J'ai un compte chez ig et j'ai installé MT4 et prt.
Je souhaite tester des stratégies simples que je peux coder facilement sur prt donc je me suis dirigé d'abord sur celui-ci plutôt que d'apprendre le mql4.
La version de prt que j'ai est la version "complete" fournie par ig (compte débutant avec stop loss garantis).
Ce que je n'arrive pas à faire avec prt c'est tester des stratégies avec indicateurs basés sur des périodes de quelques minutes (par exemple une moyenne mobile de 50 périodes de 5 minutes) sur 1 an par exemple. La période de test est forcée à 31 jours ou bien à la période affichée sur le graphique. Si je rentre en date de fini/début manuellement une durée de 1 an, ça ignore ce réglage.
Est ce qu'il y a un réglage autre à faire ?
Sinon je peux apprendre mql4 mais 1/c'est un peu excessif pour mon besoin et 2/ je ne sais pas si le backtest permet de tester des indicateurs sur période de 5 minute sur plusieurs mois ou années. Je voudrais pas apprendre mql4 pour avoir la même limitation . Pour l'instant sur metatrader 4, j'ai que les Forex affichés, il faut peut-être que je mette de l'argent sur ce compte MT4 ig pour que ça débloque l'affichage des cfd à risque limité actions du coup j'ai pas testé le backtest
Est ce que cette limitation viendrais des données ig dont je dispose ou bien du logiciel ?
Sinon, apparemment, sur tradingview on peut faire du backtest. Là aussi il faudrait que j'apprennes la syntaxe. De plus pas associable avec ig du coup, ça voudrais dire tester une stratégie sur tradingview et coder la même sur prt pour lancer le bot en espérant qu'elle se comporte pareil sans pouvoir backtester. Donc je privilégie pas cette solution à priori.
Donc je résume, est ce qu'il est possible de backtester des stratégie avec indicateurs de période 5min sur plusieurs mois/années sur prt avec ig en compte réel débutant ? et Sinon, quelle solution ?