ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Acheter des actions Amazon?

par kramnik1989 » 27 mai 2020 19:21

Bonjour à tous,

Je viens poser la question car à mon avis vous devez être nombreux à vous être posé la question.

A la base je me disais qu'amazon ne pouvait pas avoir de conccurents, il y en a mais amazon est tellement au dessus (au niveau du choix, de la rapidité et la qualité) que je reste fixé à l'idée que ça pourrait être une bonne idée de prendre des actions. A titre personnel je suis consommateur régulier sur amazon et ce magasin conccurence logiquement les magasins physiques (l'enseigne leur fait la peau puisqu'il n'est pas improbable que je commande dans le futur uniquement sur la platerforme...), je me dis donc que la croissance de cette entreprise va continuer, encore et encore... mais peut-être que les investisseurs ont appréhendés cela et qu'en fait l'action est surcotée...

Je suis néophyte, donc est-ce que vous pourriez me donner vos avis s'il vous plait?

C'est pour du long terme (je garderai même ces actions dans 10 ans ça se peut...)

Merci!

Edit: rooo je croyais que l'action était éligible au pea mais en fait non, placer ça dans un Compte titre je sais pas non plus si c'est une bonne idée... je vais réfléchir.
Reedit: Je suis tombé sur cet article: https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/pour-goldman-sachs-amazon-vaut-2-900-dollars-par-action-ou-1-450-milliards-de-dollars-soit-autant-que-le-cac-40-1905915.php, apparemment l'action amazon serait sous-côtée lol

Re: Acheter des actions Amazon?

par Benoist Rousseau » 27 mai 2020 21:00

Si amazon a un concurrent de taille (je te laisse deviner)

c'est google qui n'a pas de concurrent

Re: Acheter des actions Amazon?

par kramnik1989 » 27 mai 2020 22:17

Suite à ta réponse j'ai creusé le conccurent alibaba
je suis tombé sur cet article d'y a deux jours:
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/alibaba-les-chiffres-fous-du-geant-chinois-du-commerce-1205345
effectivement, il est un peu gros le conccurent ("Son activité est proche de celle d'amazon, mais elle génère des revenus plus élevés4. "), mais est-ce qu'ils sont une menace pour amazon?

Je comprends pas pourquoi l'action alibaba ne monte pas progressivement

Re: Acheter des actions Amazon?

par kramnik1989 » 27 mai 2020 22:24

"En Chine, trois quarts des ventes en ligne passent par ses plates-formes. " Ok ça fait très peur...

Re: Acheter des actions Amazon?

par masta » 27 mai 2020 22:35

amazon a embauché 100 000 personnes aux USA depuis le début de la Covid.
En France, ils ont le plus gros entrepôt logistique (sur plusieurs étages).
La fortune du patron a augmenté de plusieurs dizaines de pourcents depuis le début de l'année.

Pour autant, leur business dépend de flux d'approvisionnements et de consommateurs qui ont les moyens de consommer. Et aussi de routes/transports en bon état pour l'acheminement (les drones ne sont pas encore généralisés).

Questions : est-ce durable dans un monde qui va devoir diminuer ses flux de marchandises et qui va voir ses habitants s'appauvrir (du moins en occident) ?

Re: Acheter des actions Amazon?

par kramnik1989 » 28 mai 2020 00:05

Faut que je murisse la question.

Si je m'écoute je prends.

Merci.

Sujets similaires
Comment acheter des actions ?
par Did » 26 déc. 2016 14:14 (1 Réponses)
acheter actions à long terme
par plataxis » 11 mars 2017 12:19 (1 Réponses)
Quel courtier pour acheter quelques actions
par j_jerome » 25 sept. 2018 12:54 (10 Réponses)
Comment acheter des actions sur le Nasdaq Stockholm ?
par philippe887 » 29 oct. 2018 13:43 (0 Réponses)
Acheter des actions est ce dépassé ?
par anonyme17 » 02 juin 2019 18:30 (2 Réponses)
Comment acheter des actions pour avoir un dividende ?
par Tigrou » 19 mars 2020 08:20 (2 Réponses)
IG et compte titres, comment acheter des actions ?
Fichier(s) joint(s) par Matthieu L » 06 juil. 2022 20:15 (3 Réponses)
Acheter des actions russes
par Amarantine » 24 déc. 2023 02:38 (1 Réponses)