ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Les statistiques en trading

par vankyle » 15 sept. 2022 09:22

Bonjour,

Une question m'est venue ce matin en lisant la file du jour.

Les traders "gagnants" comme "perdants", étudient pour la plupart des récurrences, en font des statistiques qu'ils utilisent ou non pour trouver un edge, améliorer leurs trades.
La différence entre les deux catégories, réside peut être dans la qualité de l'information à traitée au niveau statistique, dans l'analyse et application des résultats trouvés.

Voilà ma question:
C'est quoi votre "déclencheur" pour démarrer des nouvelles stats ? Y'a tellement à étudier que, perso, je m'y perds, c'est pas évident de faire un tri entre, ce qui peut avoir, ou non, un intérêt adapté au trading de chacun.

L'autre aspect, comment rendre l'étude /résultat simple à comprendre. Jusqu'où poussez vous votre analyse pour vous dire "cette information est pertinente"?

Bien souvent, je vais trop loin, il me faut quelques semaines ou mois pour explorer des informations à fond, pour me rendre compte au final que:
- j'ai pris trop de paramètres en compte
- j'ai poussé trop loin les informations
- le résultat ne correspond pas à mon postulat de départ et rend donc l'info inutilisable.


Une belle journée.

Re: Les statistiques en trading

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2022 11:40

dans la qualité de l'information à traitée au niveau statistique, dans l'analyse et application des résultats trouvés.
non pas du tout, cela réside dans le courage et le travail.

Es-tu prêt à travailler les cartes 40 heures par semaine pendant 6 mois ? 1000 heures sans trader mais à bouffer des cartes. J'en connais très peu qui ont ce courage et comme par hasard il y a très peu de traders gagnants.

Il n'y a pas de mystère, on a tous les mêmes données sous les yeux, les graphiques.

Donc tu mets un indicateur W et tu bosses jour après jour les 6 derniers mois. Et sur différents indices. Tu en a pour 6 mois à temps plein, 1 à 4 ans si tu bosses et que tu as d'autres priorités

Re: Les statistiques en trading

par max38250 » 15 sept. 2022 12:08

Je pense que Benoist voie les choses d'une façon optimiste.
Ca fait + de 2 ans (depuis Avril) que je fais cela à temps plein avec un travail des cartes constants (avant je le faisais sur papier mais depuis que j'ai les graphiques noirs je ne le fait plus que via les screens) et je suis toujours perdant sur la durée.

Il y a un gros travail de mémoire aussi.

Re: Les statistiques en trading

par Francis1 » 15 sept. 2022 16:03

max38250 :top:

Re: Les statistiques en trading

par michaelcharlier » 17 sept. 2022 10:27


je pense que vous devez motiver votre travail par un moteur, un objectif smart comme une somme précise ou un objet pour garder chaque matin la fois dans votre travail qui pour moi n'en ait pas un car j'aime trader c'est déjà un moteur de se retrouver devant mes graphes et prédire le cours à venir.

Re: Les statistiques en trading

par Francis1 » 17 sept. 2022 10:44

:lol:

Re: Les statistiques en trading

par vankyle » 19 sept. 2022 09:31

Merci pour vos réponses.

Sujets similaires
Statistiques de Trading
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2011 11:18 (3 Réponses)
Un bon indicateur de statistiques ?
par ninon » 10 janv. 2012 22:39 (3 Réponses)
Etude Nasdaq positions statistiques
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 26 févr. 2013 02:26 (28 Réponses)
Statistiques US
par frigolite » 11 janv. 2014 11:02 (4 Réponses)
Statistiques
Fichier(s) joint(s) par blAst » 18 mars 2014 13:40 (108 Réponses)
Statistiques sur les indices
par Gobelet » 23 déc. 2014 01:26 (4 Réponses)
TakaStats - Alerteur de statistiques
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 28 déc. 2014 16:56 (121 Réponses)
Statistiques DAX, CAC et autres
Fichier(s) joint(s) par sl1234 » 07 févr. 2015 10:10 (11 Réponses)
Statistiques, discours,... et après?
par Djobydjoba » 26 mai 2015 15:50 (8 Réponses)
Séries statistiques et oscillations
par jeancreatif » 17 juin 2015 12:08 (18 Réponses)