ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Lecture du Bilan d'un Broker

par Jericho » 27 janv. 2015 12:42

Salutation a vous cher membres :D
Nous avons lu et relus que la lecture du bilan en dit long sur la santé d'un broker .

Seulement voila , pour le "fun" j'en ai profiter suite a l'appel d'un broker pour leur demander leur bilan financier sure plusieur année , ils m'ont envoyer en pdf leur resulat de 2012 a 2014
alor les dossier sont trop volumineux pour etre poster ici :(
comment je peux faire pour les rendre "visible " et ainsi profiter de leçon sur la lecture des bilan ?

Re: Lecture du Bilan d'un Broker

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2015 13:02

Ce week-end, tiens je vais bien médicalement, je ferai un petit papier pour t'expliquer le BABA

C'est extrêmement simple : il suffit que tu regardes s'ils font des bénéfices, quel est leur fond de roulement, quelle est l'évolution du nombre de clients et le capital moyen qu'apporte un client.

Par exemple chez ig, un client moyen c'est en gros 30 000 €. Chez d'autres brokers, un client moyen c'est 500 €. Tu peux aussi voir la stratégie marketing, la cible privilégiée du broker… un trader expérimenté ou un post ado et donc la qualité des services qui va avec.

Si ton broker est depuis 3 ans dans le rouge, qu'il a perdu la moitié de ses clients… tu peux te dire que la qualité s'est largement dégradée. Ce qui coûte le plus cher un broker c'est l'aspect technique, les flux… et donc quand il est en difficulté, il réduit le personnel, le nombre de serveurs, la qualité de la bande passante… bref il fait des économies les moins visibles, les plus discrètes, mais qui ont un impact considérable sur tes résultats dans le trading.

Par exemple pour Alpari j'avais indiqué à un internaute sur ce forum qu'il prenait un grand risque car en regardant les bilans, ils mettaient trop d'argent dans la communication publicitaire et quasiment rien pour augmenter leurs fonds de roulement. Alors que le fonds de roulement doit augmenter proportionnellement au nombre de clients et au dépôt moyen du client. Le fonds de roulement, le cash du broker sur son compte, c'est la garantie qu'il ne va pas faire faillite au premier mouvement brutal en bourse. Alpari a fermé les portes dans la journée du 15 janvier 2015, une petite analyse des comptes et c'était assez évident.

La taille du broker est aussi primordiale car il peut encaisser beaucoup plus que les autres. Je suis chez ig, numéro un mondial sur cfds à risque limité et chez interactive brokers le numéro un sur futures... quand tu regardes les comptes, tu comprends

Re: Lecture du Bilan d'un Broker

par Jericho » 27 janv. 2015 23:04

Ok d'accord ,je te remercie comme toujour pour tes réponse simple et précise ,
Mais tout d'abord je te souhaite comme chacun des membres du forum un bon rétablissement , repose toi bien :top:

Je suis d'accord pour ig , je la teste actuellement et j'en suis vraiment satisfait

J'ai fait la demande du bilan pour bien déceler les info et en apprendre encore plus ;)

:merci:

Re: Lecture du Bilan d'un Broker

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2015 07:15

Pas besoin de demander le bilan chez ig, il est disponible en ligne :

résumé des 5 dernières années

http://www.iggroup.com/corporate/ig-group-summary.html

bilans complets

http://www.iggroup.com/corporate/annual-reports-results.html

Re: Lecture du Bilan d'un Broker

par Amarantine » 28 janv. 2015 10:29

Pas besoin de pleurer pour avoir les comptes? ça c'est de la transparence. :bravo:

Re: Lecture du Bilan d'un Broker

par Mister Hyde » 28 janv. 2015 18:07

C'est obligatoire pour les sociétés cotées, dont ig fait partie.

Re: Lecture du Bilan d'un Broker

par Jericho » 28 janv. 2015 22:53

je ne doute pas du tout de la qualitée de ig loin de la , meme si a ce que un conseiller ma dit il n'y a pas de soucis pour ouvrire un compte chez eux , je prefere avoire une longue formation et en connaitre le plus possible avant de me " relancer " , c'est activtrade qui m'appelle régulièrement alor j'en profite a chaque pour leur demander des info etc ... ca me permet d'avoir un avis pro pour echanger et discuter meme un peu et de continuer a apprendre ;)

Sujets similaires
Lecture - Économie / Finance
par Tioneb » 14 déc. 2013 14:59 (9 Réponses)
Lecture de cet été 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 sept. 2014 11:23 (3 Réponses)
Lecture bougies
par Benoist Rousseau » 11 nov. 2014 19:28 (5 Réponses)
lecture
par krisboy » 13 mai 2015 22:17 (4 Réponses)
Un peu de lecture : Ron Harris - L'indice de la peur
par DaemonGrive » 11 juil. 2015 16:43 (0 Réponses)
CR de lecture et setup de "How to scalp the minidax future"
par Jim » 09 sept. 2016 18:09 (9 Réponses)
Lecture du carnet d ordres
Fichier(s) joint(s) par LOL1212 » 05 oct. 2016 17:00 (11 Réponses)
Lecture: une vie pour se mettre au monde
Fichier(s) joint(s) par doberman86 » 26 oct. 2016 11:11 (18 Réponses)
Un peu de lecture
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 06 févr. 2018 12:47 (29 Réponses)