ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

comment définir la taille de la position

par wincent » 07 nov. 2020 11:31

bonjour,

je suis débutant le cfd à risque limité action chez admiral markets.

j'y vais au bonheur la chance pour prendre une position.

je vous joins mes dernières positions, pous-vous m'expliquer la taille de la position et la marge.
Screenshot_29.jpg
Screenshot_29.jpg (50.07 Kio) Vu 666 fois

Re: comment définir la taille de la position

par Djownathan » 07 nov. 2020 14:38

Hello Wincent !

Faudrait nous dire dans un premier temps sur quel actif tu trades, les noms dans la colonne de gauche ne me disent rien, donc difficile de t'expliquer la taille de position, cela varie en fonction des actifs.

Ensuite en lisant "j'y vais au bonheur la chance pour prendre une décision", je te recommande fortement d'arrêter de trader, tu vas cramer ton compte.

Forme toi d'abord et trade ensuite, puis en démo d'abord c'est mieux :)

Re: comment définir la taille de la position

par wincent » 07 nov. 2020 19:42

Je ne prends de décision pour prendre mais pour savoir combien je prends de lots, j y vais en plusieurs fois pour voir la marge utilisée car je ne sais pas comment on définit la taille du lot a prendre
Les valeurs sont rwe et PepsiCo tous les deux a la baisse
Je me suis mal exprimé en posant ma question.

Re: comment définir la taille de la position

par Abon Dance » 09 nov. 2020 08:58

Tu prends des positions beaucoup trop grosses pour ton capital. Dans l'idéal il faudrait trader avec 0.01 lots pour un capital de 1000e minimum. Et encore, certains vont crier que c'est encore trop risqué........

De plus il faut que tu prennes tes positions après une réflexion (=ton système de trading) car "au petit bonheur la chance", tes gains vont être aussi "au petit bonheur la chance".

Re: comment définir la taille de la position

par Trds » 11 déc. 2020 20:30

@Abon Dance: ce n'est pas du Forex sur la capture, mais visiblement des actions (en cfd à risque limité d'après ce que dit wincent qui parle d'ailleurs bien d'actions).

Du coup, les nombres qui apparaissent dans la colonne "volume" de la capture (4, 6, 2 et 2 respectiveent pour les 4 positions) sont donc des quantités en nombre d'actions prises, et on ne peut pas parler de "lots". La 1ère colonne "Prix" indique le cours de l'action à la date et heure de la transaction cfd à risque limité et la 2ème colonne prix le cours actuel du cfd à risque limité au moment de la capture.

Par exemple, PEP, mentionné dans la capture est un symbole du nasdaq (PEPSICO INC), il devait coter 138.39 USD quand cette capture a été prise, et 2 positions short ont été prises sur ce symbole, de 2 actions chacune respectivement à des prix de 138.57 et 138.62 USD, soit 4 actions en tout.

@wincent : tu as posté dans le forum Forex, mais ton message concerne des actions.

La taille de ta position est un élément de ta gestion du risque. De façon générale, en termes de taille de chaque position, tu devrais faire un calcul par rapport à la taille de ton compte et au risque que tu acceptes de prendre sur chaque position. Un risque de 1% à 2% par exemple de la taille de ton compte (ou ce qui te semble acceptable). Si le trade ne va pas dans la bonne direction et que tu décides de couper ta position manuellement ou avec un stop loss, tu dois savoir à l'avance quel va être le montant maximal de la perte acceptable pour toi.

A partir de là, tu peux calculer la taille de ta position selon le coût de chaque action.

Re: comment définir la taille de la position

par Abon Dance » 12 déc. 2020 06:54

Ah oui c'est vrai! Merci pour ces corrections Trds.

Sujets similaires
comment calculer la taille de position sur action ?
par stive » 15 juil. 2014 14:47 (5 Réponses)
Comment définir son plan de trade en swing trading ?
par AlexandreJ » 19 août 2016 12:19 (12 Réponses)
Comment définir la tendance?
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 02 mars 2020 22:07 (28 Réponses)
ProOrder ; au sujet de la taille de position max
par Stark » 04 mars 2016 02:06 (9 Réponses)
Feuille de calcul taille de position cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 22 nov. 2020 12:24 (6 Réponses)
Besoin d'aide pour la taille de position
Fichier(s) joint(s) par ARM-Trade » 09 févr. 2022 14:30 (3 Réponses)
Taille de lot ou de position
par Noob75 » 14 nov. 2022 19:51 (5 Réponses)
Interactive Broker dépôt/frais/taille de position
par niki44 » 30 mars 2023 09:20 (2 Réponses)
Aide taille position crypto
par Amarantine » 19 avr. 2023 10:28 (1 Réponses)
Calculer sa taille de position sur un turbo
par opo » 29 juin 2023 09:43 (8 Réponses)