ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Andrews

par AAndrews » 08 nov. 2014 09:28

Bonjour,

Côtoyant discrètement le forum depuis 2-3 semaines, je viens donc me présenter.

J'ai 36 ans, père de famille, employé.

J'ai un background type sciences éco orientation Macroéconomie, mais ce n'est pas cela qui m’amène vers le trading.

Ma grande passion a longtemps été le poker , plus particulièrement le cash game 6-max pour les initiés.
Étant quelque peu désabusé par la tournure des événements et l’appauvrissement du marché du poker en France (en ligne en tout cas), je me suis intéressé au trading.

Il y a pas mal de similitudes entre ces 2 activités et j'avoue me piquer au jeu.

Comme pour le poker, je vois cette activité comme un "challenge" et souhaite m'y investir dans le but de dégager une rallonge à mon salaire. Je n'ai donc pas besoin du trading pour vivre et l'argent que j'y investirai sera de l'argent "loisir".

Je me suis formé à l'analyse technique avec bouquins, webinaires et autres ...

Je cherche encore mon type de trading. Mon choix se porterait pour le moment sur du scalping le soir après le travail.

En effet, je ne "supporte" pas d'avoir des encours pendant que je travaille ou dort. Ça élimine d'emblée beaucoup d'options.

Me reste le trading "en direct" sur indices US.

Je suis en compte démo chez ig.

j'ai effectué une 50 taine de scalp avec pour le moment avec une PV de 11.4%.

Je ne me monte pas pour autant le bourrichon. Avoir un niveau acceptable au poker ne s'est pas fait en 2 semaines. Il en sera surement de même pour le trading.

En tout cas, j'apprécie ce forum car il parle "vrai" et semble bien loin des sirènes marketings qui polluent le secteur.

A bientôt.

Re: Présentation Andrews

par Amarantine » 08 nov. 2014 09:47

Bienvenue chez Andlil AAndrews. Nous sommes ravis de t'accueillir dans notre sympathique communauté de traders qui bien que travaillant sérieusement, savent aussi se détendre quand c'est nécessaire. Tu as bien compris que ce forum se veut d'entraide et de partage avant tout, dans le respect mutuel. Et nous veillons au grain afin qu'il reste chaleureux et agréable pour tous.
Je te donne l'incontournable lien vers la lecture destinée aux nouveaux inscrits afin que tu te sentes à l'aise chez nous. Tu y trouveras la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec plaisir.
Bon week-end.

Re: Présentation Andrews

par Greg31600 » 12 nov. 2014 22:02

Welcome :)

Sujets similaires
Dow Jones andrews pitchfork
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 mars 2015 12:25 (3917 Réponses)
Sympas today les fourchettes d'andrews
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 oct. 2015 20:28 (3 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)