Semaine 49 (Démo)
Bilan de la semaine :
Gains (léger)
Donc toujours en cours d'amélioration.
Mais la semaine a été coupé en 3 : lundi, jeudi et vendredi : plutôt bien.
Mardi et Mercredi: plutôt compliqué.
Par contre, je suis très satisfait d'une chose: le trading en
range.
En effet, je savais que le
range n'était pas la période idéale pour trader mais je ne comprenais pas pourquoi. Et je prenais des pertes avec ma méthode de...
tendance !!! (forcément !!!)
Ensuite, il a fallu détecter proprement les tendances et surtout ne pas trader quand le marché est en transition... qu'on ne peut objectivement pas conclure que nous sommes en
range ou en
tendance.
Autre objectif: limiter les trades.
J'ai encore fait 66 trades cette semaine, c'est 30% de trop !
Bon après, je trade sur le CAC et le DAX (avec une petite incursion sur le DOW).
En début de semaine, on était en
tendance sur le CAC et puis à partir de mercredi 02/12, on est rentré dans un
range et ce Futures ma pire journée (-29 points). C'est là que j'ai approfondi le problème (toujours avec les vidéos d'Ibrahim Chauvin), ce qui a permis de sauver la fin de la semaine.
Du coup, j'ai encore un sacré boulot de cartes à (re)faire en identifiant les ranges et appliquer le trading de contre-
tendance avec le
rsi comme indicateur.
L'autre objectif de limitation de trades est l'introduction d'une bande "morte" autour de la MM100 expo (à +/- 0.10% sur le CAC et +/- 0.05% sur le DAX).
Donc interdiction de prendre position sur le marché est à l'intérieur de cette zone morte.
Cela devrait baisser mon nombre de trade, le nombre de flat et perdants (enfin j'espère).
En attendant, bilan de la semaine:
66 trades donc (j'espère revenir à 40 la semaine prochaine)
42 / 6 / 18
P&L hebdo: +3,6 pts
P&L cumulé (25/09): -114 pts
-
- Capture.PNG (15.42 Kio) Vu 253 fois
ToDo
- poursuivre l'application des stratégies
tendance/
range
- affiner le plan de trading avec un tableau de récap des singnaux, nombre de lots à prendre, mode de sortie
- arrêter la journée après +20 pts