ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Méthode et produits à trader pour débutant

par Pegase Trading » 13 déc. 2020 12:18

Bonjour à tous,

Je m'appelle Diogene trader débutant. Je me suis présenté il y a 2 jours.

J'ai une question qui concerne les type de produits à trader (Forex, Indices ou matières premières cfd à risque limité..) ainsi que le genre de trading à adopter (scalping, day trade, swing) pour un débutant. Que conseillerez vous pour débuter? Ce par quoi l'on apprend le mieux (et pas forcement où l'on gagne plus).

Je ne trouve pas un fil de discussion correspondant exactement à ma question bien que je me doute bien qu'elle a déjà dû être abordée.

Concernant le scalping en particulier, je me demande pourquoi je tombe sur une masse de littérature francophone et anglophone tendant en permanence à vouloir discréditer le scalping comme méthode permettant de générer des gains sur la durée. Ceci alors que Benoist est la preuve du contraire. Une littérature abondante tend en effet à qualifier cette façon d'aborder le marché "d'hérétique".

Merci encore pour votre assistance

Re: Méthode et produits à trader pour débutant

par Francis1 » 13 déc. 2020 12:26

Future CAC o cfd à risque limité

Re: Méthode et produits à trader pour débutant

par Zeddicus » 13 déc. 2020 12:29

Bonjour pégase.
Je pense que le Forex est a éviter car très compliqué a trader selon moi.
Le scalping, sauf exception, est a éviter aussi en tant que débutant. En effet pour gagner en scalp on a va souvent prendre plus de levier mais avec un stop très court. Cela sera plus dévastateur si tu ne sais pas prendre tes pertes.
Je te recommande donc le day trading ou swing sur indices via les cfd à risque limité par exemple .

Re: Méthode et produits à trader pour débutant

par Chouini l'ourson » 13 déc. 2020 13:21

Pour débuter: les actions sans levier...On passe pas son permis sur une Ferrari.

Re: Méthode et produits à trader pour débutant

par Pegase Trading » 13 déc. 2020 20:27

Merci pour vos réponses. Afin de me familiariser avec les 3 univers, je vais ouvrir 2 comptes démo (un dédié au scalping dax30 en cfd à risque limité risque limité et un dédié à du day trading) et plus tard j'expérimenterai du swing trading via un autre compte.
Cela va nécessiter que je puisse "scinder" mon esprit en attitudes différentes, mais seul ces expériences me permettront de trouver ma voie :merci:

Re: Méthode et produits à trader pour débutant

par Pegase Trading » 13 déc. 2020 21:00

Un autre chose en rapport avec la méthode de trading adoptée: Le choix du broker. J'entends parler de brokers (no dealing desk, ECN et autres) et que le choix serait important en fonction de la méthode de trading adoptée.

Excepté le fait que le spread doit être le moins élevé possible pour le scalping, je n'ai pas bien saisi ces différentes caractéristiques de broker. Pouvez vous m'éclairer? :joker:

Re: Méthode et produits à trader pour débutant

par TrayingTrading » 13 déc. 2020 21:13

Salut et bienvenue

J’ai commencé en2012 sur le Forex!!!

J’ai cramé 20k€...

Depuis, en fonction de la vie et de ses aléas, je boursicote sur actions.

Un passage sur cfd à risque limité il y a 1an ou 2 et j’ai arrêté à -50% du compte

Reprise de la bourse.

J’y apprends certaines bases en slowmotion, et c’est très bien ( cela n’empêche pas les gains !!!!)

Je reviens aux cfd à risque limité début 2021 après avoir lu le livre de Benoist ( vivement qu’il arrive!!!) et bosser les courbes, les cours....

Regarde les méthodes des autres, essaye ce que tu peux, et après un certain temps/ une certaine expérience certaines méthodes vont mieux te convenir que d’autres...

Puis tu adapteras la tienne...

Profite des expériences des gens du forum

Compte 10 ans pour y arriver, une ou 2 thérapie et quelques k€ de cramés

Amuses toi et bosses

Re: Méthode et produits à trader pour débutant

par Airtrack » 15 déc. 2020 12:23

Salut Pegase Trading,

Je dirais qu'il n'y a pas un meilleur actif qu'un autre... Il y'a TON meilleur actif.
Et pour ça pas de surprise... Il faut les tester, voir ceux qui te parlent. C'est l'étape de la recherche dans "Devenir Trader Pro" de Benoist Rousseau.

Cette logique s'applique également pour ton horizon d'intervention. Ca va dépendre de ta personnalité, de ton temps disponible. Comme l'a souvent dit Benoist Rousseau, garde à l'esprit qu'on ne fait aucune différence entre un graphique 100T, 2MIN, 1H, 4H, 1 jour, etc. Tu apprends plus et voit davantage de figure en tradant sur des ut courtes que sur du weekly ou du monthly. Ainsi, beaucoup croyaient être des traders hors pair en achetant des marchés haussiers pendant 10 ans avant de se vautrer littéralement sur des fortes chutes (2018, 2020). :)

Et ça c'est l'apanage de nombreuses personnes qui tapent sur le scalping dans leurs ouvrages :lol:

Re: Méthode et produits à trader pour débutant

par wxc789 » 17 déc. 2020 09:37

En tout cas le scalping est à bannir pour les débutants, pour plusieurs raisons :
  1. Tu es sur petit time frame (en général) donc ça va vite, ce qui implique :
  2. Que tu cumules les fortes émotions (tu n'as pas le temps de faire retomber la pression entre 2 trades)
  3. Qu'il faut prendre des décisions complexes très rapidement (alors que tu ne sais pas trader puisque tu débutes, et aussi pour la raison n°2)
  4. Il faut être expérimenté pour savoir précisément où peuvent se trouver les points de retournement
  5. Parfois il faut savoir moyenner à la baisse (pour améliorer son pru) et c'est excessivement dangereux (imagine la moyenne à la baisse comme une arme à feu, redoutable si tu sais t'en servir, peut-être mortel pour toi si tu fais n'importe quoi)
  6. Conséquence de la précédente il vaut mieux éviter d'utiliser du levier
  7. Conséquence de la précédente il faut avoir un gros compte.

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Différents produits financier
par falex » 12 juil. 2013 22:52 (17 Réponses)
Sur quels produits shorter ?
par Benoist Rousseau » 24 mars 2016 23:19 (1 Réponses)
Question sur les produits utilisés sur indice CAC et Future
par Aher78 » 14 juin 2016 12:50 (5 Réponses)
Les options, les produits les plus rentables ?
par Diabolo » 14 sept. 2017 20:34 (19 Réponses)
les produits de la mer
par Jim » 25 nov. 2017 22:14 (14 Réponses)
Choix: Actions Obligations Produits derivés
par Benoist Rousseau » 20 janv. 2018 16:23 (2 Réponses)
INCI Beauty : analysez vos produits de beauté
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 08 avr. 2018 11:53 (7 Réponses)
cfds à risque limité définition produits
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2018 10:28 (5 Réponses)