ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

frustration de couper ses positions trop tot

par Max34 » 24 juil. 2020 10:52

Bonjour,

Je débute en bourse, je m'y suis mis il y a 15 jours en compte réel à 1€ le point. J'ai pris pas mal de "bouillon" en gardant des positions trop longtemps qui sont montés à +5 de profit pour finir à -20 en touchant mon stop loss. Maintenant dés que j'attends les +5 j'ai tendance à couper rapidement mais je manque de belles occasions de conserver mes positions pour faire +10 ou 20. C'est assez frustrant. Mais j'avoue manquer de confiance en moi après quelques revers. Je pense que cela est normal.
J'aimerais avoir l'avis de traders plus expérimentés.
Pour un débutant, il est préférable de se faire confiance et conserver sa position un peu plus longtemps ou couper rapidement afin de gagner en confiance et en frustration ?

Re: frustration de couper ses positions trop tot

par antares45 » 25 juil. 2020 12:54

Une idée comme une autre , analyses tous tes trades et regarde bien jusqu'à combien de points c'est monté , mais aussi de combien de points c'est descendu

Ça te permettra de savoir si tu es rentré au bon moment ou pas

On a tendance a rentrer tard de peur de louper le bon coup et la Bougie repart dans l'autre sens et on comprend pas toujours pourquoi alors que ça peut être juste la proximité d'un PP d'un fibo d'un chiffre rond etc

Re: frustration de couper ses positions trop tot

par wxc789 » 26 juil. 2020 12:06

Salut,

Mon point de vue sur la question :
  1. En tant que débutant
    • Ton but est d'apprendre, donc on se moque complétement des gains. Tu dois bâtir un plan de trading qui est adapté à ta psycho
  2. En tant qu'amateur (niveau au-dessus du débutant)
    • Ton but est de commencer à trouver les réglages qui, une fois appliqués 100 % du temps, te permettrons avec l'expérience de surperformer le marché.
    Je vois que tu débutes en trading (tu es déjà en réel, chose que je ne ferais pas mais bon, c'est ton choix), selon moi tu dois limiter au maximum les réflexions à mener lors d'un trade.

    Exemple, j'en suis encore à avoir un Stop Loss fixe car, cela voudrait dire qu'avoir un SL intelligent (au-dessous d'un support ou au-dessus d'une résistance), je devrais avant chaque trade recalculer la taille de ma position, c'est long, ça me fait sortir de mon analyse du marché. Donc ce que je fais, c'est qu'avant ma séance, j'estime la volatilité et je cale mon SL pour la séance en fonction.

    Deuxième exemple, au début, lorsque je prenais un trade, j'avais 2 choix : TP ou SL. Là encore le trade est lancé, tu as réfléchis avant, maintenant tu n'as plus ton destin en main, c'est le marché qui va décider. Tu peux compliquer un peu par la suite en ajoutant le BE, ce qui donne : TP, BE ou SL.

    Ce dernier exemple et le laïus au-dessus te donne donc ma vision. Il n'est plus question de confiance, de frustration ou autre, mais d'un raisonnement froid :
    Tu as analysé, tu as trouvé l'endroit optimal pour entrer et l'endroit optimal pour ton TP. Tu es entré laisse faire le cours, au final c'est lui qui décidera l'une des deux (ou trois) options que tu as définis au départ : TP, (BE), SL.

Re: frustration de couper ses positions trop tot

par Max34 » 30 juil. 2020 20:29

Merci pour vos réponses !

Sujets similaires
couper ses positions trop tôt
Fichier(s) joint(s) par Glaetitia » 31 déc. 2020 11:48 (10 Réponses)
Se couper de l'infotainement sans se couper du monde.
par Francis1 » 23 nov. 2020 22:03 (29 Réponses)
Ne jamais boursicoter trop tôt le matin !!! ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 sept. 2015 00:54 (11 Réponses)
Quand couper ses positions ?
par Pierre-trading » 20 sept. 2016 08:13 (4 Réponses)
couper mes positions à high -4
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 23 sept. 2023 17:50 (47 Réponses)
Evacuer la tension et la frustration dans le trading
par GDX23 » 14 nov. 2012 15:05 (10 Réponses)
Article sur la frustration au poker
par Mister Hyde » 25 août 2015 12:08 (3 Réponses)
Day trading et frustration...
par Pierre-trading » 01 mars 2016 10:20 (18 Réponses)
Gestion de la frustration et du trading
par helio » 10 juil. 2018 12:16 (8 Réponses)