ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Saxo Bank augmente énormément les marges de trading

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 11:58

Saxo Bank (capitaux familiaux donc pas d'obligation de communiquer) a du souffir avec les évênements sur la devise suisse CHF de la semaine dernière.

Ils multiplient par 10 certaines exigeances de marges pour les indices et par 20 pour l'indice Suisse
Dear Client,

Following the removal of the floor in EURCHF by the Swiss National Bank on Thursday, January 15th 2015, Saxo Bank has decided to increase margin requirements across a number of instruments. The changes affect:

New FX margin requirements
New cfd à risque limité Index & cfd à risque limité Single Stock margin requirements
Changes to the FX Option margin calculation
FX Option trading in Swiss Franc

After a long period with low volatility across asset classes, we foresee a paradigm shift in the financial markets.

We would like to prepare our clients and signal the need for having sufficient margin to support potentially bigger and more extreme short term shocks. CHF was one example. This week’s potential quantitative easing announcement from ECB and the election in Greece, January 25th, are other such events.

In future we expect to be more dynamic on margin levels depending on the financial environment and calendar such as the increase in margin requirements implemented for CHF in Sep 2014 from 4% to 8%.

Read commentary ‘Macro Digest: Endgame for Central Bankers’ by our Chief Economist Steen Jakobsen on TradingFloor.com.

As a result, Saxo Bank will increase margin requirements for the following instruments on Wednesday, 21st of January 2015, at 16.00 CET as follows:

New FX Margin Requirements

Currency Code


Name


Current Margin*


New Margin

EUR


Euro


0.5%/1%


2%

USD


US Dollar


0.5%/1%


2%

GBP


British Pound


0.5%/1%


2%

JPY


Japanese Yen


0.5%/1%


3%

CHF


Swiss Franc


4%/8%


15%

XAU


Gold


2%/4%


6%

XAG


Silver


3%/6%


8%

*The 50% margin reduction offered for the first EUR 300,000 of your investment collateral will be removed.

Corresponding cfds à risque limité on FX and Commodities will be increased similar to the above.

New cfd à risque limité Index & cfd à risque limité Single Stock Margin Requirements

Ticker


Name


Current Margin*


New Margin

DAX.I


Germany 30


0.5%/1%


2%

SP500.I


US SPX500


0.5%/1%


2%

DJI.I


US 30 Wall Street


0.5%/1%


2%

NAS100.I


US Tech 100 NAS


0.5%/1%


2%

FTSE100.I


UK 100


0.5%/1%


2%

CAC40.I


France 40


0.5%/1%


5%

DEN20.I


Denmark 20


0.5%/1%


5%

DEN20CAP.I


Denmark 20 Capped


0.5%/1%


5%

STOXX50E.I


EU Stocks 50​


0.5%/1%


5%

BELG20.I


Belgium 20​


0.5%/1%


5%

MDAX.I​


Germany Mid-Cap 50


0.5%/1%


5%

HSI.I​


Hong Kong​ Index


0.5%/1%


5%

AEX.I


Netherlands 25​


0.5%/1%


5%

NOR25.I


Norway 25​


0.5%/1%


5%

SWE30.I


Sweden 30​


0.5%/1%


5%

FTSE250.I


UK Mid 250​


0.5%/1%


5%

US2000


US 2000


4%


5%

TECDAX.I


Germany Tech 30


0.5%/1%


5%

NI225.I


Japan 225


0.5%/1%


5%

ASXSP200.I


Australia 200​


0.5%/1%


5%

​SPMIB.I


Italy 40​


0.5%/1%


5%

ZA40.I


South Africa


5%


10%

CHINA50


China 50 Index


4%


10%

INDIA50


India 50 Index


4%


10%

SINGAPORE


Singapore Index


4%


10%

TAIWAN


Taiwan Index


4%


10%

PSI20.I


Portugal 20​


0.5%/1%


10%

IBEX35.I


Spain 35​


0.5%/1%


10%

SMI.I


Switzerland 20


0.5%/1%


10%

*The 50% margin reduction offered for the first EUR 50,000 of your investment collateral will be removed. For the full list of affected Single Stock cfds à risque limité, please click here: http://www.saxobank.com/Documents/email/StockReratings_Jan_2015.pdf

Changes to the FX Option Margin Calculation:

The volatility floor value in the Vega Margin requirement will be changed from 10% to 20%.

The FX Option margin requirement consists of Delta Margin + Vega Margin, where the Vega Margin is calculated as follows:

Vega Margin = Notional Amount * Vega * Max (Implied Volatility, Floor Value) * Volatility Factor
The floor value in the calculation above will be changed to 20%.

FX Option trading in CHF

Saxo Bank will resume FX Option trading in CHF after the margin change has taken place on Wednesday in the following crosses: EURCHF, USDCHF, CHFJPY and GBPCHF

More information

You can get an overview of upcoming margin and collateral changes in WebConnect and on SaxoTrader:

In SaxoTrader: Click on Account > Reports > Margin & Collateral Changes
In WebConnect: Click on Trading > Margin & Collateral Changes

Please note that the removal of half margin is not included in these overviews.

If you have any questions please do not hesitate to contact your Account Manager.

Best Regards,
Saxo Bank A/S

Re: Saxo Bank augmente énormément les marges de trading

par chad » 20 janv. 2015 12:51

Ben dites donc, ça fait pas rêver !

Re: Saxo Bank augmente énormément les marges de trading

par bzumell1 » 20 janv. 2015 13:43

Merci pour l'info.

Re: Saxo Bank augmente énormément les marges de trading

par Bella Swan » 20 janv. 2015 13:53

Il ne me semble pas l'avoir lu dans leurs prévisions chocs pour 2015 ??? ;)
ps : ce mail a été envoyé à tous les clients Saxo hier soir et les changements prennent effet demain.

Re: Saxo Bank augmente énormément les marges de trading

par raiden500 » 20 janv. 2015 14:04

C'est pas une bonne nouvelle même pour les autres clients !
Tant qu'il y a de la concurrence, ils chercherons a faire baisser les frais, si un jour il ne reste plus qu' ig markets par exemple, on peut penser qu'ils pourront passer le spread de 1 a 2 sur les indices.
Et oui malgré qu'on critique les concurrents, ils apportent quelque chose de bon.
Donc j'espere que saxo, fxcm, alpari etc resteront toujours ouvert :)

Re: Saxo Bank augmente énormément les marges de trading

par falex » 20 janv. 2015 14:29

Et dfire qu'ig avait réduis les marge de couverture sur FX et Indice en 2014 ...

Si Saxo le fait, je pense que les autres vont le faire aussi. Pourvus que ce soit de manière raisonné et raisonnable.

Re: Saxo Bank augmente énormément les marges de trading

par Bella Swan » 20 janv. 2015 15:29

Oh là, là Falex ! On est Fichu. On est cuit. On va être ma(r)ngé tout cru ! :lol:

Re: Saxo Bank augmente énormément les marges de trading

par falex » 20 janv. 2015 16:37

oui c'est la fin des Harry Cot s

Re: Saxo Bank augmente énormément les marges de trading

par frigolite » 20 janv. 2015 16:57

2015, l'année où ça qu' so do mise sur l'augmentation des couts

Re: Saxo Bank augmente énormément les marges de trading

par Bella Swan » 20 janv. 2015 16:59

Pourquoi t'as écris en tout petit DO ?
ps : merci de ne pas faire la même vanne que la dernière fois ! :mrgreen:

Re: Saxo Bank augmente énormément les marges de trading

par frigolite » 20 janv. 2015 17:03

cadeau, Rémy, facile à essorer (ou l'inverse, je ne sais plus :mrgreen: )

Re: Saxo Bank augmente énormément les marges de trading

par artes88 » 20 janv. 2015 17:10

Vous tradez à fonds les manettes en full margin si je comprends bien? sans aucune réserve de marge, pour ma par j'utilises une marge 6 eur pour un compte de 400eur et donc 394eur de réserve de marge, ce qui me fait un levier 2, à 2,2... et vous?

Re: Saxo Bank augmente énormément les marges de trading

par falex » 21 janv. 2015 16:17

Artes88, qu'est-ce que "Selling Premium" ?

Re: Saxo Bank augmente énormément les marges de trading

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2015 16:26

raiden > ben le spread de 2 tu l'as déjà sur le dax avec Saxo.

On critique pas, je crois que tu n'as pas compris du tout comment fonctionne l'économie des brokers.

ib sur future détient 60 % du volume, c'est un monopole contrarié depuis des années et des annéeset ils sont les moins chers comme ig et ils le resteront. Sais-tu pourquoi ? Car quand tu es le leader, tu maintiens des prix bas même si tu en situation de monopole car si tu montes des prix, cela laisse la possibilité à des concurrents d'émerger. Donc le meilleur système si tu en monopole, c'est de maintenir les prix très bas pour qu'aucun concurrent ne puisse apparaître. C'est l'erreur stratégique qu'a fait orange avec Internet et qui a laissé le champ libre à Free. Si Orange avait été un peu plus intelligent, et moins gourmand, Free n'aurait jamais pu débarquer car se lancer sur un nouveau marché ex nihilo n'aurait jamais été rentable.

Pour Alpari, c'est raté ils ont déjà fait faillite. J'imagine que tu n'avais a été voir leur compte car c'était de la démence de mettre 1 euro chez ce broker… Personnellement, je préfère avoir 2 ou 3 gros brokers vraiment stables, vraiment sérieux, cela garantit les prix bas, que les brokers ne vont pas disparaître par ce qu'il y a un petit mouvement de marché, cela rendrait le système beaucoup plus stable, sécurisé… qu'avoir 300 brokers qui peuvent disparaître du jour au lendemain au moindre mouvement du marché. Donc je préfère de 3 brokers sérieux à 300 brokers, avoir l'illusion du choix et en faite il y en a 297 qui sont en carton-pâte et qui ne propose rien de plus que les 2 ou 3 brokers principaux si ce n'est de perdre son argent... avec des services en moins :lol2: Mais bon, il y a des gens qui aiment perdent de l'argent… lol

Tant que les brokers pourront proposer des leviers 200 ou des leviers de 100 c'est du n'importe quoi. C'est juste pour permettre aux plus pauvres de pouvoir trader... personnellement j'ai dû économiser plusieurs années avant d'ouvrir un compte de trading et c'était une excellente chose.

Il faudrait limiter les leviers à 10 au maximummum comme sur future, cela ferait réfléchir les gens… saxo en augmentant ses marges trading ne fait que réduire le levier de ses clients et il est encore beaucoup trop élevé selon moichez tous les brokers cfds à risque limité. ig refuse les étudiants, les chômeurs, les gens au RSA (ce qui est la majorité des traders de beaucoup de brokers…) mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi qu'il limite le levier. On ne donne pas des armes atomiques à des gens qui ont 1000 €…

Je suis en moyenne quand je trade en sous levier en levier 2 maximummum. Parfois en levier 5 ou 6 mais uniquement avec des stops garantis, donc je ne risque strictement rien. Il faudrait forcer les brokers à faire des stops garantis, comme cela qu'il gérerait vraiment le risque.

Quand on pense qu'avec ig en payant deux de spread sur le dax 30 on a un stop garanti, avec Saxo en payant deux de spread on a aucun stop garanti, les bras m'en tombent...

Re: Saxo Bank augmente énormément les marges de trading

par artes88 » 18 févr. 2015 11:47

falex a écrit :Artes88, qu'est-ce que "Selling Premium" ?
Hello Falex, "Selling Premium" , c'est le Synonyme (pour les calls) de "writing covered calls"
c'est à dire , devenir émetteur sur les marchés NYSE/NASDAQ/AMEX/CBOE et vendre de la valeur temps..
un bon site de vulgarisation (en anglais facile) à ce lien *

Writting veut dire; émettre, fabriquer à partir de rien / ce qui n'est pas possible pour une action, car elle existe par défaut , en nombre dans un livre.

* http://www.get122.com/covered-calls.htm

PS: désolé pour la réponse tardive :joker:

Sujets similaires
Changement de marges chez Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 juin 2015 13:43 (5 Réponses)
Saxo-Bank
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 21:58 (1 Réponses)
Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 08 févr. 2013 21:03 (53 Réponses)
Saxo Bank
par Amarantine » 09 mai 2017 17:26 (1 Réponses)
Disparition positions saxo bank sur compte démo
par Amarantine » 30 sept. 2018 14:58 (1 Réponses)
Gain et pertes sur positions Saxo Bank
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 nov. 2018 11:17 (2 Réponses)
PRT IB et Brexit : qui va chez SAXO BANK ?
par Benoist Rousseau » 06 déc. 2020 13:41 (3 Réponses)
Saxo bank et ProRealTime
par Amarantine » 19 févr. 2021 22:34 (1 Réponses)
Problème de flux PRT/Saxo bank
par Gaetan.G » 20 déc. 2021 16:42 (9 Réponses)
Pourquoi la volatilité augmente avant l'ouverture des US ?
par Davidof » 25 juil. 2017 10:55 (6 Réponses)