ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

quelle est la valeur de 1 cfd à risque limité sur action

par stive » 14 déc. 2012 22:15

Bonsoir a tous,

je voudrais savoir quelle est la valeur du point quand j'achète 1 action ou cfd à risque limité

par exemple le titre vaut 100 dollars et je décide d'acheter 1 cfd à risque limité combien coûte le point ?

je pose cette question car chez whs on m'as dit

Pour les actions US, un point vaut $ 1. Donc l’action aura la valeur de sa cotation.
Par exemple, si l’action google cote 705.37, un cfd à risque limité sur l’action google vaudra donc 705.37 USD.
La valeur d’un cfd à risque limité sur action dépend donc de sa cotation et n’est pas la même d’une action à l’autre.

Donc si j'ai compris ce quelle m'a dit si le titre cotre 100 dollars et que j'achète 1 cfd à risque limité le point vaut 100 dollars ?

d

Re: quelle est la valeur de 1 cfd à risque limité sur action

par kapistar » 14 déc. 2012 22:41

non!

Ton cfd à risque limité va coter comme l'action avec une toute petite différence (moin de 1 point).

ici ton cfd à risque limité cotera 100

10 cfd à risque limité seront équivalents à 10 actions à 100 dollars soit 1000 dollars d'investi.

Donc si l'action chute à 90, ton cfd à risque limité chute aussi à 90 si tu as 10 cfd à risque limité tu perd 10 fois 10 points, soit 100 dollars.

Les cfd à risque limité permettent d'investir de l'argent qu'on a pas. Tu dois faire attention à ça.

si tu prend 100 cfd à risque limité d'une action à 100 $, tu investis 10.000 $, donc si l'action perde 30 % tu perd 3000 $. donc si ton compte cfd à risque limité est approvisioner de 2500 $ c'est bankeroute.

J'éspère que tu me suis :lol:

Re: quelle est la valeur de 1 cfd à risque limité sur action

par Les3BB » 14 déc. 2012 23:11

Bien le bonjour monsieur Stive :mercichinois:

J'ai déjà voulu te répondre sur un autre sujet similaire et visiblement, j'ai bien fait d'attendre pour mieux cerner tes connaissances vu le style de questions que tu poses ;)
Pour faire simple, tu as la possibilité de traiter les actions de 3 façons différentes:
- La manière classique via une banque ou courtier sans aucun levier
- Via Turbos, Sprinters et autres => Idem que précédemment mais avec levier (2 à 5 généralement)
- Via cfd à risque limité et c'est ce qui t'intéresse. Comme tu en es à tes débuts, je te déconseille cette formule sur Actions car très dangereuse. Ton insistance me fait peur :hein:

Je pense que le système est et reste le même chez tous les brokers avec un minimum bien entendu (on ne va pas te laisser acheter une action Les3BB à 1$ alors qu'il te faudra 10$ de frais pour acheter et 10$ de frais pour vendre (chiffres indicatifs))

Le système est le suivant en prenant 2 exemples différents:

1. Tu achètes 100 actions d'une grosse société (grosse capitalisation) Google par exemple.
Tu achètes donc 100 x 700 => 70000$ Ton broker te demandera pour ce genre d'action une marge ou couverture qui sera dans ce cas-ci de 1400$ car levier de 1:50
Outre les frais d'entrée et de sortie, la variation d'un point te fera perdre ou gagner 100x1$= 100$. Donc, sans entrer dans les calculs plus complexes, si Google varie de 1%, ton gain ou ta perte se montera à (700/100)x100 = 700$ de gains ou de perte. Si ce sont des pertes, tu peux ajouter (pour faire simple) 1400$ de marge de départ + 700 de pertes => Il te faudra un minimum de 2100$ sur ton compte avant clôture de ta position.
Ceci bien entendu pendant les heures d'ouverture (after close => ça peut sonner)

2. tu achètes 200 actions d'une petite société de diantre très risquée à 70$ l'unité;
Tu auras donc: 200 x 70 = 14000$ Ton broker vu que cette société est une diantre finie ne prendra pas trop de risque et te permettra par exemple de prendre un levier de 1:2
Tu devras donc avoir comme marge: 14000/2 = 7000$ de marge
Pour le calcul des gains et pertes, c'est la même chose que dans le N°1
Dans ce cas-ci, pour une variation d'un point => 200$ de gains ou pertes
Pour une variation de 5% (comme c'est une diantre :lol: ) (70/100)x5x200= 700$
Toujours dans ce cas-ci, en cas de perte importante, ta marge augmentera d'autant plus

Conclusions: Beaucoup de Démos et une étude du fonctionnement des cfd à risque limité est nécessaire dans ton cas car attention à la chance du débutant :bravo:

Cordialement :mercichinois:

NB: Vu les questions que tu poses (nous sommes tous passés par le début) tu es capables pour le moment de placer ton argent sur un petit cfd à risque limité "Indice" d'un faible montant ;)

Re: quelle est la valeur de 1 cfd à risque limité sur action

par stive » 14 déc. 2012 23:28

Merci pour vos réponses

mais ce que je comprends pas sur la plateforme de démo c'est que 1 lot est égal à 0,01 dollar sur n'importe quelle actions

Re: quelle est la valeur de 1 cfd à risque limité sur action

par Les3BB » 14 déc. 2012 23:40

stive a écrit :Merci pour vos réponses

mais ce que je comprends pas sur la plateforme de démo c'est que 1 lot est égal à 0,01 dollar sur n'importe quelle actions
:hein:
Je ne connais pas toutes les plateformes, mais je connais le système :roll:
1 cfd à risque limité "Action Google" = 701$
200 cfd à risque limité "Action Google" = 140200$
La notion de lot est plutôt reservée pour le Forex désignant généralement 100000 unités

Certains membres ont peut-être le même broker que toi :?:

Re: quelle est la valeur de 1 cfd à risque limité sur action

par stive » 15 déc. 2012 11:42

Les3BB a écrit :
stive a écrit :Merci pour vos réponses

mais ce que je comprends pas sur la plateforme de démo c'est que 1 lot est égal à 0,01 dollar sur n'importe quelle actions
:hein:
Je ne connais pas toutes les plateformes, mais je connais le système :roll:
1 cfd à risque limité "Action Google" = 701$
200 cfd à risque limité "Action Google" = 140200$
La notion de lot est plutôt reservée pour le Forex désignant généralement 100000 unités

Certains membres ont peut-être le même broker que toi :?:[/quote

Merci de t'as réponse maintenant je comprends mieux lol remarque c'est pas ma faute quand sa fait un ptit moment que je trade en démo les actions U.S et que c'est en lot
et que sur les forums je voyais que 1 cfd à risque limité sur X action est égale à sa valeur je comprenais pas maintenant je sais.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Levier, Valeur du point VS valeur du contrat.
Fichier(s) joint(s) par Futtrader2000 » 27 mars 2020 12:24 (14 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)