ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

la semaine des élections américaines de Jhin

par ChristelleP » 08 nov. 2020 05:20

Salut les amis!

Cette semaine, nous allons simplement découvrir ce qu'il s'est passé dans l'histoire chaque jour de la semaine ;)

Le 2 Novembre, c'est bien entendu la fête des morts , l'occasion de rendre hommage à nos proches et moins proches disparus; j'ai personnellement une pensée émue pour mes grands parents, maternels comme paternels, que j'aurai aimé connaitre plus longtemps, mon oncle qui m'a tant appris, brutalement décédé d'une rupture d'anévrisme dans son sommeil, certains amis de lycée, emportés par des accidents de voiture …Avec le temps, la douleur et la peine s'apaisent , et le cerveau humain est si bien fait qu'il ne nous reste que les bons souvenirs , les pensées pures et bénéfiques qui nous font continuer à avancer et profiter de la vie au maximum.

La vie est ainsi faite , notre temps est compté à partir de notre naissance, ne restera que nos écrits et nos actes que nous léguerons à nos enfants, petits enfants et proches, en leur souhaitant une magnifique vie à eux aussi.

Nous sommes pour l'immense majorité d'entre nous la conséquence d'un acte profond d'amour entre deux personnes, avec ses hauts et ses bas, autant essayer d'en être digne et de transmettre cet amour autour de nous ;)

Bref :) (petite larmichette au coin de l'œil quand même) :lol:

Le 2 Novembre, on peut citer entre autres comme naissances :

*Anne d'Autriche en 1549, Marie-Antoinette d'Autriche en 1755 (à croire qu'ils n'ont qu' un seul créneau pour faire zizipanpan les autrichiens :lol: ),
*James Polk, 11ème président des États-Unis en 1795
*George Boole, immense mathématicien britannique en 1814,décédé stupidement d'une pneumonie parce qu'il voulait mordicus rejoindre l'école où il dispensait ses cours à pied sous une pluie torrentielle
*Luchino Visconti en 1906, grand réalisateur de cinéma italien (Rocco et ses frères, le Guépard, Mort à Venise... et j'en passe)
*Richard Taylor en 1929, prix Nobel de physique en 1990 pour ses travaux sur les quarks et antiquarks
*Gerry Roofs en 1953 ,grand navigateur devant l'éternel , disparu en mer durant le premier Vendée Globe en 1997
*Jean Luc Reichmann en 1960 (passons au suivant... :lol: )

Et beaucoup d'autres...

Et comme décès de personnes connues :

*Edmond de Rothschild en 1934, grand philanthrope et collectionneur
*Jacques Mesrine , abattu au volant de sa voiture par l'équipe du commissaire Broussard , en 1979
*René Diatkine, psychiatre et psychanalyste français, en 1997
*trc4 Van Gogh, réalisateur néerlandais, arrière petit neveu de Vincent, lâchement assassiné en 2004 par un extrémiste islamiste pour ses critiques virulentes sur l'islam, histoire qui résonne d'un écho particulier en ce moment malheureusement... Pour info, le fondement des caricatures du Prophète dans la presse européenne vient de cet évènement.
*Marie Laforêt, grande actrice française, en 2019

Et beaucoup d'autres...

Quelques évènements historiques du 2 Novembre :

*En 998, saint Obilon, célèbre pour la première fois une commémoration de tous les morts
*En 1721, Pierre le Grand devient Empereur de Russie
*En 1789, les biens de l'Eglise sont spoliés par l'Assemblée constituante pour combler le déficit budgétaire
*En 1892, création du corps des inspecteurs du travail en France
*En 1930, Haïlé Sélassié est sacré Empereur d'Ethiopie
*En 1976, Jimmy Carter est élu Président des États-Unis
*En 2000, la Station Spatiale Internationale accueille ses premiers occupants

Et une bonne fête aux VICTORIN, MALACHIE et MARCIEN !! :lol2: :lol2:

Et pour finir, le dicton du jour ;

"Le jour des morts, ne remue pas la terre, si tu ne veux sortir les ossements de tes pères"

Re: la semaine des élections américaines de Jhin

par ChristelleP » 08 nov. 2020 05:25

Le grand jour est arrivé, l'heure de l'élection US! 3 Novembre, attachez vos ceintures! Baptème du feu pour moi aussi, cela sera ma première focus sur la bourse pendant l'évènement.

Je vous invite à être encore plus prudents que d'habitude, ça risque de swinger SEC pendant plusieurs heures et d'être hyper volatil.

Pour commencer, petite remarque: la file cac 40 est incluse dans la file scalping/Daytrading, , vu le nombre de messages dans la file séparée CAC de Lundi, j'ai décidé de tout réunir; les traders CAC (s'il en reste... :lol: ), viendez parlé avé nou! Nou pas méchants!


Le 3 Novembre est depuis 2016 la Journée Internationale de la gentillesse

Spoiler:
ALORS FAITES PAS CH*** OU JE VOUS FRAPPE
Et nous fêtons aujourd'hui les Hubert, Gwenaël et LEVENEZ (ils sont fous ces bretons :lol: ), d'où ce dicton du 3 Novembre, qui sera peut être prémonitoire:

"A la Saint-Hubert, qui quitte sa place la perd" ;) (Y a pas de hasard :D )

On peut citer comme fait notables le 3 Novembre , entre autres:

*La fondation de l'Université de Barcelone en 1450
*Charles le Téméraire pille la ville de Liège en 1468 (il n'y a finalement trouvé que des bouchons et des frites)
Spoiler:
tenor (6).gif
tenor (6).gif (36.62 Kio) Vu 320 fois
*L'indépendance du Panama en 1903
*La signature de l'armistice de Villa Giusti, marquant la fin de la querelle entre l'Empire austro hongrois et la France, le Royaume Uni et la Russie en 1918
*Roosevelt réélu président des USA en 1936, tout comme Bill Clinton alias l'homme-qui-dégaine-plus-vite-que-son-ombre, en 1992 (et je ne parle pas de son stylo)
*La chienne Laïka devient le premier être vivant à voyager dans l'espace (paix à son âme) en 1957
*Le premier épisode de la saga Totally Spies (oui bon, fallait que je le place) en 2001


Les personnalités nées un 3 Novembre:

*Annibale Carracci, peintre italien en 1560
*Aurangzeb, empereur Mongol en 1658
*Daniel Rutherford, chimiste , médecin et botaniste écossais en 1749
* Vicenzo Bellini, compositeur italien en 1801
*Adolf Dassler, fondateur de la marque adidas, en 1900
*Claude Barma, réalisateur français en 1918
*Charles Bronson, grrrrrrrrrrrrand acteur américain, en 1921
*Nicholas "Nick" Simper, bassite du groupe Deep Purple, en 1945
*Hans Lundgren, acteur suédois, en 1957, le grand blond qui tabasse Stallone dans Rocky ;)
*Tarik Abdul-Wahad, basketteur français, en 1974
*Evgeni Plushenko, patineur russe, en 1982, qui croit encore que le mulet est à la mode :lol:
*Kendall Jenner, en 1995, mannequin (c'est pour toi Treve :mrgreen: )
Spoiler:

Et pour finir, quelques personnalités décédées un 3 Novembre:

* Saint Pirmin, en 753 (rien que pour son nom, il méritait de toute façon)
* John Bainbridge, astronome anglais, en 1643
*Olympe de Gouges, femmes de lettres française, en 1793, guillotinée pour avoir donnée son avis de femme contre la République (la folle !)
*Solomon Guggenheim, industriel, mécène et collectionneur d'art Américain en 1949; le musée d'art moderne de New York porte son nom
*Henri Matisse, en 1954, fer de lance du Fauvisme
*André Roussin, auteur dramatique membre de l'Académie Française, en 1987
*Jean Bedel Bokassa, ,président (ou plutôt, d'après lui, Empereur-Maréchal-Général, Dieu étant déjà pris) de la République Centrafricaine, en 1996

Et bien d'autres...

Re: la semaine des élections américaines de Jhin

par ChristelleP » 08 nov. 2020 05:30

Et voilà, nous y sommes! Le grand jour est arrivé, l'élection (et l'ér**tion) de l'homme le plus puissssssant du monde! Ca va être hyper intéressant à suivre en direct.

Jour d'unité nationale en Russie, fête nationale aux Tonga, et bonne fête aux Charles, Amance, Aymeric, Flour, Girard, Jessé, Juvad et Vital !

Et le dicton du jour:

"A la Saint Charles, la gelée parle"

(oui bon, si vous avez une explication, je suis preneur, j'ai pas compris non plus :lol: )

On peut citer comme évènements historiques ce jour là :

*Victoire de Jeanne d'Arc du siège de Saint Pierre le Moutier en 1429, avant qu'elle finisse en grillade
*Création de la 36ème Symphonie de Mozart en 1783
*Bataille de la Wabash en 1791, avec une victoire des Amérindiens sur l'US Army
*Promulgation de la constitution de la seconde République française en 1848
*Découverte du tombeau de Toutankhamon par Howard Carter, en 1922
*Election d'Eisenhower à la présidence des Zuèssa en 1952 ,de Reagan en 1980 et d'Obama en 2008
*Investiture de Salvador Allende au Chili en 1970
*Prise d'assaut de l'ambassade américaine à Téhéran en 1979, relatée dans le film "Argo" avec Ben Afflec
*Référendum sur l'indépendance de la Nouvelle Calédonie en 2018

Parmi les personnalités célèbres nées ce jour là:

*Pierre Simon Girard, ingénieur Français en 1765
*Ruth Handler, femme d'affaires américaine, connue pour avoir créer la poupée ̶I̶v̶a̶n̶k̶a̶ Barbie, en 1916
*Marcel Robidas, homme politique canadien en 1923 (inconnu au bataillon, mais s'appeller Marcel Robidas ça claque quand même)
*Marlène Jobert, actrice Française , en 1940
*Dominique Voynet, femme politique , en 1958
*Louis Figo, footballeur portugais, en 1972

Et bien d'autres...

Personnalités célèbres décédées un 4 Novembre :

*Felix Mendelssohn, compositeur allemand, en 1847
*Sophie Tolstoï, veuve de Léon, en 1919
*Jacques Tati, réalisateur français, en 1982 (rien à voir avec les magasins)
*Le regretté Yitzhak Rabin, immense homme d'état israélien, en 1995, lâchement assassiné par un jeune fanatique israélien ne supportant pas la paix, (qui va finir ses jours en prison à se faire ramoner le cornet, et je trouve que la punition est douce)
*Michael Crichton, écrivain américain, en 2008
*Cynthia Myers, playmate américaine, en 2011

Et bien d'autres...

Re: la semaine des élections américaines de Jhin

par ChristelleP » 08 nov. 2020 05:35

Salut les copains;

Eh bien, quelle journée hier! Grande incertitude sur le prochain maître du monde, et les marchés ont grimpé à vitesse grand V, massacrant les résistances . En même temps, j'ai pas gueulé comme la veille, normal que ça soit monté non stop :lol:

"Occupez vous de l'élection, nous, on s'en Fiche, on achète, un raz de marrée d'argent nous remplie les poches"

Les marchés sont prémonitoires, vous savez pourquoi? Le 5 Novembre, c'est la journée mondiale de sensibilisation aux tsunamis des Nations Unis :lol: (si si, véridique!)

On peut distinguer comme évènements notables ce jour:

*La conspiration des poudres à Londres en 1605
*La bataille d'Inkerman, lors de la guerre de Crimée en 1854
*l'hydravion Dornier Do X commence son périple autour du monde en 1930
*Le bombardement du Vatican en 1943 par les fascites italiens , qui avaient sans doute forcé sur la grappa
*Notre ami Poupoutine signe le protocole de Kyoto sur l'environnement entre deux prises de judo en 2004
*L'Inde lance sa sonde spatiale Mangalyaan vers mars en 2013
*La publication des fameux Paradise Papers en 2017


Les bienheureux qui sont nés un 5 Novembre

*Dominique-Joseph René Vandamme, général d'empire français en 1770 (à croire que le premier de la dynastie des Vandamme a transmis le gène de la beauferie à l'ensemble de la lignée :lol: . Dominique-Joseph René, sérieusement? )
*Alphonse Desjardins, fondateur des Caisses populaires Desjardins en 1854 (qui a part la suite fondé également les agences immobilières Laforêt, LA-LA-LA-LALAAAA :lol2: )
*Natalie Schafer, actrice américaine, en 1900
*Samuel Ruben, chimiste américain en 1913, qui a notamment codécouvert l'isotope carbone 14
*Jacqueline Auriol, aviatrice française et première femme pilote d'essai , en 1917
*Notre ami Joe Dassin, chanteur franco-américain, en 1938, dont on ne sait toujours pas s'il vous regardait dans les yeux ou non



*Bernard Henri Levy, en 1948, qui passe encore la moitié de son budget annuel en laque parait il
*Cyril Lignac, en 1977, le plus mauvais pâtissier de France :lol:


Et bien d'autres...

Les malheureux qui se sont éteints un 5 Novembre :

* Francesco Gesualdo, religieux français, qui lui aussi avait tout compris, parce qu'il a frit en 1554
*Robert Mallet (bien d'ailleurs, imhotep), ingénieur et géologue irlandais, en 1881
*Antoinette Blackwell en 1921, première femme ordonnée pasteur aux USA
*René Goscinny, notre scénariste de BD préféré, en 1977. Pour l'anecdote, dans "Astérix chez le Belges" lors du banquet final, Uderzo lui rend hommage, en dessinant un petit lapin en pleurs, Goscinny appelait son épouse "mon lapin" (qui, elle, l'appelait tendrement "mon chasseur", JE NE VEUX PAS SAVOIR POURQUOI)
*Jan Oort, astronome néerlandais, en 1992, qui a donné son nom au fameux nuage
*Manitas de Plata, grand guitariste gitan, en 2014.

Et plein d'autres malchanceux...

Re: la semaine des élections américaines de Jhin

par ChristelleP » 08 nov. 2020 05:50

Salut les amis;

Déjà Vendredi! Encore une semaine de passée à vitesse grand V. On attend toujours le dénouement chez nos amis des zuessay, on est parti pour un long moment encore.

A titre personnel je m'attendais à beaucoup plus de nervosité cette semaine dans les cours, on aurai presque dit une semaine "normale", les indices US crèvent les plafonds pour le moment, la correction qui arrivera sera violente je pense.(ça n'est que mon avis)
tenor (24).gif
tenor (24).gif (50.06 Kio) Vu 314 fois
En ce jour du 5 Novembre, nous célébrons la Journée internationale pour la prévention de l'exploitation de l'environnement en temps de guerre et de conflit armé des Nations Unies.

le gars qui a eu l'idée de cette journée est un pur GÉNIE ! :

"P**** les mecs, y a une journée où on a rien, faut des Subventions pour les pays en guerre, et si on pondait une journée sur la protection de l'écologie pendant qu'eux même se massacrent à coup de machettes et de kalashs et n'ont plus rien à bouffer? C'est porteur ça non?"

(Tous en coeur)
OUUAAAAAAAAAAAAIS, à nous les emplois fictifs!!


Les évènements notables du 6 Novembre :

*Jean Sébastien Bach est conduit en prison pour avoir critiqué le duc Guillaume 2 en 1717. Il aurait mieux fait de rester à écrire ses partitions
*Abraham Lincoln devient président des USA en 1860, tout comme Hoover en 1928
*Lancement du paquebot Georges Phillippar à Saint Nazaire, en 1930
*Marche verte Marocaine en 1975
*La Croatie devient le 40ème membre de l'Europe en 1996

Les bienheureux nés un 6 Novembre :

*Agrippine la Jeune, impératrice romaine, en l'an 15
*Soliman le Magnifique, sultan ottoman, en 1494
*Louis Racine, en 1692
*Charles Dow, businessman américain, qui a "crée" le Dow Jones (coeur avec les doigts my friend), en 1851
*Madi Barney, femme de sciences, en 1886
*Peter Collins, pilote automobile anglais, en 1931
*Arturo Sandoval, musicien américain, en 1949
*Marc Dutroux, en .... (ce sera sa date de mort qui sera à marquer d'une pierre blanche, le plus vite sera le mieux)
*Valérie Benguigui, actrice française que j'aimais beaucoup, en 1965
*Daniella Cicarelli, b̶o̶m̶b̶a̶s̶s̶e̶ ̶a̶t̶o̶m̶i̶q̶u̶e̶ mannequin, en 1978
Spoiler:
BANDE DE VOYEURS!! :lol:
Et bien d'autres..

Les malheureux qui nous ont quitté un 6 Novembre :

*Tsuchimikado, empereur du Japon, en 1231(fait important, il avait deux mets favoris étant enfant, les sushis et les mikados, ses parents sont pas allés chercher plus loin)
*Gustave II Adolphe, (avec p-h-e), roi de Suède et de Finlande, en 1632
*Gédéon Tallemant de Réaux, écrivain français, en 1692
*Louis-Philippe, duc d'Orléans, en 1793
*L'immense compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski, en 1893, connu notamment pour "Casse-Noisette" (il était homosexuel, cela a peut être un lien)
*Hans von Euler, chimiste suédois, en 1964
*Marc Gibert, journaliste français, en 1982
*Richard Gordon, astronaute américain, en 2017

Et bien d'autres malchanceux ...

Re: la semaine des élections américaines de Jhin

par Francis1 » 08 nov. 2020 11:57

:merci:

Re: la semaine des élections américaines de Jhin

par ChristelleP » 08 nov. 2020 19:46

Francis :mercichinois:

Sujets similaires
Elections américaines
par Benoist Rousseau » 12 oct. 2012 13:52 (7 Réponses)
Swing élections américaines
par OpenBar » 04 nov. 2016 16:27 (8 Réponses)
Le journal de Jhin
Fichier(s) joint(s) par Cicis » 12 oct. 2019 13:31 (36 Réponses)
Des news de jhin ??
par ChristelleP » 12 déc. 2020 19:28 (12 Réponses)
Les (vraies) prochaines élections
par GDX23 » 27 avr. 2012 16:44 (1 Réponses)
elections en grece
par Benoist Rousseau » 09 mai 2012 21:20 (11 Réponses)
Élections en Italie Dimanche 4 Mars
par HellionReign » 27 févr. 2018 13:03 (3 Réponses)
Élections "européennes"?
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 25 déc. 2018 10:51 (28 Réponses)
élections européennes 2019
par noko » 29 janv. 2019 21:51 (20 Réponses)