Ce week-end, tiens je vais bien médicalement, je ferai un petit papier pour t'expliquer le BABA
C'est extrêmement simple : il suffit que tu regardes s'ils font des bénéfices, quel est leur fond de roulement, quelle est l'évolution du nombre de clients et le capital moyen qu'apporte un client.
Par exemple chez
ig, un client moyen c'est en gros 30 000 €. Chez d'autres brokers, un client moyen c'est 500 €. Tu peux aussi voir la stratégie marketing, la cible privilégiée du broker… un trader expérimenté ou un post ado et donc la qualité des services qui va avec.
Si ton broker est depuis 3 ans dans le rouge, qu'il a perdu la moitié de ses clients… tu peux te dire que la qualité s'est largement dégradée. Ce qui coûte le plus cher un broker c'est l'aspect technique, les flux… et donc quand il est en difficulté, il réduit le personnel, le nombre de serveurs, la qualité de la bande passante… bref il fait des économies les moins visibles, les plus discrètes, mais qui ont un impact considérable sur tes résultats dans le trading.
Par exemple pour Alpari j'avais indiqué à un internaute sur ce forum qu'il prenait un grand risque car en regardant les bilans, ils mettaient trop d'argent dans la communication publicitaire et quasiment rien pour augmenter leurs fonds de roulement. Alors que le fonds de roulement doit augmenter proportionnellement au nombre de clients et au dépôt moyen du client. Le fonds de roulement, le cash du broker sur son compte, c'est la garantie qu'il ne va pas faire faillite au premier mouvement brutal en bourse. Alpari a fermé les portes dans la journée du 15 janvier 2015, une petite analyse des comptes et c'était assez évident.
La taille du broker est aussi primordiale car il peut encaisser beaucoup plus que les autres. Je suis chez
ig, numéro un mondial sur
cfds à risque limité et chez
interactive brokers le numéro un sur futures... quand tu regardes les comptes, tu comprends