ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Passage virtuel au réel

par Oxaahn » 30 avr. 2023 21:15

Bonsoir, j'aimerais beaucoup savoir ce qui pour vous ont étés les choses les plus importantes a corriger lorsque vous êtes passés sur du réel, cela me permettrait de connaitre et d'identifier plus rapidement tout cela ! merci.

Re: Passage virtuel au réel

par Esprit_Humain_ » 30 avr. 2023 21:41

Cela appelle une réponse personnelle qui ne sera probablement pas similaire à ta propre expérience et ta personnalité et à ton niveau psychologique...

Mais jouons le jeu tout de même

Structurer avec une bien plus sérieuse rigueur mes règles à appliquer
Être beaucoup plus patient que je ne pensais pour perdurer dans le temps
Avoir beaucoup plus de capital que je ne le croyais
Domestiquer tout ce qu'il se passe dans mon cerveau

Re: Passage virtuel au réel

par niki44 » 30 avr. 2023 22:12

Je dirai :
discipline discipline discipline
bannir mode espoir de mon environnement et donc respecter le stop loss défini avant de rentrer
Accepter de gagner 2 ou 3 points plutôt que de vouloir 10 ou 15 points
Être concentré à 150% sur le Trading et ne rien faire d’autre
Renforcer le travail des cartes, relire tous les jours mes règles le matin et les mettre à jour régulièrement

Re: Passage virtuel au réel

par Francis1 » 30 avr. 2023 22:48

niki44 :top:

Re: Passage virtuel au réel

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2023 23:10

Abandonner tout espoir de faire en réel ce que je faisais en demo. Ça c’est le plus important. 9 traders sur dix s’effondrent psychologiquement

Re: Passage virtuel au réel

par Oxaahn » 01 mai 2023 12:12

Benoist tout ceci est simplement lié au fait de passer d'argent virtuel a réel ? la clé est donc de s'en détacher ? personnellement je dispose d'une somme importante investit en crypto et j'en suis complètement détaché, il 4 ans a mes débuts je regardais tout le temps mes graphiques mais avec le temps on s'en détache totalement, est ce le même genre de biais psycho ?

Ou alors les gens perdent a cause des spreads qui changent etc ? j'ai besoin d'avoir des réponses précises sur ce qui se passe dans la tête a ce moment la et ce que vous entendez par la psychologie.

Merci à vous de vos réponses !

Re: Passage virtuel au réel

par Oxaahn » 01 mai 2023 12:15

"Cela appelle une réponse personnelle qui ne sera probablement pas similaire à ta propre expérience et ta personnalité et à ton niveau psychologique.."

Totalement d'accord avec toi ! mais cela me permettra de justement anticiper tout cela et de prendre du recul au moment ou je serais ou non impacté.

Re: Passage virtuel au réel

par Benoist Rousseau » 01 mai 2023 12:40

Justement tu auras des réactions qui te seront propres

il n'y a que experimentation qui pourra t'aider à découvrir TA ou TES problématiques, le reste c'est de la masturbation et du blabl a

là c'est comme si tu nous dis : je suis puceau, qu'est ce que je vais ressentir en faisant l'amour ?

Ben...

Re: Passage virtuel au réel

par Oxaahn » 01 mai 2023 12:48

ahah merci pour cette métaphore qui m'a permis directement de comprendre où tu voulais en venir.. mdrr

J'ai tendance a beaucoup réfléchir et tout calculer c'est pour cela que je demande tout ca je fonctionne ainsi, ca peut paraitre bizarre mais cela m'aide vraiment.

Re: Passage virtuel au réel

par Benoist Rousseau » 01 mai 2023 13:23

Oui généralement on comprend bien avec cette image.

Sujets similaires
Passage du virtuel au réel
par Benoist Rousseau » 20 nov. 2013 20:41 (7 Réponses)
Passage d'un compte virtuel au réel
par Motiyo » 15 sept. 2020 14:02 (12 Réponses)
Trader avec le clavier virtuel !
Fichier(s) joint(s) par chad » 21 oct. 2016 14:57 (3 Réponses)
Film passé virtuel
par Zupa » 09 juin 2019 09:40 (0 Réponses)
Les environnements virtuel Python
par DarkPoule » 21 mai 2020 23:23 (0 Réponses)
Un terrain virtuel vendu 2,4 millions de dollars
par sakado » 24 nov. 2021 14:07 (5 Réponses)
casque réalité virtuel
par NeekoNico » 17 mars 2023 07:49 (3 Réponses)
Passage au Reel !!!
par cedre » 21 avr. 2016 13:06 (13 Réponses)