cours intraday sur 10 ans
par poiuyt » 30 sept. 2015 15:05 (13 Réponses)