ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading sans swap de cfds à risque limité

par FxJumper » 15 janv. 2024 00:31

Bonsoir,
Voulant faire du swing trading, je souhaitais savoir si le trading islamique était une solution pour pouvoir échapper aux swap sachant que je suis dans une optique de garder mes positions sur plusieurs jours le temps que le cours de l'action remonte (pour respecter l'adage pas vendu, pas perdu et en n'ayant pas à payer d'intérêt (swap) se cumulant de jour en jour.
Avez essayé cela?

J'en profite pour poser aussi une autre question, pour un emprunt immobilier, peut-on (ou pas) utiliser des banques respectant les principes de la religion quand on a du mal à avoir un crédit ailleurs à cause des taux d'intérêts trop haut?

Re: Trading sans swap de cfds à risque limité à risque limité à risque limité

par nuts » 15 janv. 2024 01:37

des banques respectant les principes de la religion ?
donc sans usure ?

Re: Trading sans swap de cfds à risque limité à risque limité à risque limité

par falex » 15 janv. 2024 09:25

trading islamique, Kezako ?
L'argent n'a ni odeur, ni dieu, ni religion.

Chez ig :
- Si tu prends une position "cash/au comptant" alors tu auras des frais OverNight/OverWeekd-end et tu auras les dividendes.
- Si tu prends une positoin "forward" alors il n'y a aucun frais mais le spred est plus large, et tu n'as pas les dividendes.

Mais, entre nous, quand on swing, les frais de spread et OVN et de Dividende sont peanuts comparé à ce que tu vises comme objectifs, donc c'est un non sujet.

Pour info, j'ai fait une page dans le forum qui explique dans quel cas les frais OVN sont créditeurs ou débiteurs chez ig, en ce moment avec les taux directeurs élevé.
frais-de-financement-ovn-ovwe-t56083.html

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)