ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Jeboy

par Jeboy » 29 juin 2015 05:44

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant canadien en fin de bac à l'université. J'ai commencé à m'intéresser à la bourse il y a 1 an de cela lorsque j'ai acheté mes premières actions américaines et canadiennes.

J'ai trader durant environ 6 mois avec au final une perte d'un cinquième de mon capital initial (4200$ CAN). Évidemment, je n'étais pas prêt à faire face à la réalité des marchés financiers mais je suis quand même content de mon bilan. Je n'ai pas fait face à la catastrophe. Je me rend compte aussi que la perte que j'ai subi correspond aux commissions payées au broker donc je crois qu'avant de trader des actions de nouveau je vais attendre d'avoir un plus grand capital disponible.

Le style que j'affectionne le + est le swing trading puisque je le trouve beaucoup moins stressant que le day-trading ou le scalping.

Récemment, je me suis fortement intéressé au Forex et les cfd à risque limité et je crois bien que je vais me lancer dans peu de temps. En effet, je teste ma stratégie en demo trading depuis déjà 4 mois et j'envisage de tester cela en réel avec une petite somme d'argent pour commencer (1000$).

Le broker que j'envisage pour l'instant est FXCM puisqu'il est régulé au Canada et est généralement conseiller un peu partout incluant ici. Par contre, le tsunami chf m'inquiète un peu puisque ce broker à «manger toute une volée» comme on dit par chez nous..

J'aimerais bien utiliser ig mais il ne semble pas dispo au Canada bien qu'il a des bureaux aux USA. Y a t-il une façon de faire affaire avec en toute sécurité?

Je vais commencer un journal de trading ici avec mon compte démo et j'en ouvrirai un autre lorsque je traderai en réel.

Merci pour votre aide et vos commentaire et bon trading à tous!

Re: Présentation Jeboy

par DarthTrader » 29 juin 2015 08:06

Salut Jeboy (nickname favoris de certain le vendredi sur la file cac ;) )
bienvenu parmi nous
avec des WE comme celui ci pour être serin en swing faut avoir des bon stop
ig USA ne propose pas de cfd à risque limité parceque les cfd à risque limité sont interdit sur le sol US
il y a un membre dont je ne me souviens plus du nom mais je suis sure que quelqu un le rappellera qui est aussi au canada qui pourra probablement te renseigner sur les brocker serieux disponible

Re: Présentation Jeboy

par swapping » 29 juin 2015 10:26

Bonjour couzin jeboy, essaye de contacter par message privé florine2001 qui réside également au Canada et qui a IG Markets comme courtier, donc il doit y avoir une possibilité 8-)

Bienvenue au club ;)

Re: Présentation Jeboy

par Amarantine » 29 juin 2015 11:20

Bienvenue chez Andlil Jeboy. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Jeboy

par libertarian » 29 juin 2015 20:21

tu es le bienvenu ici!

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)