ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Jimaji nouveau ambitieux comme chacun de nous

par Jimaji » 02 mai 2022 16:32

Bonjour.

Je me présente sur ce fabuleux forum, merci a vous d'avoir créé ce forum il y a longtemps et de le faire vivre encore et encore pour en avoir fait une référence et une bible sur le trading.

J'ai connu votre forum via un ami qui m'a conseillé cette mine d'or !

Je suis donc jimaji et je débute le trading depuis 3-4mois.
C'est très vite devenu une passion qui j'espère deviendra un rêve pour ma famille et moi. Je m'y consacre à plein temps 10h. 7j/7 j'ai eu un déclic il y a 15 jours sur ma manière de trader après avoir fait énormément d'erreur.

Je suis actuellement en réflexion pour passer pro. Bien sûr c'est beaucoup trop tôt 🤣 mais je pense ne pas avoir le choix étant donné ma situation. Quand je n'aurais pas de moins value a ce que j'ai compris je serais donc pro de trading 🤣 je n'ai ni revenu ni aide. Admettons que j'ai hérité et que je fais une année sympathique sur le trading.

Voilà voilà. Merci pour ce fabuleux forum j'en apprends tout les jours grâce à vous

Re: Jimaji nouveau ambitieux comme chacun de nous

par Amarantine » 02 mai 2022 17:06

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Jimaji nouveau ambitieux comme chacun de nous

par Francis1 » 02 mai 2022 17:08

Bienvenue

Re: Jimaji nouveau ambitieux comme chacun de nous

par max38250 » 02 mai 2022 17:49

Bienvenue

Re: Jimaji nouveau ambitieux comme chacun de nous

par wxc789 » 02 mai 2022 22:20

effacé par modération : propos méprisant, agressif et insultant, on n'est pas sur boursormama.

3ème fois sur les 10 derniers messages, il va falloir se calmer

Re: Jimaji nouveau ambitieux comme chacun de nous

par ChristelleP » 02 mai 2022 23:10

Bienvenue ici Jimaji :mercichinois:

La pression en trading, sans autre revenu à côté, est démultipliée.

Prend ton temps pour apprendre. Le chemin de l'apprentissage est long. Lentement mais sûrement.

Re: Jimaji nouveau ambitieux comme chacun de nous

par PetitMic » 02 mai 2022 23:17

On est beaucoup à avoir envi de vivre du trading mais c'est pas si simple malheureusement

Re: Jimaji nouveau ambitieux comme chacun de nous

par Jimaji » 03 mai 2022 09:29

Merci pour vos méssages de bienveillance :)

Je ne dis pas que je vais être pro rentable rapidement. Je raconte juste l'ironie de la situation ... Si je gagne même qu'un peu ca restera mon activité principal étant donner que je n'ai pas d'autre revenu.

Après je suis consciens de la difficulté du trading, je ne pars pas de rien je suis un ancien joueur de poker. Je ne compte pas cramé plein de compte, j'ai mis un compte il y a 2 mois en réel pour travailler la psychologie où j'avais 1k, les 1k ont été réduit mais grace a un money management il est toujours en vie et j'ai appris énormement. Je vais remettre 3k pour continuer mon aventure, j'ai une stratégie qui fonctionne pour l'instant où je me sens à l'aise avec de "bon" résultat proportionellement à mon envie, je ne compte pas faire + de 100 pis par jour je souhaite "simplement" entre 20-40 pips, et plutot que voir le nombre de pips augmenter je prefère augmenter le prix du pip. Moins de temps sur les marchés, moins de risque.

Ensuite pour en revenir au temps tout est proportionnel à la personne, et au profil. Une personne qui à beaucoup de travail psychologique à faire aura besoin de beaucoup plus d'erreurs, voir même de devoir refaire plusieurs fois la même erreur pour comprendre que c'est bien une erreur. Puis vient sa réel implication dans le trading, est-elle vraiment dedans ? Ou elle écoute de la musique à coté qui la distrait, elle regarde une vidéo en fond .. etc

Pour moi c'est pas normal de dire "c'est normal de cramer plusieurs compte". Si premier compte cramé pour des problèmes de money management, ok .. Si deuxieme compte cramé pour la même raison ..euh .. Remet toi en question. Tu débute à quoi sa sert de mettre 1%, 2 % , 3 % etc ? Tu vas pas gagner, il faut en être conscient au début alors oui on gagne des sommes qui ne mérite pas le temps passé, mais on gagne en apprentissage et en expérience. Et tout ce qu'on gagne c'est ce qu'on ne perds pas ! "Oué j'ai voulu gagné 100€ aujourd'hui, à la place j'ai gagné -150€." l'autre lui dis "A moi j'ai voulu gagné 0.2%, mais j'ai perdu 0.5%" Il faut tout remettre en context, tout comme au poker où on parle en BB et pas en €.

J'ai la chance de pouvoir apprendre et pratiquer le trading. Les opportunitées sont rare, et si quand ils arrivent on ne les prends pas ... Alors oui j'ai envie de tenter et d'y croire car je pense que la raison des 3/4 qui échoue de base sont un manque de travail et confiance en sois, si on pars défaitiste alors on le sera.

Sujets similaires
Chacun ses idées et chacun ses expériences
par DéBé » 06 déc. 2012 18:11 (14 Réponses)
De l'unité de temps de chacun... dans le trading
par LPhilippe » 22 janv. 2013 17:43 (6 Réponses)
"Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"
par Les3BB » 16 déc. 2012 11:04 (31 Réponses)
Captvty : le replay comme je veux
par PierreA » 16 nov. 2014 18:34 (3 Réponses)
iPad comme second écran
par Francis1 » 13 mai 2015 10:50 (7 Réponses)
Trader comme un pied
par GOLDENBOY » 02 juin 2015 10:59 (14 Réponses)
Sa télé comme écran
par PierreLeLoup » 24 juin 2015 14:02 (24 Réponses)
Le VIX, un indice pas comme les autres !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 24 oct. 2015 22:13 (24 Réponses)