ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Je suis trader (Mélodie)

par Mélodie » 12 oct. 2023 11:36

Bonjour à tous,

Je me présente je m‘appelle Mélodie, j’écris ceci juste pour ne pas rester seule et pour parler de mon expérience en trading, je ne cherche rien en particulier (enfin sauf si quelqu‘un veut être mon mentor :D mais rien en particulier). Puis excusez moi si je fais des fautes d‘orthographe.

J‘ai commencer à trader en Janvier 2022, et je ne suis toujours pas rentable,(sauf ce mois ci), je pense que c‘est normal.

J‘ai toujours voulu apprendre à lire un graphique boursier depuis mon plus jeune âge mdr, c‘est à dire vers mes 16ans, puis finalement c‘est à 29ans que je lit et analyse un graphique boursier.
Je trouve cela incroyable, et fini par croire que la loi de l‘attraction existe.

Quand j‘ai commencée je suis rentrée dans une académie, j‘ai appris les bases, puis je les ai quitté. Pourquoi?
Parce qu‘il me mettait beaucoup de pression sur certaine chose.
J‘ai donc entamé une aventure en solitaire, j‘ai essayer les crypto, beaucoup trop compliqué pour moi, j‘ai essayée le Forex, je n‘ai pas accrochée, j‘ai essayé de nombreux indicateur toujours rien.

Puis j‘ai lu, j’ai essayer de regarder des vidéos YouTube, mais je préfère lire. J‘ai lu beaucoup de livre, j‘ai découvert Ichimoku (cela n‘est que mon expérience), j‘ai découvert les livres de Benoist.

Après avoir lu, tester en démo puis réel puis de nouveau démo. J‘aime bien les indices boursiers Dow Jones, cac40 mais beaucoup de Dow Jones ce mois-ci. Je garde Ichimoku et j’étudie le price action, et j‘ai commencé à m’intéresser à Wyckoff.

Enfin bon, actuellement je combine mon travaille et je rêve d’être trader pour compte propre.

Merci à ceux qui m‘ont lu, je posterais dès que possible la suite de mon histoire.

Re: Je suis trader (Mélodie)

par Mélodie » 12 oct. 2023 12:42

Ok,

Je poursuis, la psychologie, euh je suis croyante, il y à t‘il un rapport? Je suis croyante mais non pratiquante, comment vous dire?

La psychologie?

La psychologie en trading, pour moi c‘est je vois, j‘ai décidée, j‘assume.

Facile à dire, dès fois c‘est difficile à pratiquer, c’est à dire, j‘ai vu une certaine configuration, j‘ai décidée d‘entrée, puis 30min ou 1h30 après j‘ai décidé que ce n’était pas valide, j‘ai clôturé, et finalement le marché me valide 2h00 après.

Ou alors, J‘ai décidée de rentrée, le marchée me valide, mais j’ai clôturée du coup: Ooh non j‘aurais pu faire plus !!

À quoi est ce dû? Les émotions, la peur est présente chez moi. Peur de quoi? L’échec? Ou la peur de la réussite?

Olala:

Il ne faut pas regretter, ce que j‘ai fait est fait, il faut s‘améliorer, observer.

Observer quoi:

La configuration de mon entrée sur le marché:

Pourquoi il m‘a validé ?
Pourquoi il m‘a invalidé ?

Re: Je suis trader (Mélodie)

par Amarantine » 12 oct. 2023 13:26

Tout d'abord, je te redonne ce message de bienvenue, toujours aussi important et indispensable à lire. Merci de le faire avant toute chose:


Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.


IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc une file spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.


Il est absolument indispensable de la lire:

pour-les-nouveaux-inscrits-t56645.html

et de visionner toutes les mini-vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... l#p1197685


A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

----------------------------------------------------------------------------------

Et, dernière chose: merci de mettre un avatar :
avez-vous-un-avatar-t49567.html

Re: Je suis trader (Mélodie)

par Amarantine » 12 oct. 2023 13:35

Ensuite:
Ceci est uniquement ta présentation et rien d'autre que ta présentation.
A part les modérateurs et quelques rares membres, personne n'y vient.

Pour la suite, il faut donc créer des files dans les forums appropriés.
Ils figurent tous sur la home page.

Par exemple, si tu veux parler de psychologie, il faut créer une file ici:
forum-psychologie.html

Mais le mieux est sans doute d'ouvrir ton journal personnel ici:
journal-de-trading.html
comme le font la très grande majorité des membres.
Je t'en avais déjà parlé dans ta 1ère présentation.
C'est ton espace personnel. Tu peux y relater tes trades, mais aussi aborder le côté psychologique de ton trading, tes réussites, tes progrès, tes doutes, tes espoirs ...
ce que tu veux, mais pas ici dans ta présentation.

Tu as tout cela (et tellement plus) est expliqué dans le message que je t'ai posté.

Re: Je suis trader (Mélodie)

par Francis1 » 12 oct. 2023 13:55

Bienvenue

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)