ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Passage du virtuel au réel

par Markovitch » 20 nov. 2013 20:41

Bonjour,

J'ai commencé à spéculer sur le Forex (swing trading) depuis le début du mois sur une plateforme en laquelle j'ai confiance. J'ai commencé en virtuel en me basant sur le montant que je suis prêt à investir en réel (utilisation d'un bras de levier raisonnable). Actuellement je suis à plus de 3000 euros de gains (et deux positions ouvertes en nets positif).

Loin de moi l'idée de faire le malin ... ce montant me paraît trop élevé ... puis je me baser sur ces résultats pour voir si cela va se confirmer dans le réel. Les plateformes donnent-elles volontairement des résultats encourageant pour inciter les futurs clients ? Parmi vous y en a-t-il qui ont eu le même sentiment, votre expérience virtuelle s'est-elle confirmée en réel ou pas ? ;)

Ma stratégie est bien définie je pense très bien pouvoir la maintenir en réel. Il me reste un point d'interrogation sur le roll over, si cela peut fortement affecter le bénéfice (quel part cela peut représenter si je reste sur un long trade). Vos avis sur cet aspect m'intéresse également.

Merci d'avance pour vos réponses à mes interrogations,

Markovitch

Re: Passage du virtuel au réel

par Rogue » 20 nov. 2013 22:56

Je rejoins un mois de démo ne te démontre absolument rien du tout. Tes succès peuvent être dus tout simplement à une conjoncture d'éléments que tu ne trouveras peut-être jamais quand tu passeras en réel.

Désolé d'être aussi franc, mais nous ne sommes pas là pour te faire rêver.

Re: Passage du virtuel au réel

par GOLDS » 21 nov. 2013 00:02

Meme avis que tout le monde, pour exemple ça fait 2 ans que je suis en virtuel pratiquement, bon j'ai fait les choses à l'envers moi j'ai commençé par le réel avec de très grosses sommes: pour te donner un ordre d'idée je faisais du day trading avec des tracker sur des sommes de 50 000 euros. Un miracle que j'ai pu gagner de l'argent en n'y connaissant rien. Avec le recul c'était pas un miracle mais juste une conjonction d'éléments grosse hausse de 2009 (= la meme qu'actuellement) et comme un néophyte est toujours plus axé long que short ben du coup je m'en suis bien sorti mais c'était vraiment une enorme erreur, une pure folie. C'est pour ça que je suis repassé au virtuel depuis 2 ans et que j'ai tout remis à plat il y a quelques mois.
Donc pour répondre à ta question: 1 mois c'est beaucoup trop court, en réel ton stress sera nettement different tu vas couper tes gains plus vite et laisser courir tes pertes, tu prendras beaucoup moins de trades ou sinon pas les bons.etc,etc Ce que tu dois viser c'est d'enlever toute émotion au trading et de ne voir ça que comme un outil (ex: tu plante un clou avec marteau) rien de plus. Sinon tu finis en -.....ruiné
C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de traders qui réussissent n'ont pas besoin de ça pour vivre, ça libère l'esprit. Quand tu sais que tu risques toutes les économies de 10,20 ou 30 ans de ta famille (ta femme qui se lève tous les matins,etc) là tu réagis moins bien devant le stress de la perte. Amon avis il faut au moins 5 ans de pratique assidue sur les marchés pour s'en sortir, cela ne veut pas dire qu'ill suffit d'etre sur les marchés pendant longtemps pour gagner mais en tout cas je ne connais aucun trader rentable qui n'a aucune experience des marchés. C'est comme faire un bon medecin ça prend du temps, faut de l'experience. Désolé de briser ton reve mais ç'est la réalité. Perso je suis toujours pas pret à investir sur les marchés, il y a trop de parametres que je ne comprend pas encore.

Re: Passage du virtuel au réel

par Markovitch » 21 nov. 2013 18:07

Merci pour vos réponses, j'avais besoin de se coup de latte pour me fixer les idées. Mais je tiens à tempérer que ce n'est pas de l'argent dont j'ai pas besoin, la gestion de bankroll çà me connaît, et j'ai entière confiance dans ma strat.

Je tiendrais compte de ce que vous avez dit mais même cela vous paraît trop tôt je vais me lancer incessamment ...

Re: Passage du virtuel au réel

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2013 07:52

Pour te donner une idée je transforme 10000€ en 1.000.000€ en une année en demo. Je l'ai fait plusieurs fois. En réel si je transforme 10000€ en 20000€ je suis aux anges.

En demo tu tentes tu ne risques rien. Tu maintiens ta position plus longtemps. Si ce tombe à zéro tant pis. En réel tu ne peux pas faire comme cela sauf si tu es milliardaire et que perdre 100000€ représenté rien pour toi. Là en demo tu joues à FIFA soccer sur ta PlayStation. Quand tu es en réel tu vas découvrir un autre monde. Les interfaces démos et réels sont très similaires il y'a juste moins de chose en demo et les flux sont de basse qualité. Les cours restent les mêmes. C'est toi qui change quand tu passes en réel pas l'interface. On a des milliers de millionnaires en demo et des milliers de traders ruines en réel. La psychologie la peur le doute. C'est comme jouer à un jeu vidéo la demo tu apprends les règles mais tu ne pratiques pas

Re: Passage du virtuel au réel

par Febero » 26 nov. 2013 12:04

N'etant pas fan de mode demo, quand je veux tester une stratégie, je met 10% de mon capital dans un compte (parfois c'est l'occasion de tester un nouveau broker) et trade avec des mini-lots. Faut être sérieux et rigoureux car c'est pas très grisant de cumuler des gains et perte de 20 ou 30 € mais tu te rapproche plus de conditions réelle, car même si ce sont de petites sommes tu vois l'évolution du capital. Et tres bon exercice pour tester la solidité de sa méthodologie.

Bons trades

Re: Passage du virtuel au réel

par Markovitch » 26 nov. 2013 20:32

Merci j'ai hâte de commencer, j'attend plus que le feu vert du broker. Maintenant je me sens moins confiant avec ma strat, ... des petits lots pourquoi pas ;) pour éviter :mur:

Re: Passage du virtuel au réel

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2013 20:55

petits lots obligatoires !!

Sujets similaires
Passage d'un compte virtuel au réel
par Motiyo » 15 sept. 2020 14:02 (12 Réponses)
Passage virtuel au réel
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2023 21:15 (9 Réponses)
Trader avec le clavier virtuel !
Fichier(s) joint(s) par chad » 21 oct. 2016 14:57 (3 Réponses)
Film passé virtuel
par Zupa » 09 juin 2019 09:40 (0 Réponses)
Les environnements virtuel Python
par DarkPoule » 21 mai 2020 23:23 (0 Réponses)
Un terrain virtuel vendu 2,4 millions de dollars
par sakado » 24 nov. 2021 14:07 (5 Réponses)
casque réalité virtuel
par NeekoNico » 17 mars 2023 07:49 (3 Réponses)
Passage au Reel !!!
par cedre » 21 avr. 2016 13:06 (13 Réponses)