ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Deux questions de débutant (ahah)

par alexis1605 » 20 avr. 2020 14:07

Bonjour ! Je vous souhaite à l'avance un bon début de semaine pour le trading !

Ce matin, en testant ma stratégie en réel, deux questions me sont venus à l'esprit:
En fait, auparavant j'utilisais le stochastique en tant qu'oscillateur, puis sous les conseils d'un ami je l'ai remplacé par le rsi. En pratiquant et en recherchant sur Andlil j'ai vu que les deux étaient complémentaires.
Cependant, avec plusieurs graphiques avoir plusieurs indicateurs me donne l'impression d'avoir un sapin de Noël, mais ils me sont tous les deux très utiles, pour être à la fois au long terme et au court terme. Est-ce une bonne idée de les garder ?

Et la deuxième question: ce matin j'ai clôturé ma position à -0,15 pips (normalement à 0 pip, flat dans l'idéal). De base, j'avais un SL à -8pips mais j'ai vu que le cours allait probablement remonter jusqu'à mon stop, j'ai préféré donc couper la position en neutre.
Je ne fais cela que quand ma position était auparavant positive: ainsi en cas de retournement mon gain est neutre et je cherche le nouveau plus bas pour reprendre position dans une ouverture plus avantageuse. Est-ce que cette technique est viable ?

Bon lundi à vous.


Re: Deux questions de débutant (ahah)

par alexis1605 » 20 avr. 2020 23:39

Richard, ton lien m'a donné une info utile sur le fait de placer un stop près d'un plus haut ou plus bas mais est-ce que faire un stop neutre est viable ? Je ne l'ai pas trouvé peut-être que je cherche mal, pareil pour la question des oscillateurs.

J'ai encore oublié pour le titre, décidément faut que je m'habitue aux règles désolé.

Si un modo passe par là est-ce qu'il serait possible de modifier mon titre pour: "Utiliser le rsi et stochastique en même temps + Placer un stop neutre"

Re: Deux questions de débutant (ahah)

par alexis1605 » 23 avr. 2020 22:07

Bonjour, j'ai trouvé mes réponses si jamais certains se posaient les mêmes questions:

Placer son stop en positif ou pile à son point d'entrée est une technique viable et s'appelle le Break Heaven
Utiliser le stochastique et rsi est possible mais un indicateur appelé le StochRSI les combine, je ne me suis pas encore renseigné dessus.

Bonne soirée.

Sujets similaires
Deux poids , deux mesures
par Francis1 » 12 mars 2021 12:09 (2 Réponses)
Deux livres, deux claques.
Fichier(s) joint(s) par Konoha » 06 janv. 2022 18:25 (22 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
ratio de deux valeurs
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 21 mai 2012 17:21 (10 Réponses)
Deux livres d'économie intéressants
par Cash » 14 avr. 2013 18:54 (0 Réponses)
Deux nouveaux modérateurs
Fichier(s) joint(s) par teg54 » 01 oct. 2013 10:23 (43 Réponses)
Deux documentaires Maradona et Vandamne
par ladefense92800 » 11 janv. 2014 21:05 (8 Réponses)