ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Perte si mauvaise entrée

par BERTEL » 25 mai 2022 16:23

Bonjour
Javais lu que si je rentre mal, trop tôt, et que les cours remontent de 20 pips après mon entrée, avec un spread de 2, Je diminue mes possibilités de gain de 36 pips.
18 pips que je n'aurais jamais, ceux de la montée
18 pips que j'aurais eu dès le départ si j'étais entré au bon niveau (20 pips plus haut)
Est-ce bien ça ?

Je suis bien conscient que ceci est un calcul théorique, car il est rare que l'on rentre pile poil au début d'une baisse à la vente, sauf si on s'appelle Benoist, car pour nous, petits tradeurs il y a toujours un temps de retard à l'allumage.

Re: Perte si mauvaise entrée

par max38250 » 25 mai 2022 19:51

Oui c'est très difficile d'avoir l'entrée correct. Si tu arrive à avoir l'entrée le cours ne revient pas ou juste de quelques points sans dépasser l'avant dernière Bougie. (enfin c'est ce que j'ai remarquer)

Re: Perte si mauvaise entrée

par ChristelleP » 26 mai 2022 05:05

On parle beaucoup de l'entrée en position... mais ce qui est le plus important est la sortie.

Re: Perte si mauvaise entrée

par Bied » 09 juin 2022 21:58

Si tu es dans la tendance dominante de ton ut (même avec 20 pips de retard ), soit tu arrivera sur la fin du mouvement, et dans ce cas un possible range peux se former (donc sortir à BE ), soit tu prendra quand même des profits, certes moindre. Mais au moins tu ne sera pas rentrer prématurément (se qui est pour moi la pire chose possible ).

Vaut mieux rentrer un peu trop tard, que trop tôt / avant confirmation de ton signal.

Re: Perte si mauvaise entrée

par BERTEL » 09 sept. 2022 17:11

Blzed : "Vaut mieux rentrer un peu trop tard, que trop tôt / avant confirmation de ton signal"

Tout a fait d'accord, c'est une des bases en Forex mais c'est psychologiquement extrèmement difficile, tout du moins pour moi, l'envie d'être sur le marché, de ne pas perdre les premiers gains.

Arès 10 ans j'y suis enfin arrivé, mais que ça a été dur.

Re: Perte si mauvaise entrée

par zerocafeine » 09 mars 2023 11:48

@BERTEL

J'ai un peu du mal à comprendre ton j'avais entendu ? qui à dit ça ? Tu peux illustrer ça car j'ai vraiment du mal à comprendre le sens ?

Parfois je me dis qu'un trading avec un minimum de lot avec Pile pour Long et Face pour short en coupant le Trade avec un tirage une fois par heure entre 7h et 16h GTM, si le trade va dans le mauvais sens au deuxième dernier creux ou sommet on coupe et en laissant le trade courir s'il va dans le bon sens et en le serrant avec le deuxième sommet ou creux d'une ut ou 2 supérieur (ut superieur avec un ration de 2 ou 4 max) et ben on pourras avoir de bon résultat,

Sujets similaires
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Mauvaise nouvelle pour Benoist, nous compatissons
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 08 avr. 2013 19:02 (22 Réponses)
Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?
par лобев » 11 juil. 2013 19:31 (43 Réponses)
En mauvaise position
par moscard » 05 févr. 2016 15:48 (8 Réponses)
Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?
par Nico » 28 mai 2016 13:52 (21 Réponses)
Une manière simple d'arrêter une mauvaise habitude
par jhana » 04 nov. 2017 14:15 (8 Réponses)
PRT mauvaise valeurs des prix
Fichier(s) joint(s) par mlt » 22 mai 2018 20:05 (2 Réponses)
Mauvaise compréhension ESMA
Fichier(s) joint(s) par GregBond007 » 18 juil. 2018 14:49 (154 Réponses)
Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.
par meco215 » 23 juil. 2018 07:37 (5 Réponses)