ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Ma présentation : aldlx

par aldlx » 01 avr. 2015 11:19

Bonjour à tous,

Tout a commencé sur les genoux de mon grand-père à cinq ans lorsqu'il m'a expliqué le principe du Dividende!
De fil en aiguille, je prenais mes premières positions réelles à 16 ans après 4 ans de fictif pour le compte de mes parents!!
Puis j'ai continué...
Aujourd'hui, je me fais plaisir en traitant pas mal de l'indice, un peu de commo et du bund!
Je vis à l'étranger et pour rien au monde je reviendrai en France pour travailler.
Je rentre tous les week-end en avion pour ma femme (elle travaillant en France) et je suis très heureux comme cela!

Je vous souhaite le meilleur dans le trading ( ce qui n'est pas le plus important) mais plutôt dans votre vie personnelle.

aldlx

PS: une phrase de Louis XIV est très importante pour moi :" C'est toujours l'impatience de gagner, qui fait perdre"

Re: Ma présentation : aldlx

par libertarian » 01 avr. 2015 21:09

bienvenue à toi!
un trader précoce donc, hâte de t'entendre sur les posts

Re: Ma présentation : aldlx

par Amarantine » 01 avr. 2015 21:48

Bienvenue chez Andlil aldlx . Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Ma présentation : aldlx

par artes88 » 02 avr. 2015 13:38

aldlx a écrit :Bonjour à tous,

Tout a commencé sur les genoux de mon grand-père à cinq ans lorsqu'il m'a expliqué le principe du dividende!
De fil en aiguille, je prenais mes premières positions réelles à 16 ans .../..
Je vis à l'étranger et pour rien au monde je reviendrai en France pour travailler.
Je rentre tous les week-end en avion pour ma femme (elle travaillant en France) et je suis très heureux comme cela!

Je vous souhaite le meilleur dans le trading ( ce qui n'est pas le plus important) mais plutôt dans votre vie personnelle.

aldlx

PS: une phrase de Louis XIV est très importante pour moi :" C'est toujours l'impatience de gagner, qui fait perdre"

La Bienvenu Aldx, merci pour ton message, cela fait maintenant dix ou vingt ans que tu trades??

Qu'as tu appris de ton grand-père au niveau de la stratégie?

Quelle est ta conclusion à ce jour?

Loues-tu tes actions? (qui est une manière de gagner plus que la valeur du dividende)

Combien d'heures de vol pour rentrer en France ../.. cela veut-il dire aussi que tu vis du trading?

Re: Ma présentation : aldlx

par aldlx » 02 avr. 2015 18:56

Bonsoir Arte88,

J'ai environ une heure dans les airs! Cela fait beaucoup de destinations...

Qu'est ce que j'ai appris de mon grand-père!
L'argent est très peu important comparé à la famille.
On peut gagner beaucoup d'argent en bourse.

Je ne vis pas du trading et pour rien au monde je ne quitterai le monde professionnel pour faire seulement du trading!J'adore avoir des collègues et me casser la tête sur des problématiques. Puis, le fait d'avoir une carrière et progresser, je trouve un réel intérêt.

Trader, c'est un metier d'autiste d'être derrière son ordinateur tout le temps. C'est un plaisir et un moyen de battre mon assurance vie. De plus, si j'ai envie de m'acheter une voiture, une montre ou des bijoux, j'utilise le trading pour le faire et non mon salaire qui est alloué à autre chose.

Le trading est quelque chose que j'aime mais je le vois seulement comme un moyen d'assouvir quelques plaisirs futiles et de m'amuser à faire des stratégies. Je ne cherche pas à devenir riche et je ne veux pas être riche (peut-être parce que je vis très bien déjà). Le fait est qu'être riche, cela ne veut rien dire. Pour une personne se sera 100 000€, une autre 1M€, voilà il y a aucune limite.

Parfois je trade, parfois je trade pas! J'ai une stratégie solide que j'utilise et j'aime regarder tous les jours où sont les marchés dans ma stratégie et me faire des scénarios. Finalement, je me rend compte que j'ai tort et ça m'amuse parfois dans mes scénarios!!


Bonne soirée,

Amicalement,

aldlx

PS: j'espère que tous les gens qui voulait absolument une présentation sont heureux!!!

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)