ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Jeboy

par Jeboy » 29 juin 2015 05:44

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant canadien en fin de bac à l'université. J'ai commencé à m'intéresser à la bourse il y a 1 an de cela lorsque j'ai acheté mes premières actions américaines et canadiennes.

J'ai trader durant environ 6 mois avec au final une perte d'un cinquième de mon capital initial (4200$ CAN). Évidemment, je n'étais pas prêt à faire face à la réalité des marchés financiers mais je suis quand même content de mon bilan. Je n'ai pas fait face à la catastrophe. Je me rend compte aussi que la perte que j'ai subi correspond aux commissions payées au broker donc je crois qu'avant de trader des actions de nouveau je vais attendre d'avoir un plus grand capital disponible.

Le style que j'affectionne le + est le swing trading puisque je le trouve beaucoup moins stressant que le day-trading ou le scalping.

Récemment, je me suis fortement intéressé au Forex et les cfd à risque limité et je crois bien que je vais me lancer dans peu de temps. En effet, je teste ma stratégie en demo trading depuis déjà 4 mois et j'envisage de tester cela en réel avec une petite somme d'argent pour commencer (1000$).

Le broker que j'envisage pour l'instant est FXCM puisqu'il est régulé au Canada et est généralement conseiller un peu partout incluant ici. Par contre, le tsunami chf m'inquiète un peu puisque ce broker à «manger toute une volée» comme on dit par chez nous..

J'aimerais bien utiliser ig mais il ne semble pas dispo au Canada bien qu'il a des bureaux aux USA. Y a t-il une façon de faire affaire avec en toute sécurité?

Je vais commencer un journal de trading ici avec mon compte démo et j'en ouvrirai un autre lorsque je traderai en réel.