ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

frustration de couper ses positions trop tot

par Max34 » 24 juil. 2020 10:52

Bonjour,

Je débute en bourse, je m'y suis mis il y a 15 jours en compte réel à 1€ le point. J'ai pris pas mal de "bouillon" en gardant des positions trop longtemps qui sont montés à +5 de profit pour finir à -20 en touchant mon stop loss. Maintenant dés que j'attends les +5 j'ai tendance à couper rapidement mais je manque de belles occasions de conserver mes positions pour faire +10 ou 20. C'est assez frustrant. Mais j'avoue manquer de confiance en moi après quelques revers. Je pense que cela est normal.
J'aimerais avoir l'avis de traders plus expérimentés.
Pour un débutant, il est préférable de se faire confiance et conserver sa position un peu plus longtemps ou couper rapidement afin de gagner en confiance et en frustration ?

Re: frustration de couper ses positions trop tot

par antares45 » 25 juil. 2020 12:54

Une idée comme une autre , analyses tous tes trades et regarde bien jusqu'à combien de points c'est monté , mais aussi de combien de points c'est descendu

Ça te permettra de savoir si tu es rentré au bon moment ou pas

On a tendance a rentrer tard de peur de louper le bon coup et la Bougie repart dans l'autre sens et on comprend pas toujours pourquoi alors que ça peut être juste la proximité d'un PP d'un fibo d'un chiffre rond etc

Re: frustration de couper ses positions trop tot

par wxc789 » 26 juil. 2020 12:06

Salut,

Mon point de vue sur la question :
  1. En tant que débutant
    • Ton but est d'apprendre, donc on se moque complétement des gains. Tu dois bâtir un plan de trading qui est adapté à ta psycho
  2. En tant qu'amateur (niveau au-dessus du débutant)