ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Millenial

par millenial » 30 déc. 2020 00:01

Bonjour à tous !
Content de vous rejoindre sur ce forum (que je connaissais de nom depuis longtemps)

Alors pour me présenter j'ai 34 ans, je vis en Bretagne (originaire du Nord), j'ai travaillé dans la politique, puis reconversion dans le milieu paramédical.
Côté trading, je me suis lancé en bourse il y a environ 4 ans et demi.
Je me suis autoformé, vu beaucoup d'heures de vidéos, de médias, bouffé des milliers d'articles, de journaux financiers etc... c'est un parcours sans fin infini de complexité et c'est ça qui est passionnant.

Cette autoformation en fondamental m'a permis de devenir multimarchés, multistyles, multistratégies.

J'ai commencé avec le marché actions, puis j'ai voulu me mettre aux indices, matières premières d'abord sur cfd à risque limité pour apprendre à trader avec des micro lots car je ne voulais pas utiliser d'Effet de levier. Ca m'a permis de gagner confiance. Petit à petit je suis passé sur micro futures quand ils sont sortis.

Comme je n'avais pas spécialement de quoi me forger un capital intéressant, je me suis mis au prop firm cette année, j'ai mis 3 mois à réussir les objectif et je travaille sur un compte financé depuis environ 5 mois, ce qui me permet de me construire une trésorerie personnelle.

D'ailleurs je suis content grâce à ça de pouvoir enfin me tourner vers le scalping obligataire et un peu de matières premières qui étaient beaucoup trop chères pour moi sur futures avant (car comme je l'ai dis j'ai horreur d'utiliser beaucoup de levier personnellement).

Aujourd'hui ça me permet de me sortir un peu d'argent de poche de temps en temps . Je n'ai pas la prétention de vouloir en vivre, c'est juste une passion. Je reste très attaché à mon travail. :)

Voilà pour mon parcours ! A très vite sur les forums !

Re: Millenial

par Amarantine » 30 déc. 2020 00:38

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Millenial

par millenial » 30 déc. 2020 01:10

Merci Beaucoup Amarantine, j'étais justement déjà en train de la lire :)

Re: Millenial

par max38250 » 30 déc. 2020 08:42

Bienvenue

Re: Millenial

par Amarantine » 30 déc. 2020 09:25

millenial ... :top:

Re: Millenial

par Chouini l'ourson » 30 déc. 2020 09:26

Bienvenue sur Andlil

Re: Millenial

par Francis1 » 30 déc. 2020 11:58

Bienvenue