ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Mes conseils de débutant pour débutant!

par deadgui » 01 juil. 2020 17:48

Bonjour,
Je tenais vraiment à faire mon retour d’expérience sur la courbe de progression et la façon de commencer le trading en espérant que ça puisse aider quelqu’un.

Ça fait tout juste 1 mois que j’ai commencé en bourse avec un ami.
Nous avons tous les deux une opinion très différente de comment se lancer en bourse.

Je suis plus me préparer à l’avance et lui est plus « ça s’apprend sur le tas »

Il s’est jeté dès le 1er jour sur un compte démo avec un capital astronomique des trades sur tous les marchés et de ce que j’ai vu il a suivit deux trois tuto YouTube et son feeling.
Je ne connais pas son capital à l’heure actuelle car sur ig il peut le remettre quand il veut je n’ai pas ses stats mais de ce que j’ai vu, pour un trade gagnant il en a au moins 10 de perdants et pour lui il se gère bien.

Pour ma part j’ai ratissé ce forum de fond en comble, acheté plusieurs livres dont celui de Benoist, fait les traditionnels tuto YouTube.
Résultat je me suis ouvert un compte demo avec mon capital départ prévu sur le compte réel.
J’ai fait au moins une fois toutes les erreurs classiques ! Du trade d’ennui au trade d’émotion en passant par le fameux « ça va remonter je le sens bien ». Grâce à mon apprentissage en amont j’ai pu m’apercevoir de ces erreurs et les corriger sur le champ. Cela m’a permit entre autre de découvrir la méthode ainsi que mon style de trading (scalp/day trading) et les marchés qui me correspondent (je n’ai pas encore fait le tour mai j’en ai vu une bonne partie)

Alors certes je n’ai pas l’expérience ni le recul d’un pro. Mais si je peux vous assurer d’une chose, il vaut mieux passer un bon moment à s’imprégner et comprendre le milieu avant de se lancer sur un compte démo et se la jouer « roi du trading »profiter de l’expérience des autres pour gagner du temps d’apprentissage ça n’a pas de prix !

La prochaine étape passage au réel. Si cette avis attire les réactions je ferai de même une fois sur un compte réel.

En gros merci à tous ceux qui participe activement à ce forum en donnant leur conseil et avis.

Très bonne fin de journée

Re: Mes conseils de débutant pour débutant!

par ChristelleP » 01 juil. 2020 23:41

merci Deadgui pour ce partage ! :mercichinois:

Re: Mes conseils de débutant pour débutant!

par Cassy » 02 juil. 2020 08:38

Merci pour ce partage et bonne contiuation :D

Re: Mes conseils de débutant pour débutant!

par Bidou010287 » 03 juil. 2020 16:27

Bidou. Bonjour, un grand merci pour ce partage. J'aimerai demander un conseil, je suis toute nouvelle en trading, et j'aimerai suivre une formation pourtant je ne veux pas me leurrer avec toutes les offres proposées en ligne. Pouvez-vous me proposer quelque chose, d'un point de vue objectif ? Merci déjà

Re: Mes conseils de débutant pour débutant!

par Miju » 03 juil. 2020 17:10

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Mes conseils de débutant pour débutant!

par helio » 19 juil. 2020 15:32

étant un débutant jedi je voudrais ajouter un point qui me semble essentiel
concernant le livre et les vidéo de Benoist

suivez ses conseils, non vous n'avez pas compris non votre méthode de scalping ne sera pas meilleure,

je répete relisez et suivez les conseils primodial
a pres 4 mois de trading intensif, relisez réécoutez je vous promet que la solution est dans le livre de benoist

il faut juste l'accepté ce n'est pas simple
non on sera pas meilleur, une méthode ce trouvera uniquement sur une bonne 10a d'année de scalping intensif ca sert a rien de faire différent on ce plante

croyez moi...et surtout arrété de tradez pendant 1 h en cas de perte...
au moins voir la journée

après quelle mois je viens de comprendre que tout est dans le livre de benoist ce livre est une merveille (je pesse mes mots étant du sud j'utilise beaucoup de superlatif)
mais je le répète tout est dedans le livre au moins 2 x et les vidéos écouter régulièrement

tu es débutant tu veux être gagnant suit les conseils a la lettre pour débuté ta méthode viendra avec le temps..

la clé est la...
(de mon point de vu)

le compte démo ca sert a rien (juste a comprendre comment ca fonctionne)
faire 15 jours de démo ensuite faite du réel avec un levier mini
0.25 cts d u point ou moins faite pas comme moi j'ai cramé 20% de mon portefeuille en 15j

mais ca aide a comprendre de perdre des sous ..hélas..

je répété tout est dans le livre de benoist perdez pas votre temps
lisez et appliquer

Sujets similaires
Conseils débutant
par kieran » 19 mai 2014 16:29 (6 Réponses)
Micro trader débutant cherche conseils
par DarthTrader » 06 nov. 2014 10:24 (17 Réponses)
débutant cherche un début avec quelques conseils
par raiden500 » 03 nov. 2015 18:45 (7 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Conseils pour des méthodes de trading
par Clément » 16 sept. 2013 16:43 (7 Réponses)
Conseils pour un "trader" venant du forex.
Fichier(s) joint(s) par Gilles13 » 07 nov. 2013 13:04 (31 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Conseils pour day-trading
par Leheml » 10 mai 2014 08:26 (2 Réponses)