ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Pollution publicité

par rquaid » 28 janv. 2013 19:29

Bonjour,


Je remarque depuis quelques temps de la publicité lorsque je visite des pages ANDLIL.

Je sais qu'il n'y a pas de pub ici sauf pour ig

J'utilise un mac. Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire pour virer ce problème?


Merci et bons trades

Re: Pollution publicité

par Amarantine » 28 janv. 2013 20:24

tu as été spamé. Des mouchards se sont installés sur ton pc. Il y a déjà eu un post là-dessus.
Il faut télécharger Malwarbyte et spybot, et ensuite faire ccleaner. Je te fais un copier-coller de la réponse de Benoist à ce sujet:

Benoist a dit:
"Il n'y a aucune publicité pour zoneoptions ici :roll:
Si vous voyez une publicité zoneoptions et / ou une pop up sur ce site c'est que votre ordinateur est infecté et à un malware qui remplace la publicité automatiquement. C'est une pratique très courante des sites x, hackers, de téléchargement et de brokers voyoux, ils ont coller un petit programme sur votre ordinateur qui génère de la pub sur les sites que vous visitez pour leur faire gagner de l'argent frauduleusement.

Installer en priorité spybot et faite un scanne de votre pc (prévoir 1h à 2h), il devrait en trouver 4 ou 5 malwares car quand 1 est rentré sur votre pc il ouvre une porte aux portes qui peuvent avoir d'autres fonctionnalités comme mémoriser votre numéro de carte bleue (keylogger) ou bien transformer votre pc en pc zombie bot (des millions d'ordinateurs sont infectés, on peut utiliser votre connection adsl et voytre pc pour attaquer des sites webs par exemple), puis anti malware bytes et ccleaner et qui vous aideront à retirer ce ou ces malwares.

Faites attention aux sites que vous fréquentez (téléchargement, musique, vidéo, mp3, x...) et aussi les sites d'options binaires illégales :lol: , c'est généralement là où on attrape ce type de logiciels ou avec une version pirate d'un programme. Cela modifie même les résultats google pour les plus puissants sans que vous vous en rendiez compte ;) Ils s'installent à votre insu sans votre consentement ni celui de votre antivirus.

"ah j'oubliais, mettre java à jour en urgence, 90% de ces programmes passent par une faille java ou adobe flash, il suffit de surfer sur un site louche quelques secondes et hop elles s'installent automatiquement.

Il y a eu une faille majeure de java (qui équipe tous les pcs) d'annoncer il y a 15 jours à tel point qu'apple supprime java de ses navigateurs ainsi que Mozilla. Cela faisait un mois qu'elle était exploitée sans que java ne réussisse à la refermer donc faites tous un scann de vos pc et mac :lol2:"

"Tapez sur google spybot, téléchargez le, installez le et ensuite suivez la procédure, il est en français.

Très important :

cliquez sur chercher les mises à jour avant tout,

ensuite sur vaccination en ayant pris soin de fermer tous vos navigateurs webs avant, il vous protègera d'environ 180.000 petits logiciels de ce type que peuvent attraper vos navigateurs

Enfin cliquez sur search & destroy, il va chercher 1 à 1 si un de ces logiciels se trouve sur votre pc. Ne paniquez pas il en trouvera au moins 3 4, vous nous direz le chiffre :)"
Fin de la citation de Benoist.

Je me suis trouvé 14 mouchards la 1ère fois que je l'ai fait et 261 problèmes ont été détectés pour Maliko!

Re: Pollution publicité

par rquaid » 28 janv. 2013 21:28

Merci Amarantine pour ta réponse, mais....j'ai un mac et je ne connais pas les équivallents de spybot ou autre nettoyeurs pour apple.

Re: Pollution publicité

par Amarantine » 28 janv. 2013 21:41

Je sais que ccleaner se fait aussi pour mac, mais tu as probablement déjà du essayer.

Re: Pollution publicité

par Mister Hyde » 27 janv. 2015 18:04

site officiel : http://www.piriform.com/ccleaner

Re: Pollution publicité

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2015 07:18

tu ne l'as pas téléchargé au bon endroit

Lien officiel : http://www.piriform.com/ccleaner

Pour retirer les pubs : spybot

Lien officiel de spybot (sinon cela va être pire) : http://www.safer-networking.org/fr/

Re: Pollution publicité

par Amarantine » 28 janv. 2015 10:33

Et je me suis fait prendre pas mal de fois en voulant télécharger un anti-virus ou en acceptant une mise à jour. On tombe sur des sites qui ressemblent en tout point au site original et après, c'est la galère pour réussir à se débarrasser des pubs qui surgissent de partout. Parfois, on ne retrouve rien dans les programmes et fonctionnalités pour désinstaller et dans ce cas-là: SOS mes fils! :lol:

Re: Pollution publicité

par Amarantine » 28 janv. 2015 20:54

Tu t'en es sorti -?

Sujets similaires
La pollution serait un facteur de risque au Covid.
par Francis1 » 24 nov. 2020 17:35 (1 Réponses)
la sensibilisation à la pollution par Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 janv. 2023 04:16 (6 Réponses)
Publicité sur le forum bourse
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 13 juin 2014 23:59 (12 Réponses)
Publicité pour un broker sur son facebook, est-ce légal ?
par GDX23 » 12 juil. 2015 14:30 (9 Réponses)
Windows 10 : publicité dans l'explorateur
par Djobydjoba » 12 mars 2017 14:40 (4 Réponses)
Publicité de grande classe : Commandez chez MCDO
Fichier(s) joint(s) par masta » 03 nov. 2020 14:48 (11 Réponses)
éventualité de publicité sur la chaîne Youtube de Benoist
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 oct. 2023 14:53 (32 Réponses)