ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Kevj, enchanté ;)

par Kevj » 20 sept. 2021 13:09

Bonjour à tous.

Kévin, 28 ans, j'ai commencé le trading via les cryptomonnaies en début 2018 (au pire moment). En réalité, c'était plutôt du swing trading, voire même simplement de l'investissement.

J'ai commencé par faire beaucoup d'erreurs, et de ce fait, perdre beaucoup d'argent. Mais, à la différence de mes amis de l'époque qui s'en sont trouvés découragés, j'ai persévérer et j'ai appris de mes erreurs.

J'ai doucement mis au point ma propre méthode d'investissement pour sélectionner des actifs et investir dessus au moment opportun. Grâce à cela, je suis passé d'un capital de 4 chiffres en 2020 à 6 chiffres en 2021.

Depuis, je cherche à me professionnaliser, d'une part pour pouvoir en vivre et d'autre par pour optimiser mes gains et à minimiser mon risque dans l'objectif de passer aux 7 chiffres. Et aussi parce que je prends beaucoup de plaisir a effectuer cette activité.

J'ai besoin d'optimiser mes prises/sorties de positions, donc d'être confiant dans ma capacité à savoir lire un graphique grâce à l'AT. J'aimerais aussi savoir comment créer ma propre méthode de trading tout en évitant les erreurs de débutants qui peuvent être fatal et en respectant les bonnes pratiques du métier...

Le marché des cryptomonnaies est corrélé aux marchés traditionnels donc j'ai aussi envie d'en connaître un peu plus sur ce marché et de comment il fonctionne.

D'une façon général, j'aimerais savoir comment devenir un trader professionnel quel que soit le marché qu'on trade.

Pour contribuer à ce forum et apporter aussi de la valeur, je craint de ne pouvoir être utile que dans la section cryptos malheureusement.

Sinon en dehors des cryptos, je suis passionné par la liberté financière, par le développement personnel, par la Science.
J'ai étudié Psychologie et le Management International.
D'une manière générale j'ai envie de faire l'impossible, de participer à la transformation d'un monde individualiste, cruel en un monde bienveillant, coopératif, où l'amour "intelligent" domine. Je pense que grâce aux réseaux sociaux, à l'accès à l'information et aux nouvelles technologies, il est tout à fait possible d'atteindre cet objectif, à condition d'avoir une équipe déterminée et ambitieuse.

C'est tout pour moi ! Au plaisir de vous lire ;)

Kévin.

Re: Kevj, enchanté ;)

par Amarantine » 20 sept. 2021 14:07

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

par Kevj » 23 sept. 2021 12:12

Merci à toi Amarantine ;)

par Amarantine » 23 sept. 2021 12:35

:mercichinois: Belle journée Kevj.