ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par clodreb » 11 sept. 2014 12:25

waou , chapeau ton analyse.
:merci:

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Rogue » 11 sept. 2014 16:17

Du grand falex ! :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par falex » 11 sept. 2014 17:04

Vous m'auriez vu dans le bus avec mon papier et stylo en train de travailler sur ça ...

ça a du bon de laisser la voiture au placard de temps en temps :-)

Dans Excel j'ai graphé deux graphes :

L'un où les proba de réalisation de chaque cas serait équiprobable
et celui par rapport à mon expérience réel.

Sur le fond ça ne change pas les grande masse sauf que même en ayant un taux de réussite bien en deça de 50% sur ses trade sil y a moyen de faire de la PV, et c'est bien ça l'essentiel.

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par clodreb » 11 sept. 2014 17:26

c'est pour ça que je passe 3h dans les transports en commun tous les jours :lol:

Encore un bel exemple aujourd'hui que le trading gagnant est un état d'esprit : depuis ce matin, je me suis forcé à me dire : prends tes trades dès que tu vois un signal sans te poser de questions.

à mon échelle, j'ai fait de belles PV sans regarder une seule fois mes totaux de la journée.
je viens de les regarder il y a 30 min ...j'étais étonné d'avoir fait aussi bien.

je reviens sur les graphes, je vois une belle config comme j'en ai vu toute la matinée et là ....le gros doute....qui a entraîné un blocage et du coup je n'ai pas pris le trade....qui bien sûr aurait fini exactement comme je le voyais ....

je pense que le fait d'avoir vu mes PV a entraîné une petite voix intérieure qui m'a probablement dit : "tu as fait une belle journée ....ne gâche pas tout comme d'habitude avec ce trade risqué " (alors qu'il n'était pas plus risqué que tous les autres de la journée)

c'est quand même étrange le cerveau humain et ce besoin de protection à tout prix....

je suis quand même content d'avoir su tester cet état d'esprit durant quasi toute la matinée...
et les PV sont toujours là, ce qui ne gâche rien.

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par falex » 11 sept. 2014 17:28

Alors c'est que tu es sur la bonne voix pour avoir sufisament confiance dans ton analyse et écouter ta petite voix quand il le faut.

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Rogue » 11 sept. 2014 18:00

clodreb a écrit :c'est quand même étrange le cerveau humain et ce besoin de protection à tout prix....
C'est une question d'autorisation. J'en parlais ce matin (cf la file CAC du jour) avec quelqu'un qui s'y connait en mécanisme cérébraux.

Pour pouvoir se libérer des pensées irrationnelles, il faut s'autoriser, et par conséquent autoriser son moi intérieur, à vivre en dehors du cadre qui lui a été fixé pendant son enfance. Question de limites psychologiques qui faussent le raisonnement rationnel... trucs de dingues. J'en ai appris plus ce matin en 40 minutes qu'en 1 an de lectures.

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par clodreb » 11 sept. 2014 18:11

Falex,
je crois que c'est grâce à tes commentaires, ceux de Rogue, Serge et Benoist sur la "big picture"....et également au bouquin que je lis.
L'auteur dit :
"la 1ère fois que tu as vu un graphe , qu'est-ce que tu voyais.
Réponse : des courbes sans vraiment rien d'autre.
Maintenant, faites exactement le même exercice. qu'est-ce que vous voyez exactement ?
réponse: sans s'en rendre compte, on peut voir se former : des ete, des M,des W ,....etc"

aujourd'hui, comme d'habitude, je passais d'une ut à l'autre MAIS la grosse différence c'est qu'à chaque fois, j'ai dézoomé un grand coup pour ne plus être collé aux bougies.
Et effectivement, je voyais des formes plus ou moins connues.
Et même quand je voyais que la forme que je pensais "en cours" ne se finissait pas, tout de suite après j'en voyais une autre ...et ainsi de suite....

j'avais un peu l'impression d'être dans Matrix (un seul regret : je n'ai pas vu se former de lapin :lol:

c'est la 1ère fois que j'arrive vraiment à faire ça....coooooool .
j'espère que ce n'étais pas juste un coup de bol et qu'effectivement, je suis sur la bonne voie.

En tout cas, encore une fois , merci à vous qui êtes plus expérimenté de nous raconter votre cheminement sur certains points ou quelques-uns de votre '"truc et astuce".

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Rogue » 11 sept. 2014 19:19

Rogue a écrit :
clodreb a écrit :c'est quand même étrange le cerveau humain et ce besoin de protection à tout prix....
C'est une question d'autorisation. J'en parlais ce matin (cf la file CAC du jour) avec quelqu'un qui s'y connait en mécanisme cérébraux.

Pour pouvoir se libérer des pensées irrationnelles, il faut s'autoriser, et par conséquent autoriser son moi intérieur, à vivre en dehors du cadre qui lui a été fixé pendant son enfance. Question de limites psychologiques qui faussent le raisonnement rationnel... trucs de dingues. J'en ai appris plus ce matin en 40 minutes qu'en 1 an de lectures.
J'apporte une petite précision : il ne s'agit pas de vivre en dehors du cadre, mais de s'autoriser à sortir du cadre. Pas la même chose.

Tu as ton cadre (limites inconscientes qui remontent à l'enfance, à l'éducation), ta zone de confort. Pour gagner "fort" (ce qui ne signifie pas forcément beaucoup, mais gagner avec brio régulièrement par exemple, tout dépend de son propre référentiel) tu dois autoriser ton inconscient à sortir des limites fixées. Pour gagner sans peur tu dois sortir de ta zone de confort habituelle le plus souvent possible et ainsi repousser les limites de cette zone de confort. Plus tu explores, plus tu découvres, plus tu pratiques, plus tu habitues ton esprit à aller "à la découverte". C'est passionnant. :)

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par serge75017 » 11 sept. 2014 19:49

petit coucou du portugal

il fait encore beau, les filles sont superbes, les gens sont sympas.....je vous refais pas le topo :)
qques photos viendront durant le we ....

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Rogue » 11 sept. 2014 20:13

Yo Sergio ! Como estas ? ;)

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Uncharted » 11 sept. 2014 20:19

je prend 2 petits longs stop 9677 stop zero 9686 stop a 15 point
et 10 mini SP500 a 1990 stop 2 point

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par serge75017 » 11 sept. 2014 20:54

Rogue a écrit :Yo Sergio ! Como estas ? ;)
pepere, on cherche ses marques le 1er jour mais samedi on se fait un "frango assado" histoire de se plonger pour de bon dans l ambiance du bled :)

par contre ca fait du bien de pas croiser de tetes "pat-hibulairesques"...vraiment un autre monde a 2 heures d avion :)

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Rogue » 12 sept. 2014 07:39

C'est ça qu'c'est bon ! :top:

Sujets similaires
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Pub IG Markets (septembre 2014)
par Benoist Rousseau » 03 sept. 2014 15:47 (5 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le salon du trading le 21 et 22 septembre
par Amarantine » 03 sept. 2012 21:09 (11 Réponses)