ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Plateforme pour tester periodes courtes ?

par tomcaz » 20 juin 2020 10:12

Salut à tous !

J'ai un compte chez ig et j'ai installé MT4 et prt.

Je souhaite tester des stratégies simples que je peux coder facilement sur prt donc je me suis dirigé d'abord sur celui-ci plutôt que d'apprendre le mql4.
La version de prt que j'ai est la version "complete" fournie par ig (compte débutant avec stop loss garantis).

Ce que je n'arrive pas à faire avec prt c'est tester des stratégies avec indicateurs basés sur des périodes de quelques minutes (par exemple une moyenne mobile de 50 périodes de 5 minutes) sur 1 an par exemple. La période de test est forcée à 31 jours ou bien à la période affichée sur le graphique. Si je rentre en date de fini/début manuellement une durée de 1 an, ça ignore ce réglage.

Est ce qu'il y a un réglage autre à faire ?

Sinon je peux apprendre mql4 :zzz: mais 1/c'est un peu excessif pour mon besoin et 2/ je ne sais pas si le backtest permet de tester des indicateurs sur période de 5 minute sur plusieurs mois ou années. Je voudrais pas apprendre mql4 pour avoir la même limitation :D . Pour l'instant sur metatrader 4, j'ai que les Forex affichés, il faut peut-être que je mette de l'argent sur ce compte MT4 ig pour que ça débloque l'affichage des cfd à risque limité actions du coup j'ai pas testé le backtest :lol:

Est ce que cette limitation viendrais des données ig dont je dispose ou bien du logiciel ?

Sinon, apparemment, sur tradingview on peut faire du backtest. Là aussi il faudrait que j'apprennes la syntaxe. De plus pas associable avec ig du coup, ça voudrais dire tester une stratégie sur tradingview et coder la même sur prt pour lancer le bot en espérant qu'elle se comporte pareil sans pouvoir backtester. Donc je privilégie pas cette solution à priori.

Donc je résume, est ce qu'il est possible de backtester des stratégie avec indicateurs de période 5min sur plusieurs mois/années sur prt avec ig en compte réel débutant ? et Sinon, quelle solution ?

Re: Plateforme pour tester periodes courtes ?

par wxc789 » 20 juin 2020 10:23

Salut,

Je vais te donner mon avis tout personnel concernant le backtest et surtout sur la manière dont tu l'envisages.

De ce que je comprends tu veux automatiser tout cela, et ça c'est un énorme problème. En effet tu comptes tester ta recette sans l'ingrédient principale, et même tu te passerais de tous les autres ingrédients que tu vas tester, que cela fonctionnerait encore si l'ingrédient principale est bon, correctement préparé.

Cet ingrédient c'est toi. Le backtest idéal, c'est toi et un compte démo. Point. Automatiser tout cela si tu ne comptes pas coder un expert advisor qui tradera à ta place ne te servira à rien. Songe y sérieusement.

Sinon, les données dépendent du broker et non de la plateforme. Si tu garde le même broker, tu auras les mêmes données. Trading View fourni ses données gratuitement en différé pour les futurs, je n'ai pas tester leur plateforme de bakctest.

Je suis chez ActivTrade avec MT5 et leurs données 1 minutes remontent à 2017. Le langage mql4/5 est très simple, on apprends en un weekend largement de quoi faire ce que tu veux (tu as dit simple)

Re: Plateforme pour tester periodes courtes ?

par tomcaz » 20 juin 2020 10:57

Merci pour ton retour ! Ok chez Activetrade, ils sont compatibles MT5 et données 1mn jusqu'à 2017, c'est cool à savoir au cas ou.

Sinon, je n'ai pas complétement compris ton avis. Tu dis qu'automatiser une stratégie qu'on a simplement backtesté mais pas utilisé manuellement en démo ou réel sur quelques temps n'est pas recommandé ? Si c'est cela je suis d'accord, je veux backtester puis automatiser une stratégie que j'ai d'abord pratiqué à la main. Par ailleurs, c'est aussi parce que je veux limiter l'émotionnel du trade que je veux que ça soit automatisé.

Mais j'ai pas compris la phrase : "Automatiser tout cela si tu ne comptes pas coder un expert advisor qui tradera à ta place ne te servira à rien". Pour moi, c'est la même chose, automatiser, c'est coder un EA/bot/programme de trading automatique d'une stratégie alors je n'ai pas compris la phrase.

Re: Plateforme pour tester periodes courtes ?

par wxc789 » 21 juin 2020 21:08

Salut,

Non ce que je dis c'est que cela ne sert à rien de faire un backtest automatique sur une stratégie que tu comptes utiliser manuellement.
Par contre si tu comptes utiliser ce backtest pour trader avec un robot cela me parait logique.

Re: Plateforme pour tester periodes courtes ?

par tomcaz » 22 juin 2020 13:11

aahhhh on est ok alors :-D

Voilà donc si quelqu'un peut me renseigner sur les données dispos sur prt ou mT4 avec ig

Sujets similaires
Idée a back tester + tester en réel
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 31 août 2022 17:27 (10 Réponses)
Ajustement d'intérêt / position courtes
par falex » 17 déc. 2014 09:48 (7 Réponses)
Backtest UTs courtes
par plataxis » 08 sept. 2017 14:50 (2 Réponses)
Journal de Fred, tome 2, UT courtes
par Fred417 » 18 juin 2018 18:10 (0 Réponses)
Positions courtes
par Amarantine » 04 janv. 2024 08:53 (1 Réponses)