ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

compte titre pour personne morale chez quel courtier?

par leh95 » 02 avr. 2015 21:21

Bonjour
Je cherche un courtier en ligne qui accepte d'ouvrir un Compte titre pour personne morale (je suis gérant de SARL qui cherche à gérer la trésorerie en bourse via un Compte titre de la société) . J'ai la possibilité d'ouvrir un Compte titre de la société auprès de la banque traditionnelle qui tient le compte courant de ma société, mais elle me taxe les frais de courtage, frais de garde scandaleusement :oops:

Ou si vous êtes dans mon cas, comment faites vous ?

Merci pour vos réponses

Re: compte titre pour personne morale chez quel courtier?

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2015 22:00

Tu as énormément de courtiers comme ib ig Saxo qui proposent aux sociétés morales d'ouvrir un compte. Je pense quasiment toute mais ça peut-être long selon le type de société, il y a beaucoup de paperasserie

Re: compte titre pour personne morale chez quel courtier?

par leh95 » 03 avr. 2015 07:53

Bonjour, merci Benoist , j'ai vu avec Fortuneo , effectivement beaucoup de papiers justificatifs, sur ig il faut contacter le service client M Ambroise Lion ? Boursorama uniquement pour les particuliers.

En fin de compte, j'ai reconsidéré l' option d'ouvrir un Compte titre adossé à mon compte société à la banque, les avantages sont :
- c'est tout de suite, pas de papier à remplir, tout est regroupé au sein d'un même établissement, les virements entre compte au sein de la banque sont gratuits
- les frais de transaction sont supportables finalement par rapport à 25-30% de gain.
- je ferai du day trading -> pas de titres gardés, pas de frais de garde, pas de commission supplémentaire du SRD
En fin de compte, tout est benef.

Merci Benoist, ta réponse m'a permis de revoir le sujet sous un autre angle, on est souvent voilé par les appâts de frais à moindre coût.

Bon weekend de Pâques

Re: compte titre pour personne morale chez quel courtier?

par Rogue » 03 avr. 2015 07:59

Je ne sais pas quels sont les tarifs de ta banque, mais il semble que les prix aient nettement baissé depuis quelques mois, concurrence oblige. Le crédit agricole demande 0,09% l'ordre, ce qui en soi n'est pas énorme du tout.

Re: compte titre pour personne morale chez quel courtier?

par leh95 » 03 avr. 2015 08:22

Rogue a écrit :Je ne sais pas quels sont les tarifs de ta banque, mais il semble que les prix aient nettement baissé depuis quelques mois, concurrence oblige. Le Crédit Agricole demande 0,09% l'ordre, ce qui en soi n'est pas énorme du tout.
bonjour Rogue
je ne sais pas si la concurrence ait une influence
mais pour les particuliers, les tarifs 2015 à la SG ont même augmentés ! peut être pour inciter les clients à passer à Boursorama ? 0,35% ordre > 15ke, 0,45% entre 8k et 15k , 0,55% <= 8ke
pour les pros, la SG reste au tarif 2014, respectivement 0,29%, 0,37% , 0,45%. Donc achat/vente même jour = 0,58% (ordre > 15k).

Sujets similaires
Rester sur un Compte titre chez Crédit Agricole ?
par gslongo » 22 févr. 2018 19:17 (7 Réponses)
Ouvrir un compte titre chez IG
par ProptraderHF » 25 mars 2021 16:23 (2 Réponses)
Nietzsche et la morale du ressentiment
Fichier(s) joint(s) par VigVag » 07 févr. 2020 14:23 (12 Réponses)
Les leçons de morale en primaire dans les années 50-60
Fichier(s) joint(s) par Berna » 13 janv. 2021 12:29 (22 Réponses)
Trackers pour Swing dans un PEA/Compte Titre
par alexandre511 » 05 janv. 2015 17:28 (12 Réponses)
broker/banque compte titre ordinaire
par SURFEUR » 05 nov. 2015 12:01 (16 Réponses)
option et compte titre ordinaire
par lenanard » 23 oct. 2016 00:23 (12 Réponses)
Quel broker compte-titre de 10k (ordre moyen de 1-2k)
par Daxcoin » 29 juil. 2017 20:25 (8 Réponses)