ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Plateforme avec unité de temps trading en secondes

par FxJumper » 21 oct. 2023 21:53

Bonsoir,
Je souhaiterai savoir, afin de faire du scalping, quelles sont les brokers fiables de trading proposant des unités de temps inférieurs. Sur Boursorama c'est 1 minute (pour un graphe sur 1 jour). Je voudrais savoir quel broker propose des "bougies" avec intervalle de temps toutes les 15 secondes voire 5 secondes ou 1 seconde (ou le cas échéant 30 secondes). Cela me permettrait de réaliser de tres bref tradings.
Vous remerciant par avance pour votre attention.

Re: Plateforme avec unité de temps trading en secondes

par trappiste73 » 21 oct. 2023 23:46

Bah …
La fonction recherche du forum pourrait t’aider et il vaudrait mieux poster ce genre de messages dans le forum débuter en bourse.

Re: Plateforme avec unité de temps trading en secondes

par Amarantine » 22 oct. 2023 00:23

Merci trappiste de l'avoir remarqué, je déplace le sujet dans le forum adéquat.

Re: Plateforme avec unité de temps trading en secondes

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2023 08:04

pour le scalping il vaut mieux trader en tick donc tous les brokers qui proposent les futures le font dans 99.99% des cas.

Je pense que tous les brokers font les secondes, sinon ce ne sont pas des brokers

Re: Plateforme avec unité de temps trading en secondes

par FxJumper » 22 oct. 2023 19:10

Bonjour,

Quand je regarde l'intervalle de temps, j'ai ça comme propositions. J'ai l'impression que je ne peux mettre que des intervalle de temps en minute au minimum. Peut-être est-ce à un autre endroit...
1000032071.jpg
1000032071.jpg (90.13 Kio) Vu 220 fois
Je me suis permis de visionner cette vidéo très intéressante :)
Spoiler:
(sauf pour les poires qui font partie de mes meilleurs fruits :mrgreen: ) :D


Pour trader des futurs, je pense qu'il faut une somme conséquente contrairement aux cfd à risque limité.
Je cherche des ticks et/ou secondes pour les cfd à risque limité (mais pas sûr qu'il y ait).

Sur des plateformes comme ib, Boursorama, Capital, XTB, Avatrade et eToro il y aurait donc? En tout cas dans ma banque, je ne vois aucun graphe d'action pour mon pea (en plus l'achat d'ordre met 2 jours pour être affiché donc je ne peux la vendre tout de suite). Aucun ETF éligible pea dans ma banque (les 20 visibles sont impossibles à acheter même pour la place xetra :shock:Je suppose que l'on peut aussi scalper les ETF ailleurs comme pour les indices et matières premières?

Re: Plateforme avec unité de temps trading en secondes

par nuts » 22 oct. 2023 19:30

c'est Boursorama ta capture d'écran ? ce n'est pas vraiment un broker à ma connaissance

Re: Plateforme avec unité de temps trading en secondes

par FxJumper » 22 oct. 2023 19:43

Théoriquement c'est une plateforme de trading (Boursorama). Sur le site tradingsat, il est marqué en plus l'accès à des futurs et même à prorealtime.A voir si les professionnels utilisent beaucoup ou non cette plateforme ou que cela vise plus les particuliers.
https://www.tradingsat.com/courtier-en-ligne/boursorama-52.html A terme, je me pose la question d'aller chez ib qui semble plus adapté pour le scalping que Boursorama. En revanche, aux USA, il n'y a pas de SRD ou cfd à risque limité pour faire levier donc je me pose des questions sur comment avoir un bon Effet de levier sur cette plateforme américaine.

Re: Plateforme avec unité de temps trading en secondes

par nuts » 22 oct. 2023 20:13

tu as cliqué sur PERSONNALISE dans le Trading Board ?

Capture d’écran du 2023-10-22 20-12-47.png
Capture d’écran du 2023-10-22 20-12-47.png (14.24 Kio) Vu 200 fois

Re: Plateforme avec unité de temps trading en secondes

par FxJumper » 22 oct. 2023 21:45

Sur le bouton là (qui permet de voir le graphe en plus grand) que tu vois avec la flèche violette.(symbole type point de rassemblement).
Sur la flèche orange, on voit qu'on ne peut aller en deçà d'une minute (c'est à dire en secondes).
J'ai regardé aussi sur une plateforme XTB, on ne peut aller en deçà des 1 minutes (alors que XTB aussi propose des futurs).
Ici temps possible des bougies sur XTB (et sur nombre de plateformes).
Captureécran.JPG
Captureécran.JPG (12.88 Kio) Vu 193 fois

Re: Plateforme avec unité de temps trading en secondes

par nuts » 22 oct. 2023 21:47

bizarre chez XTB ça m'étonne

Re: Plateforme avec unité de temps trading en secondes

par nuts » 22 oct. 2023 22:14

en cherchant, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de broker que ça qui descendent sous la minute...

après est-ce pertinent de descendre aussi bas ? le 5 minutes est très bien.

plus tu descends plus c'est bruité. tu vas me dire un scalper trade le bruit.
oui mais il y'a des limites

Re: Plateforme avec unité de temps trading en secondes

par FxJumper » 22 oct. 2023 22:47

Pour moi cela est pertinent sur certains actifs ayant de fréquentes microvariations comme c'est le cas pour Monero. Cela permet ensuite, sans trop de risque (en principe), d'acheter et de vendre à des points que l'on devine assez facilement.
On repère un point bas (voir ci-dessous) quand on a un spread serré par rapport aux variations. On se met en 15 secondes.
1000032119 (2).jpg
1000032119 (2).jpg (33.47 Kio) Vu 183 fois
On achète et le cours a toutes les chances d'augmenter.
1000032120 (1).jpg
1000032120 (1).jpg (32.23 Kio) Vu 183 fois
Malheureusement ici c'est un simulateur mais si c'était sur un mode réel, je me ferai beaucoup d'argent car je gagne beaucoup sur ces trades-là bien que fictifs.

Sujets similaires
Question unité de temps sur IG plateforme web
par Benoist Rousseau » 29 janv. 2020 15:08 (3 Réponses)
Variations max d'un indice en quelques secondes ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 avr. 2016 21:25 (8 Réponses)
Affichage horaire avec des trous de 8 secondes
par bujinkan34 » 12 oct. 2020 19:30 (4 Réponses)
52 secondes de Nature
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 févr. 2021 17:12 (4 Réponses)
Nous voyons un résumé des 15 dernières secondes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2022 20:22 (7 Réponses)
Ordre bloqué (freezé) en démo - 100 tick ou 10 secondes
par max38250 » 20 juil. 2022 20:30 (3 Réponses)
De l'unité de temps de chacun... dans le trading
par LPhilippe » 22 janv. 2013 17:43 (6 Réponses)
Unité de temps pour le swing trading ?
par brucy » 10 nov. 2014 07:45 (5 Réponses)
Question Unité de temps et trading
Fichier(s) joint(s) par PHAN » 20 oct. 2019 16:24 (6 Réponses)