ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour de la Chine (jerome6881)

par jerome6881 » 15 juil. 2023 03:45

Bonjour à tous,

Je me présente donc, je suis Jérôme et j'ai 42 ans et comme vous l'aurez compris, je suis en Chine.

Je suis français et expatrié en chine depuis, bien longtemps.....depuis 2005 en fait.
J'ai vécu un moment à Hong-Kong puis j'ai rejoint la Chine, à Guangzhou. J'ai plus de 20 années d’expérience dans le commerce import-export et surtout depuis plus de 10 ans, dans le marketing : commerce, B2B, etc. J'ai travaillé pour des grosses entreprises et j'ai pris mon envol en me lançant dans le photovoltaïque puis d’autres familles de produits par la suite.

Mais voilà, la lassitude de faire la même chose, avoir atteint le niveau le plus haute, devenir parent, font que les obj de vie changent.
Le covid m'a aidé tout en pénalisant : je me suis retrouvé bloqué en France lors d'un petit séjour et j'ai été séparé de ma famille pendant 2 ans (la chine a bloqué les visas famille pendant plus de 18 mois).

Et c'est là que ma vie "trader" s'est envolée. J'ai toujours été attiré par la bourse, le monde de la finance, mais j'en avais peur ; notre système est bien fait pour nous effrayer.

J'avais tardé quand j'avais mes entreprises : les clients me payaient en euros et je payais mes matériaux en USD (2007-2012) et à cette époque j'attendais le meilleur taux afin de d'échanger mes devises (avec l’expérience que j'ai maintenant, je me rend compte que je jouais avec le feu, même si j'appliquais déjà la notion de SL et TP).

J'ai voulu changé de vie pro, de trouver une activité, travail, qui me permette d'être dispo pour mes enfants en semaine et trader s’est présenté comme la solution parfaite.

J’ai la chance d’avoir une activité, plus ou moins passive qui me permet de subvenir à nos besoins et donc le temps complet de me former. Cela fait maintenant 2 ans que j’apprends tout en tradant et je compte passer un autre niveau dès la rentrée 2023. Je me focalise surtout sur le marché action, CAC, DAX et celui de Hang sheng. Les cfd à risque limité ne m’intéressent pas trop ainsi que les autres marchés. Focus sur le Swing, très peu d’intraday et pas encore appris la patience de l’investisseur : j’ai encore du mal à me dire que je vais garder des positions pour plusieurs mois : j’ai encore cet esprit écureuil et garder mes noisettes sur moi.

Je veux surtout un dernier parcours de vie, qui va me mener le restant de ma vie, sans pour autant être bloqué à un certain âge ; c’est pour ça que le monde de la finance est parfait.

Si je rejoins la communauté, et je vous en remercie tous, s’est surtout pour faire partie d’une communauté, échanger et pourquoi pas trouver des taders qui seraient en Chine, sur Hong-Kong ou même Guangzhou, Shenzhen.

J’espère avoir été assez bref et merci encore.


Jerome

Re: Bonjour de la Chine (jetome6881)

par Amarantine » 15 juil. 2023 08:31

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

----------------------------------------------------------------------------------

Et, dernière chose: merci de mettre un avatar :
avez-vous-un-avatar-t49567.html

Re: Bonjour de la Chine (jerome6881)

par cafeiine2023 » 15 juil. 2023 09:35

Beau parcours, belle présentation, bienvenue !

Re: Bonjour de la Chine (jerome6881)

par Amarantine » 15 juil. 2023 11:08

:o Séparé pendant 2 ans de sa famille ?
Pleure comme une fontaine.gif
Pleure comme une fontaine.gif (31.73 Kio) Vu 145 fois

Re: Bonjour de la Chine (jerome6881)

par jerome6881 » 15 juil. 2023 12:12

Hello Amarantine,

Oui la chine avait suspendu le renouvellement des visas famille (carte de séjour) et on avait songé à venir vivre en France mais on a une activité ici. la Chine a finalement décidé de rouvrir le tout en Avril 2022.

Le séjour en france qui devait durer 3 semaines a fini sur deux ans. mais j'ai vraiment appris pleins de choses et initié une nouvelle vie.

Re: Bonjour de la Chine (jerome6881)

par Amarantine » 15 juil. 2023 13:48

Un mal pour un bien alors. Tu as réussi à tirer un côté positif du négatif.
C'est un bon principe de vie, bravo.

Re: Bonjour de la Chine (jerome6881)

par TrayingTrading » 15 juil. 2023 14:42

Salut,

bienvenue ici

Cette épreuve de deux de séparation de ta famille montre que tu as un sacré mental.

Plein de courage pour le mettre à profit pour ton trading

Re: Bonjour de la Chine (jerome6881)

par Francis1 » 15 juil. 2023 16:03

Bienvenue

Re: Bonjour de la Chine (jerome6881)

par ChristelleP » 15 juil. 2023 18:10

présentation magnifique, bienvenue à toi ici Jérome ! :mercichinois:

Re: Bonjour de la Chine (jerome6881)

par jerome6881 » 16 juil. 2023 03:15

Merci à vous tous !!

Même si j'adore l’idée de, désormais, travaillez face à moi ; seule mes décisions et analyses, je me réjouis d^'être tout de même dans une communauté.

Merci !!!

Re: Bonjour de la Chine (jerome6881)

par ChristelleP » 16 juil. 2023 18:15

belle fin de week-end à toi Jérome ! :mercichinois:

Re: Bonjour de la Chine (jerome6881)

par jerome6881 » 17 juil. 2023 07:29

Christelle, tu es en Asie ?

Re: Bonjour de la Chine (jerome6881)

par Amarantine » 17 juil. 2023 08:09

Christelle habite en France.

Sujets similaires
spéculation des particuliers en Chine
par swapping » 02 avr. 2015 09:36 (3 Réponses)
La Chine, sa croissance, sa dette
par moumoune » 09 juil. 2015 14:20 (12 Réponses)
La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 06 sept. 2015 01:59 (13 Réponses)
La chine, qui monte, qui monte ...
par Stochastic » 19 oct. 2015 10:58 (4 Réponses)
Prix du Plastique en Chine!!!
par chad » 03 mars 2017 16:07 (2 Réponses)
Guerre commerciale avec la Chine
par falex » 23 mars 2018 08:29 (10 Réponses)
La Chine selon Confucius
par loilodan » 07 avr. 2018 20:51 (8 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)
fréquence éjaculation Chine ancienne
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 18 avr. 2018 02:27 (32 Réponses)
Le Good Morning Trading - Italie, Allemagne, Chine
par BearIsDead » 21 mai 2018 09:33 (4 Réponses)