ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Cherche Avis sur IG Api Programmable

par ebundy » 23 janv. 2015 16:12

Je suis assez embête de devoir passer mes ordres manuellement avec mon courtier actuel :
risque d'oublis ou d'erreurs à la longue et en plus Carnet d'ordres qui met une plombe pour s'afficher.
Aussi, à la lecture du poste de Benoist qui expose les qualités d'ig, je m’interroge si leur API pourrait être la solution.
Quelqu'un ici l'aurait testé ?
Merci par avance si vous avez des infos.

Re: Cherche Avis sur IG Api Programmable

par ebundy » 23 janv. 2015 17:55

En attendant, j'ai téléchargé le kit de développement Java + exemple
Et c'est le chaos. Le code source de l'api et celui du sample (qui utilise l'api) sont mélangés. Donc compliqué de comprendre ce qui correspond à notre code et ce qui correspond au lib de l'api et grosse galère le jour ou il faut mettre à jour l'API.
En outre, ils ont décompacté des librairies java standards et les ont mis dans leur code au lieu de les garder en archive. Excusez moi l'expression mais quel Flûte...
Ce qui obscurcit encore davantage notre code. C'est vrai pouquoi ne pas conserver 3 fichiers archives quand on peut avoir 500 fichiers qui se baladent dans notre code de développement.
Très très mauvaises pratiques de développement.
Je vais regarder l'api .NET et JS.... En espérant avoir un truc un peu moins crade en matière de conception.
A voir.
Et tous les cas, si vous avez des retours en matière de fiabilité de l'api, je suis toujours preneur.

Re: Cherche Avis sur IG Api Programmable

par takapoto » 23 janv. 2015 18:01

Bonjour ebundy,

Il existe déjà une file consacrée à ce sujet :

http://www.andlil.com/forum/api-rest-t5881.html

Si tu as des questions, des infos ou du code à partager, ce serait bien de continuer à le faire sur cette file pour ne pas disperser nos infos.

Re: Cherche Avis sur IG Api Programmable

par ebundy » 23 janv. 2015 18:22

Bonjour takapoto,

Merci pour l'info. Je vais lire la file...

Re: Cherche Avis sur IG Api Programmable

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2015 14:27

Je t'en donnerai dans 2 mois, en février je paye un gars qui doit me développer une appli pour scalper avec l'Api IG ouverte. On verra ce que cela donne :)

Re: Cherche Avis sur IG Api Programmable

par ebundy » 25 janv. 2015 15:26

Je te remercie :)
Ca tombe bien car je ne pense pas me mettre tout de suite au dév sur l'API.
Il faut déjà que je teste ig en démo, puis en réel, que je me familiarise deux bon mois avec le trading sur l'outil.
Une fois cela fait, si tout est OK, je passerais aux choses sérieuses : bébé robot tu vas bosser pour papa :)
J'ai parcouru le code java et c#, c'est plutôt simple à utiliser. Juste une organisation un peu chaotique.
Je te passe les détails.
Les ordres électroniques en swing day qui plantent une fois de tps en tps c'est galère mais on peut essayer de rattraper à la clot ou le lendemain.
EN scalping, vu le paradigme, t'es cuit si tu t'en rends pas compte rapidement et que le trend conitnue à aller contre ton ordre initial.
Donc, si je peux me permettre, essaye de jouer tout petit bras les premières semaines (min possible de positions avec min possible de cash) et voir ce que ca donne.
J'ai un peu réfléchi hier à ce problème car même si en swing trading, c'est moins grave, ca m'embête aussi.

Je pense que le client applicatif devrait réaliser trois étapes obligatoires :
- l'exécutions des ordres
- le contrôle de la bonne exécution des ordres via un processus demon (tache de fond) à fréquence importante (mais pas trop pour pas se faire shooter par le serveur de services ig)
- la notification de la bonne exécution ou non. Si passé un délai défini l'ordre n’apparaît pas dans le carnet d'ordre comme exécuté ou en cours ou bien qu'il apparaît en anomalie, être alerté (sms, grosse pop up à l'écran, mail, etc...)
Si tu as des questions, n'hésite pas. C'est avec plaisir.

Sujets similaires
Don calculatrice graphique programmable HP
par Tartempion » 12 juil. 2017 16:48 (16 Réponses)
Plateforme de trading actions SRD programmable.
par Zefran » 04 juin 2018 10:39 (1 Réponses)
Nextion = écran programmable pour Arduino et Raspberry
par takapoto » 05 nov. 2018 23:14 (4 Réponses)
Distributeur alimentaire programmable pour animaux
par noko » 08 nov. 2018 15:08 (8 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Cherche parrain pour Saxo
par Girodon » 24 août 2012 06:57 (17 Réponses)
Tellement Vrai - Cougars Femme mure cherche jeune homme
par iGeriya » 23 sept. 2012 15:33 (12 Réponses)
cherche passionnés bourse région centre
par Amarantine » 31 oct. 2012 13:54 (1 Réponses)
Cherche graphique annoté UT 3mois de 19xx à aujourd'hui.
par Thom » 17 janv. 2013 14:47 (3 Réponses)
Cherche broker pour scalping
Fichier(s) joint(s) par guillhemch » 11 févr. 2014 16:43 (34 Réponses)