ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Vince77700

par Vince77700 » 10 août 2015 03:50

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai bientôt 31 ans et j'habite à Chessy dans le 77 et depuis le mois de juin je me suis lancé dans le monde des indépendants dans le domaine de la prestation informatique.

Je suis un tout nouveau trader. J'ai eu l'envie de me lancer dans le monde du trading après une visite chez mon ami Benoist l'administrateur de ce superbe forum. Il m'a donné de très bon conseil que malheureusement je n'ai pas suivis...

Je vous raconte mes premiers trades.

Lundi dernier je crédite mon compte ig de 150€ puis je fais des petites PV. A la fin de la journée, résultat positif j'ai déjà 70 de PV.

Le mardi, la même chose et j'en suis à +150.

Je suis super content je me dis que cela fonctionne bien et je continue sur ma lancée le mercredi (à noter que le mardi j'ai crédité mon compte ig de 850€ pour tenir certaines positions).

Mercredi tout commence bien et j'en suis à +300, puis la je me dis je fais un dernier trade et j'arrête, quelle erreur avais-je faite ! Ce dernier s'est montré monstrueusement déficitaire...et comme tout bon débutant, je me suis dis comme au poker je vaise refaire, j'ai donc refais 2 autres trades et au final je suis passé de 1300€ sur mon compte ig à +300, ouchhhh ça fait mal la moins value de 700€.

Bref le soir même je réfléchis sur mes erreurs, et je cherche comment faire pour rattraper cette perte.

Et la, j'ai la super bonne idée de me dire que plus on mise gros plus on gagne, et la je crédite mon compte ig de 10000€.

Le jeudi je fais une pause et ne trade pas.

Vendredi 13h30, je commence à trader sur le cac40 et en 20 minutes j'en suis à +172€.

J'aurai du m'arrêter mais j'ai une fois de plus réalisé un dernier trade fatal !

Sur celui-ci j'ai perdu 1000€ et vu que je me suis encore dis je vais me refaire j'ai perdu 1000€ de plus...eh oui jouer à 100€ le point c'est très risqué !

Au final j'ai retiré les 7500€ restant de mon compte ig et j'ai décidé d'arrêter les frais.

Sur cette première semaine de trade j'ai donc perdu 3300€...

Par la suite j'ai réfléchis et je me suis dis qu'il fallait que je change ma façon de trader et ne plus jouer à 50€ ou 100€ le point et que je mette tout le temps des stops et des limites.

J'ai donc maintenant sur mon compte ig 150€, que je ne créditerai plus, et dès que je ferai des PV, je les virerai sur mon compte bancaire.

Comme quoi si j'avais suivis les conseils de Benoist c'est à dire m'entraîner sur le compte de démonstration et après faire des trades sur des lots de 1, 2 ou 5€ je n'en serais pas là.

Mais bon ça m'apprendra à faire le flambeur !
C'est vrai que de constater que l'on peut gagner 1000€ en quelques secondes cela donne envie. Mais comme disait Benoist faut aussi se dire qu'on peut très bien les perdre aussi.

Voilà voilà j'espère bien sûr faire des PV et je vous avoue que je suis déjà bien accro au cfd à risque limité :)

Sur ce je vous souhaite à tous une excellente journée et à très bientôt sur le forum afin de m'aiguiller sur le trading cfd à risque limité.

Re: Présentation de Vince77700

par Benoist Rousseau » 10 août 2015 08:22

Et m..erde Vincent fait de la demo un mois minimum ce n'est pas du temps perdu et c'est de l'argent économisé. Le mois d'août est piégeux et surtout ne commence pas en réel début septembre ça va aller plus vite il faudra que tu appréhendes la vitesse normale. Là ça dort. Ne fais pas la kakou comme moi au bord de la Loire, c'est un mauvais exemple

Bon tu m'as rendu accro à hearthstone toi :lol2: Niveau 20 mais j'arrive pas à passer à 19, je me fais exploser

Re: Présentation de Vince77700

par swapping » 10 août 2015 08:33

le pire c'est que tu va même pas pouvoir analyser pourquoi tu as perdu aussi vite cette valeur puisque tu as tout fait à l'envers et que tu as une mentalité de "gamer" à prendre le trading comme un "jeu de poker" avec des mises importantes et des "all in" pour se refaire...
plait d'argent n'est pas mortelle mais tu paye cher tes premiers pas dans un monde que tu ne connais pas et qui ne te fera pas de cadeau

bonne journée quand même vince, retire tout tes sous en réel et passe en démo (maintenant, tu es majeur donc c'est toi qui choisi...) :evil:

Re: Présentation de Vince77700

par Amarantine » 10 août 2015 10:34

Houlala! Vincent! Bon, c'était un début en fanfare, mais pourquoi faire petit quand on peut faire grand? (je parle des pertes).
A ne jamais appliquer en trading, bien entendu.
Rassure-toi: presque tout le monde a dit au début: "Benoist me l'avait dit, m'avait prévenu, mais....";
C'est d'ailleurs pour cette raison que Benoist dit également (mais les amis n'aiment pas trop entendre ça) que les femmes réussissent plus vite, perdent moins car n'ayant rien à prouver et peut-être étant moi entêtées, elles suivent les conseils donnés pour la sécurité. :bravo:
Maintenant, il s'agit d'arrêter le jeu, d'arriver à se contrôler, de respecter à la lettre son MM et ça va rouler. :D

Je te mets le petit message "officiel" auquel ont droit tous les nouveaux venus.
Bienvenue chez Andlil Vinvent. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation de Vince77700

par Thierry80 » 10 août 2015 11:19

Bonjour et bienvenu Vincent ;)
Arfffff comme précisé dans les messages précédents tu as commencé fort :(
compte demo et apprentissage de rigueur maintenant. Pour te rassurer nous sommes nombreux à être passé par ton amère expérience. Courage.

Re: Présentation de Vince77700

par Vince77700 » 10 août 2015 11:21

Bonjour,

Merci pour ces messages.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron :)

Re: Présentation de Vince77700

par Vince77700 » 10 août 2015 12:39

Je confirme aussi que l'état psychologique varie en fonction des G/P, je ne vous dis pas comment je suis énervé lorsque la courbe ne va pas dans le sens que je veux !

Je comprend donc pourquoi les vrais traders doivent prendre des drogues pour supporter la pression :P

Re: Présentation de Vince77700

par Amarantine » 10 août 2015 14:16

Tu deviendras un excellent trader quand tu ne ressentiras plus aucune émotion, donc à force de temps.

Re: Présentation de Vince77700

par Epitaf » 10 août 2015 14:53

Bienvenue voisin et navré pour tes pertes.

Tu as la chance d'avoir des conseils en direct, nombreux sont ceux qui aimeraient avoir cette chance :-)

@Amarantine : Exact, du coup, c'est la grande puissance d'un algorithme automatique :-)

Re: Présentation de Vince77700

par libertarian » 10 août 2015 20:00

salut!
début tonitruant, je te suis avec attention

Re: Présentation de Vince77700

par chad » 11 août 2015 10:23

Vince77700 a écrit :
et j'habite à Chessy dans le 77 .
Bienvenue à toi, merci pour ta présentation ; et =

77 en force !
:top:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)