Je te remercie
Ca tombe bien car je ne pense pas me mettre tout de suite au dév sur l'API.
Il faut déjà que je teste
ig en démo, puis en réel, que je me familiarise deux bon mois avec le trading sur l'outil.
Une fois cela fait, si tout est OK, je passerais aux choses sérieuses : bébé robot tu vas bosser pour papa
J'ai parcouru le code java et c#, c'est plutôt simple à utiliser. Juste une organisation un peu chaotique.
Je te passe les détails.
Les ordres électroniques en swing day qui plantent une fois de tps en tps c'est galère mais on peut essayer de rattraper à la clot ou le lendemain.
EN
scalping, vu le paradigme, t'es cuit si tu t'en rends pas compte rapidement et que le trend conitnue à aller contre ton ordre initial.
Donc, si je peux me permettre, essaye de jouer tout petit bras les premières semaines (min possible de positions avec min possible de cash) et voir ce que ca donne.
J'ai un peu réfléchi hier à ce problème car même si en swing trading, c'est moins grave, ca m'embête aussi.
Je pense que le client applicatif devrait réaliser trois étapes obligatoires :
- l'exécutions des ordres
- le contrôle de la bonne exécution des ordres via un processus demon (tache de fond) à fréquence importante (mais pas trop pour pas se faire shooter par le serveur de services
ig)
- la notification de la bonne exécution ou non. Si passé un délai défini l'ordre n’apparaît pas dans le carnet d'ordre comme exécuté ou en cours ou bien qu'il apparaît en anomalie, être alerté (sms, grosse pop up à l'écran, mail, etc...)
Si tu as des questions, n'hésite pas. C'est avec plaisir.